Emilie13460 · 25 décembre 2013 à 18:33 41 messages · 10 participants · 4 744 affichages | | | | 25 décembre 2013 à 18:33 Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prevois de partir en Polynésie avec mon copain pour un moi (15 avril-15 mai 2014) Nous avons prévu de faire 9 iles, nous avons deja le billet aller retouur Et je fais appel a vous car je voudrais savoir si avec un budget de plus de 3000 euros par personne on peux s'en sortir ? Sachant que ma tante était la bas pendant 4ans c'est elle qui m'organise le voyage donc on aura surement quelque réduction.. Voilà donc si pour plus de 3000 euros il y a assez pour hebergement (en pension), activités, vols inter-iles etc.. Merci d'avance Emilie :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emilie13460 · 28 décembre 2013 à 19:59 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais je te donne mon retour d'expérience. Nous sommes allés en Polynésie cette année et nous avons séjourné principalement à Raiatea dans les îles sous le vent, chez une copine, car notre budget était très limité et nous voulions profiter de sa présence sur place. Ça nous a tellement plu que nous envisageons d'y retourner dans quelques temps quand nous aurons reconstituer une cagnotte ! Sur place, nous avons connu un skipper qui fait des croisières à petit prix et nous avons testé sur quelques jours. Nous avons adoré : la Polynésie en voilier c'est vraiment extraordinaire. J'en reviens au budget : nous sommes en train de réfléchir au notre aussi et nous avons calculé qu'une croisière où tu n'as pas de frais de pension, ni de frais de transfert et que tu peux te préparer tes repas toi-même, donc que tu limites les frais de restauration, même en t'offrant un petit resto de temps en temps, c'est vraiment avantageux. Alors pour répondre à ta question, 1000 €/semaine et par personne, c'est peut-être un peu juste. Un mois c'est super ! Sur la durée tu peux prévoir d'allier les plaisirs, prévoir une partie en bateau et une partie en pensions... En tous cas si tu est intéressée pour plus d'infos et pour avoir les coordonnées du skipper, dis-moi (il a un site). A bientôt peut-être ! | | | À: Emilie13460 · 30 décembre 2013 à 11:12 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 162 affichages · Partager Hello, si tu veux faire des pensions en demi-pension et des excursions. Je pense que ça va être un peu juste niveau budjet. Les vols inter-îles, regarde bien quelles îles tu veux faire et si tu n'as pas un Pass. ça sera moins cher que des vols tout seuls. prévois assez à l'avance pour ces vols.
Cette année, pour diminuer le budjet, nous avons prit des appart/maison. celà te reviens beaucoup moins cher mais par contre, tu n'auras pas le charme des pensions. Si ta tante est toujours sur place, elle peut aller voir au salon du tourisme (2 fois par année) et là tu auras de supers prix...
Je reste à dispo si tu as encore des questions | | | À: Emilie13460 · 1 janvier 2014 à 19:16 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 125 affichages · Partager je voyage beaucoup, j'aimerais participer je vous donne un coup de mains pour les démarches electricite a netcourrier.com | | | À: Octopuce27 · 1 janvier 2014 à 19:18 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 125 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse et meilleurs voeux ! Euh beh ma tante a était mutée en Guadeloupe, mais elle envoi quelqu'un pour nous au salon du tourisme au mois de février c'est pour ça que je pensais que avec 3000 en comptant les réductions.. C'est pour ça que j'au aucune idée du budget parce que c'est elle qui prévoit tout du coup je sais pas du tout on a juste donné les iles et aprés ca nous appartient pas, c'est pour ça que je venais un peu aux renseignements.. | | | À: Emilie13460 · 1 janvier 2014 à 19:25 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 122 affichages · Partager à mon avis avec 3000 euro ça suffit largement la vie surplace est différente qu'en Europe je pense que 3000 e par personne ça vas !
pour d'autres info, contactez moi sur mon courriel (où e-mail) electricite @ netcourrier.com
j'ai déjà voyagé dans plusieurs pays: Afrique: Gabon, Caméroun, TunisieEurope: Suisse, Roumanie, Italie | | | À: Dami123 · 2 janvier 2014 à 6:31 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager à mon avis avec 3000 euro ça suffit largement la vie surplace est différente qu'en Europe je pense que 3000 e par personne ça vas !
pour d'autres info, contactez moi sur mon courriel (où e-mail) electricite @ netcourrier.com
j'ai déjà voyagé dans plusieurs pays: Afrique: Gabon, Caméroun, TunisieEurope: Suisse, Roumanie, Italie
apparemment tu ne connais pas la Polynésie! | | | À: Caraibe711 · 2 janvier 2014 à 7:13 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 105 affichages · Partager  j'ai déjà été mais pas pour des vacances (travail six mois) | | | À: Caraibe711 · 2 janvier 2014 à 9:16 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 101 affichages · Partager à mon avis avec 3000 euro ça suffit largement la vie surplace est différente qu'en Europe je pense que 3000 e par personne ça vas !
j'ai déjà voyagé dans plusieurs pays: Afrique: Gabon, Caméroun, TunisieEurope: Suisse, Roumanie, Italie
apparemment tu ne connais pas la Polynésie!
Bonjour Caraibes, donc il faut compter un budget de combien par personne pour 3 semaines ? Entre un logement, les visites et la nourriture sachant que je ne recherche pas le luxe, et sans compter le billet d'avion, merci | | | À: Jevoyag · 2 janvier 2014 à 13:08 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 088 affichages · Partager Bonjour, et meilleurs voeux ! Merci beaucoup pour votre réponse.. J'espere que ca va aller bon j'ai letemps de mettre encore un peu de coté il reste quelque mois.. Je serai bientot fixé.. Mais bon parfois dans les pensions y a quelques activités comprise dans le prix etc.. Merci de votre réponse en tout cas ! | | | À: Josee0308 · 7 janvier 2014 à 11:02 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 027 affichages · Partager Ia Orana,
effectivement que si on dit que la vie n'est pas pareille qu'en Europe, ben, c'est pas gagné! c'est même beaucoup plus cher qu'en Europe. 3000 euros par personne Ok mais 3000 euros pour 2... 
ça va dépendre de quel type d'herbergement tu prends. si tu prends en demi-pension ou pas... mais en gros, je compterais environ 1000 euros par semaine (herbergement+repas) j'ai compté pour mon dernier voyage en novembre 2013, 3 semaines, 2 personnes: environ 9000 Euros:vols (europe+inter-îles)+herbergements~90euros par jour (attention, pas en pension mais j'ai loué des apparts et je cuisinais moi-même)2X voitures de location, bon repas tous les jours à midi~40euros et pas d'excursions (sauf les plongées, que je n'ai pas compté dans les 9000 euros) et les à côtés (perles, cadeaux,...)
pour exemple, nous avons prit une pension: Tikehau village qui n'est pas du luxe et le prix était de ~150Euros la nuit en demi-pension.
En 2011, nous avions fait que des pensions de famille en demi-pension et là, le budget était beaucoup plus élevé (environ le double) mais en demi-pension.
j'espère que ça peut aider pour le budget.
Nana | | | À: Octopuce27 · 7 janvier 2014 à 18:14 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 014 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message..
En effet c'est un peu juste mais c'est un peu plus de 3500 mais par personnes.. Puis normalement je vais avoir des réductions, avec le salon du tourisme.. J'espere que ca va aller, merci beaucoup :) | | | À: Emilie13460 · 8 janvier 2014 à 7:34 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 999 affichages · Partager J'espère que tu auras les réductions du salon. sinon, ça va être un peu juste dans le budget. est-ce que tu es déjà aller voir sur les sites d'hébergement pour te donner une idée du prix des pensions? Car, seuls les résidents ont accès au salon du tourisme. je ne sais pas si un ex-résident y a droit. renseignes-toi pour pas que tu ayes une mauvaise surprise. | | | À: Octopuce27 · 8 janvier 2014 à 11:17 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 989 affichages · Partager Oui on a regardé c'est sur que sans le salon ca va etre juste.. Mais ma tante étant en guadeloupe et ayant des contacts a tahiti, elle envoi quelqu'un de tahiti pour nous donc ce sera un résident.. | | | À: Emilie13460 · 8 janvier 2014 à 11:34 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 987 affichages · Partager Ah ben c'est parfait alors!! 
profites bien de ce beau voyage. si tu as besoin d'infos supplémentaires, hésites pas. A bientôt | | | À: Octopuce27 · 8 janvier 2014 à 19:28 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager Merci, je raconterai a mon retour :)
A mais c'est tout frais le votre de voyage, c'était bien vous avez fait quelles iles ? :) | | | À: Emilie13460 · 8 janvier 2014 à 22:28 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 963 affichages · Partager bonjour,
Tu peux aussi essayer de voir avec les pensions avant le salon. Si quelqu'un sur place appelle certains font des prix plus intéressants que ce qu'ils font sinon (j'ai testé, on part en avril, on rend visite à quelqu'un sur place, on a pas attendu le salon car on veut faire certains trucs ensemble et ils ont des enfants, c'est pendant les vacances ou long week end... J'ai demandé les prix, elle a appelé. C'est un peu mieux que le tarif de départ. Bon après ils peuvent faire des prix plus intéressants pendant le salon. Vous allez aller où? | | | À: Emilie13460 · 9 janvier 2014 à 2:27 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 957 affichages · Partager attention de ne pas bouffer les économies que peut procurer le salon en fret de bagages sur air tahiti... Les locaux ont droit a 10kg de bagages... et le fait d'avoir des reduc du salon c'est que vous êtes des locaux... attention... | | | À: Caraibe711 · 9 janvier 2014 à 10:40 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 949 affichages · Partager J'avais eu le cas d'excédent de bagages, car, Aranui bloqué par les pêcheurs en grève du coup, on a prit l'avion Tahiti- Moorea. On est allé au Fret pour nos bagages et c'était très cher par contre l'exédent de poids (au guichet) était à 80centimes d'euro le kilo (en 2011). du coup, si tu as 10kg en trop (20kg au total) ben çA te coûteras 10euros environ. c'est pas comme sur les grnades compagnies internationales qui te font payer 80 euros le kilo supplémentaire. (j'exagère)
C'est quand même un bon plan | | | À: Octopuce27 · 9 janvier 2014 à 16:08 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 944 affichages · Partager l'araunui pour aller à Moorea???
le prix fret c'est suivant la destination... c'est certain que Papeete moorea (10mn de vol) coutera moins cher que papette bora... 50mn de vol (250km) papeete bora 1,76 euros le kg papeete moorea 0,67euro le kg | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |