Saubai · 7 janvier 2008 à 11:29 39 messages · 17 participants · 10 739 affichages | | | | À: Serendipidy · 30 janvier 2008 à 7:18 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 5 554 affichages · Partager désolé de briser ton réve, mais SEUL les français peuvent travailler en Polynésie Française.....SAUF Si tu crée ton emploi ou que tu reprend/rachéte un business existant..... Pour ta durée de séjour, : Autres territoires de la République française situés outre-mer
Il s’agit de :
3.1. Court séjourUn court séjour est un séjour d’une durée inférieure à 90 jours. Sont dispensés de visa les ressortissants des pays suivants : Andorre, Argentine, Australie, Bermudes, Bolivie, Brunei, Bermudes, Bolivie, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Etats unis, Guatemala, Honduras, Hong Kong, Japon, Macao, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Siège, Singapour, Uruguay. 3.2. Long séjourLes ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d’entrée et de long séjour : Etats membres de l’Union Européennes et de l’Espace Economique Européen (EEE), Suisse, Monaco et Andorre.. Autres territoires de la République française situés outre-mer
Il s’agit de :
3.1. Court séjourUn court séjour est un séjour d’une durée inférieure à 90 jours. Sont dispensés de visa les ressortissants des pays suivants : Andorre, Argentine, Australie, Bermudes, Bolivie, Brunei, Bermudes, Bolivie, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Etats unis, Guatemala, Honduras, Hong Kong, Japon, Macao, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Siège, Singapour, Uruguay. 3.2. Long séjourLes ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d’entrée et de long séjour : Etats membres de l’Union Européennes et de l’Espace Economique Européen (EEE), Suisse, Monaco et Andorre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bobcat · 30 janvier 2008 à 8:34 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 5 542 affichages · Partager Pfff de toute façon on nous dit constamment d'autres choses... ici vous me dites qu'il faut être français... au Consulat français on nous dit que c'est un argument ridicule...  
je connais des gens là-bas non-français qui ont su trouver du travail là-bas et qui gagne bien leur vie...
Pff de toute façons avec tous les inconvénients que j ai appris ces derniers jours je suis à bout, et un peu fatiguée de me battre... | | | À: Serendipidy · 30 janvier 2008 à 15:16 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 5 505 affichages · Partager Pfff de toute façon on nous dit constamment d'autres choses... ici vous me dites qu'il faut être français... au Consulat français on nous dit que c'est un argument ridicule...  
je connais des gens là-bas non-français qui ont su trouver du travail là-bas et qui gagne bien leur vie...
Pff de toute façons avec tous les inconvénients que j ai appris ces derniers jours je suis à bout, et un peu fatiguée de me battre...
Si tu connais les réponses qui te conviennent, pourquoi tu viens demander des réponses qui ne te conviennent pas ? | | | À: Bobcat · 30 janvier 2008 à 15:20 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 5 499 affichages · Partager  AMEN | | | À: Serendipidy · 30 janvier 2008 à 15:53 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager C'est bien évidemment le consulat qui a raison. Les règlements intra-communautaires s'appliquent à tous les territoires français d'outremer. Seuls les professions réglementées peuvent être soumises à restrictions mais uniquement pour des raisons d'accès à la profession et non à la territorialité de la profession.
Cela dit, t'installer en Polynésie ne sera pas facile mais en prenant 6 mois de vacances sur place pour trouver un emploi, tu y arriveras peut-être ! 
Un site qui peut t'être utile : clique ici ! | | | À: Serendipidy · 30 janvier 2008 à 16:34 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager Bonjour à vous... le monde
Me voici parmis vous... cela fait quelques semaines que je suis ce forum mais sans pour autant m'inscrire comme membre... finalement ce weekend je l'ai fait car vous êtes ma dernière solution... Je vous explique... Une amie et moi organisons un voyage à TAHITI pour une durée de six mois...
Cela fait des mois et des mois maintenant qu'on tourne en rond pour les papiers, les vaccins, le billet d'avion...Moi-même je suis du Luxembourg, elle de Bruxelles... Mais je suis de nationalité portugaise et elle belge...
De quels vaccins parles tu ? | | | À: Bobcat · 30 janvier 2008 à 17:44 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Merci GilesB pour le lien... de toute façon depuis hier nous avons décidé de plus partir 6 mois, on (le consulat français) nous demande trop de papiers et trop de preuves (imaginez-vous qu'ils nous demandent même de prouver que nous avons de l'argent en banque  ) et nous n'avons pas le temps nécessaires pour courir à gauche et à droite.. étant donné qu'on essaye de travailler dur pour financier notre projet... (en plus je vis ici au Luxembourg et mon amie en Belgique donc pas très facil de faire les démarches au même temps... SOIT
BobCat je sais qu'il n'y a pas de vaccins important à faire pour la polynésie je suis allée m'informé à l'hopital d'ERASME à bruxelles.. mais on m'a conseillé de faire l'hapatite A; et une autre que je n'ai pas encore.. voilà.. mais je sais qu'il n'y a vraiment pas de vaccins URGENT à faire...
Merci en tout cas...
Bonne soirée à vous deux | | | À: Serendipidy · 31 janvier 2008 à 1:25 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 926 affichages · Partager Tu découvres les difficultés qu'il y a pour aller au Paradis.... Je ne vais pas te la jouer "moi je", mais il y a 16 ans, pour un FRANCAIS, a l'arrivée à Tahiti, il fallait pésenter un billet de retour dans les trois mois ou déposer une caution bancaire équivalente....Cette loi "locale" à été cassé en conseil d'état suite à la plainte d'un FRANCAIS....Alors imagine les étrangers..... Par contre, cela et l'absence d'indemnisation du chomage ou autre RMI et avantages sociaux, a permis jusqu'a présent de ne pas voir débarquer des hordes de traine savates comme tu en vois un peu partout la ou il y a du soleil. Je ne dis pas cela pour toi et ta copine puisque je ne vous connait pas...
Maintenant, pourquoi ne demandes tu pas a tes amis non français que tu cites plus haut et qui sont installés et qui travaillent comment ils ont fait ?
Je te donne une filiére : aprés trois mois, tu fait un saut de puces pour 4 jours à l'ile de Paques avec LAn Chile ou bien avec Air Tahiti juqu'a Rarotonga et tu reviens..pour trois mois...
Courage ! | | | À: Serendipidy · 31 janvier 2008 à 8:32 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 921 affichages · Partager pas de vaccin obligatoire. Quelle chance vous avez de passer six mois dans ce paradis (les paysages comme la population sont fantastiques et j'y vais pour la 4iéme fois en novembre) nous avions même pensé mon mari et moi un momment prendre 6 mois ou une année sabatique pour aller là bas mais pour plusieurs raisons dont la complication administrative nous n'avons pas donné suite | | | À: GilesB · 2 février 2008 à 2:51 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager Merci pour le lien....qui conforte bien ceque j'ai écrit plus haut : CHAPITRE III : MAIN D'ŒUVRE ÉTRANGÈRE (Inséré, L. 96-609 du 5/7/96, art. 33-XIII)" Article 50-3. - (Inséré, L. 96-609 du 5/7/96, art. 33-XIII)
" Sous réserve des dispositions des traités, conventions et accords régulièrement ratifiés ou approuvés et publiés, un étranger ne peut exercer une activité salariée sur le territoire sans avoir obtenu au préalable une autorisation de travail. "
" Cette autorisation de travail peut autoriser l'étranger à ne travailler que dans une zone géographique, une catégorie professionnelle ou une profession déterminée. "
" Article 50-4. - (Inséré, L. 96-609 du 5/7/96, art. 33-XIII)
" Nul ne peut engager, conserver à son service ou employer pour quelque durée que ce soit un étranger non muni du titre l'autorisant à exercer une activité dans le territoire de la Polynésie Française. " | | | À: Ma01opera · 15 février 2008 à 16:18 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager Merci d'avoir pris un peu de temps pour ecrire ces lignes. Effectivement, ça donne envie | | | À: Bobcat · 1 août 2008 à 13:44 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Bonjour Bobcat,
Cela fait un moment que je lis tes réponses qui sont pertinentes ! sympa d'avoir des internautes comme toi... Alors moi voilà, j'ai postulé de paris pour un job à bora et je suis retenue je dois m'y rendre vers début octobre prochain mais j'attends mon contrat avant de tout mettre au garde meuble, ma première question pour toi si tu veux bien répondre concerne l'escale à LAX je la redoute car à chaque fois que je vais aux US je passe au bureau de l'immigration au double check !!!!!! et j'angoisse car j'ai l'impression que c'est un peu le poker... une fois je passe sans soucis, une fois je passe mais ils m'emmènent au "second check", je finis toujours pas passer mais la montée d'adrénaline l'angoisse est insuportable ils sont imprévisibles, je vais aux USA en moyenne tous les 2 ans avec un billet pas cher et hébergée chez des amis donc pas trop grave si je me fais refouler mais là !!! ce grand voyages à Bora non !, donc ma question c'est passe t-on réellement l'immigration à LAX ou c'est juste un "transit poussé" ? merci d'avance !!
voy | | | À: VoyagesVoy · 1 août 2008 à 14:38 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Merci, j'Ai les chevilles qui enflent ! Pour l'immigration, ils renforecent sans arrét les contrôles. A partir de janvier 2009, il faudra fournir les renseignements : passeports, Adresse, etc 24 h avant de prendre l'avion pour les US...........
Dans ton cas, tu remplis bien la feuille verte et tu écris bien à adresse USA : TRANSIT TO PAPEETE
A priori tu devrais passer sans soucis, sauf si tu as un passé................Mais cela ne me regardes pas................
En mp si tu veux, Tu vas bosser ou ?
A+ | | | À: Bobcat · 1 août 2008 à 14:52 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Merci pour ta réponse bobcat ! non je n'ai pas de passé loin de là casier vierge dans le monde entier !! et pourtant j'ai bourlingué.... simplement il y a 10 ans j'ai over stayed comme ils disent et depuis à chaque fois que j'y retourne soit je tombe sur un agent sympa qui tamponne et qui dit bonne vacances, soit l'agent fait du zèle et il me fait passer une petite demi heure pour me sermoner sur le fait qu'en 1995 je suis restée plus de 3 mois et blabla.................... donc à chaque fois que j'y vais je flippe au cas où une nouvelle loi imposerait un renvoi ou que sais je ??? sinon le job je veux bien en parler mais en privé bonne journée ! voy | | | À: VoyagesVoy · 1 août 2008 à 23:23 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager l escale est toujours aussi longue mais depuis les nouveaux horaires d'air france qui n'arrive plus tard le soir, cela est plus rapide aux formalités de passeports. | | | À: VoyagesVoy · 2 août 2008 à 8:27 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton message ! je vois que tu es un grand voyageur toi aussi... tu vis où maintenant ? bonne journée ! voy | | | À: Serendipidy · 23 septembre 2008 à 17:28 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonjour SERENDIPIDY Tu peux aussi poser tes questions sur tahiti-fenua.com Bonne chance dans tes recherches | | | À: Serendipidy · 25 septembre 2008 à 14:52 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
Comment se nomme ta compagnie Allemande ? pour se rendre à PapeeteItinéraire ? prix (été 2009)?
As-tu testé ?
Merci. A + | | | À: Divix · 25 septembre 2008 à 15:16 Re: Air France: vol pour Tahiti Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager salut... alors la compagnie finalement s'est avéré être anglaise... alors je suis partie avec BA British Airways et ATN Air Tahiti Nui... un voyaye long certes mais qui m'a fait économiser de l'argent... Paris- Londres-LA et finalement Papeete... 2h d'attente à Londres et 5 à LA... mais ça passe vite je t'assure!
J'ai payé (tiens-toi bien) 960 Euros, mais bon je suis partie 3 mois... hélas je suis revenue ça a fait hier 2 semaines... et ça fait du mal... lol
N'hésite pas à me contacter pour d'autres questions...
Bonne journée
Dora | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |