Passer des niveaux dans différents centres, ce n'est pas une bonne idée à mon avis.
Le suivi du cours n'est pas du tout optimal et à chaque fois, le centre te fera une plongée"test" pour voir où tu en es.
Donc, perte de temps pour toi et finalement, c'est comme si tu recommençait à zero à chaque fois. car à mon avis, pour voir où tu en es, ils vont te faire refaire les exercices déjà faits ailleurs pour voir ton évolution.
En plus, je pense qu'ils ne te feront pas faire ton brevet dans les passes où la majorité des plongées se font. tu seras sur des fonds peu profonds pour faire des exercices. donc, tu ne profiteras pas des beaux spots...
Tu as meilleur temps de passer ton premier niveau chez toi, comme ça tu profitera au maximum des plongées sur place.
La théorie PADI, tu peux la faire sur internet: Elearning que ça s'appelle.
600Euros, je trouve que c'est un prix raisonnable et tout à fait dans le barème en général.
Si tu veux faire ton brevet là-bas sur place, je le ferais dans le même centre. si tu fais 2-3 plongées par jour c'est faisable dès la première île (selon ton aisance)