Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Iioani · 4 février 2005 à 20:40 22 messages · 10 participants · 56 480 affichages | | | | 4 février 2005 à 20:40 Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 53 994 affichages · Partager salut à tous
je dois me rendre en polynésie à papeete rejoindre mon fils qui y habite depuis 10 ans et je vais être grand mère d'un beau bb polynésien, pour y habiter définitivement j'aimerai savoir si plutôt que l'avion trés cher et inconfortable, il est possible d'y aller en grande partie en bateau..je ne suis pas en bonne santé et au moins je pourrai être dans la cabine même si le voyage prend beaucoup plus de temps, je n'ai pas trouvé pour l'instant de renseignements.....merci à tous d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iioani · 5 février 2005 à 7:53 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 53 748 affichages · Partager La seule possibilité serait de voyager en cargo mixte, mais cela vous coûtera très cher (comptez 100 $ par jour)
Pour cela contactez www.mer-et-voyages.com/ | | | À: Iioani · 5 février 2005 à 9:36 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 53 429 affichages · Partager En toute honneteté, est-ce vraiment un problème de confort ou une peur de l'avion? Car sérieusement, à moins d'avoir 250 kg de baggages, faire le trajet en bateau est, de loin, un périple plus contraignant que l'avion. De plus, côté finance, je doute fortement que tu fasses une économie quelque part (frais de transport sur plusieurs jours, repas quotidiens...) Bref, je pense qu'un petit sacrifice de 24h (où les hotesses sont souvent d'une grande gentillesse, avec parfois une TV personnelle selon la compagnie aérienne et des repas servis sans se déplacer...) c'est sans aucun doute plus confortable que le cargo. Donc à moins d'être une passionnée de Thalassa, je te conseille vivement de prendre ton billet d'avion. N'ai aucune crainte, pour avoir fait une cinquantaine de vols et pour avoir des amis dans l'aéronautique, je peux t'assurer que c'est un moyen de transport très sûr. A ton service si tu as besoin d'infos. ++ Yann-Erik | | | À: SoulShake · 5 février 2005 à 13:44 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 53 416 affichages · Partager salut, merci pour la réponse.c'est un vrai problème de confort, et de santé j'ai commencé à penser aux voyages en mer quand j'ai vu le prix d'un voyage aller en 1ere c lasse incroyable que celà coûte si cher (pour être plus à l'aise il y a quand même 28 h d'avion)2 escales où tous me disent que l'on est parqués dans des sous-sols sans voir le jour, que les sièges sont justes de place, que la meilleure place est celle prés de la sortie pour avoir une chance d'allonger ses jambes et celle là beaucoup de monde la demande.....voilà et oui j'adorerai voir des baleines et des orques et des dauphins on ne sait jamais je suis une passionée de tout ce monde aquatique, sauvage......et c'est le voyage d'une vie.....je ne reviendrais pas, voilà pour toutes ces raisons j'ai pensé à la mer, j'y suis née aussi prés de la mer à marseille, nous y allions à pieds tous les aprés midi avec les copains....mais bon je pése le pour et le contre, alors ceux qui ont voyagé sur cargo mixte comme le dit plus haut trans, s'ils ont des conseils, ils seront les bienvenus
merci merci à tous @+ j'espère | | | À: Iioani · 5 février 2005 à 14:41 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 53 404 affichages · Partager C'est sur que si tu regardes le prix de la place en 1ere, il y a de quoi sauter au plafond! De toute façon, il n'existe pas de service régulier desservant la polynésie. Il faut te renseigner auprès des grandes compagnies maritimes. Ton voyage va durer plusieurs semaines et dans des conditions de confort digne des meilleurs bunkers!
24h c'est un peu long mais c'est pas la mort non plus. Et puis tu peux te déplacer dans l'avion, lire des bouquins, regarder la TV, te reposer et finallement, t'es tellement content d'arriver que tu ne te rend même pas compte du voyage passé hormis un peu de fatigue.
Concernant ton voyage, si tu veux voir des dauphins et des baleines il faut que tu ailles plutot dans les marquises. Pour les orques ce serait plutôt dans les océans artique ou atlantique.
Par contre il y a beaucoup de requins. Si tu plonges dans une passe tu en verras à coup sur. C'est génial! La 1ere fois bien sur ça fait drôle mais après tu ne penses plus qu'à ça. Ils sont innofensifs en Polynésie et on ne recense qu'un seul accident dans les années 70, d'un pêcheur qui avait gardé le poisson pêché à sa ceinture.
Il n'y a pas que du "gros" en polynésie, il y a également une diversité incroyable de poissons aussi fascinants que magnifiques.
Je comprends que tu aies des soucis de santé, mais t'empechent -ils pour autant de prendre l'avion? A ma connaissance, à moins d'avoir de gros problèmes de circulation sanguine tu ne risques pas grand chose. Et de toute manière si c'est le cas il ne vaut mieux pas aller dans un pays où le soleil tappe dur!
Demande les conseils d'un medecin pour être sur. Mais je tiens à te rassurer, l'avion c'est loin d'être un réel problème. Quand on va en Polynésie on ne mesure pas le temps. Par contre je dois avouer que le retour est difficile. Quitter le "paradis" pour revenir à son rythme quotidien c'est dur!
Serieusement, mon conseil de prendre l'avion est celui de quelqu'un qui a fait le tour du monde plusieurs fois et jamais l'avion ne m'a pas posé le moindre problème.
Je te souhaite un très bon voyage nana Yann-Erik | | | À: SoulShake · 5 février 2005 à 14:56 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 53 400 affichages · Partager Ton voyage va durer plusieurs semaines et dans des conditions de confort digne des meilleurs bunkers!
Absolument pas, les cargos mixtes proposent des cabines tout à fait confortables. Et contre les intégristes de l'avion je dirais que cela peut être un excellent moyen de voyager pour ceux qui ont le temps (et un peu d'argent). Partager un grand parcours à quelques personnes qui auront tout le temps d'échanger et sympathiser en ayant fait le choix de la lenteur, peut être une vraie expérience enrichissante.
Par contre il faudra peut-être faire preuve de patience pour trouver un bateau faisant escale à Papeete | | | À: Tanss · 5 février 2005 à 15:30 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 53 377 affichages · Partager Au risque de me repeter, il n'y a pas de cargo mixte à destination de la polynésie (à ne pas confondre avec les goelettes inter iles)
Je n'ai jamais dis que les cargos mixtes n'etaient pas confortables et si tu lis correctement mon message tu verras que je ne parle que des cargos de fret qui me paraissent assez inconfortables pour quelqu'un qui a des reticences à faire 24h d'avion.
Donc, malheureusement, je suis désolé de te décevoir mais l'integriste des avions conseille ce qui lui semble le plus raisonnable pour quelqu'un qui, semble t-il, n'a pas l'habitude de voyager et qui n'a pas de gros budget pour aller rejoindre son fils.
Je trouve, en outre, que ta remarque est déplacée pour quelqu'un qui organise des voyages en proposant sur son site des discounters de billets d'avions!
Esperant que tu me rejoindras dans la voie de la sagesse... nana Yann-Erik | | | À: SoulShake · 5 février 2005 à 15:41 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 53 373 affichages · Partager il n'y a pas de cargo mixte à destination de la polynésie
Dans ce domaine il n'y a aucune règle, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lignes régulières qu'il n'y a pas de temps en temps un cargo mixte faisant escale à Papeete. | | | À: Tanss · 16 mars 2006 à 19:23 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 52 722 affichages · Partager Salut,
est ce que tu peut me donner les noms des compagnies qui fait ce genre hde voyage stp?
je cherche pour France- argentine. merci | | | À: Evenstar · 16 mars 2006 à 19:34 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 52 718 affichages · Partager Expliquez moi pourquoi un certain nombre de réponses sur ce sujet apparaissent comment étant faites par moi, alors que ce n'est pas le cas.
Un peu bizarre ! | | | À: Evenstar · 20 mars 2006 à 17:15 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 51 889 affichages · Partager pour répondre à tous........  .. il y a au moins un voyage par mois au départ du havre et dunquerke il faut retenir prés de un an à l'avance, le voyage dure entre 28 et 30 jours il n'y a que 8 passagers possibles sur de tels bateaux bagages acceptés:jusquà 100kg si vous les portez vous même voir avec mer-et-voyages, ils sont sur parisils m'ont répondu trés gentiment et donné tous les renseignements nécessaires, et m'ont même rappellée au tel parcequ'ils étaient occupés, pour ne pas me faire attendre..... ils te dénicheront un voyage avec une des compagnies @+ nana | | | À: Iioani · 20 mars 2006 à 20:02 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 51 885 affichages · Partager Franchement, si c'est pour une fois et que vous allez y habiter vous êtes en train de dire que vous partiriez en Polynésie.... de France ?????      C'est pas un peu fou dans tous les sens du terme ?
A votre place, si 28H de vol vous "térrifieé niveau santé, je ferai le voyage en plusieurs fois... Par exemple Paris > SFO > Hawaii (ou Papetee si possible) des escalles ou vous resteriez 2 jour sur place.
Mais pour avoir fait 18H de vol et 10h d'escales c'est franchement pas la mort d'un cheval, entre 30h et 30 jours le choix est vite fait | | | À: Iioani · 20 mars 2006 à 21:22 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 51 867 affichages · Partager Alors vous l'avez fait ce voyage en bateau ? si oui, c'était comment ? | | | À: AlexLux · 9 mai 2006 à 16:17 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 51 701 affichages · Partager salut
et même si c'est fou.................la vie il faut se l'agrémenter, et un voyage d'une vie vaut bien 28 jours de bâteau non?la rapidité est la demande constante de la plupart des humain...........elle ne mêne qu'à un peu plus de besoin de rapidité si au niveau santé je ne veux pas souffrir pendant 28 heures, (les jambes, les articulations)alors que penser de plusieurs vols même plus courts, avec tout ce que celà entraine je préfère de loin vivre sans aucun stress, d'horaire, de manque confort, allez à l'occasion me baigner dans la piscine du bateau, discuter avec l'équipage quand il en à le temps, rencontrer les autres passagers, qui comme moi auront choisi le temps de vivre.passer le temps comme je l'entends, je ne suis pas pressée et ce n'est pas demain la veille que je pourrai voir des baleines, orques, dauphins, à bord d'un avion  et pour moi aussi le choix est vite fait    parahi ana'e iioani | | | À: Faka · 9 mai 2006 à 16:19 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 51 696 affichages · Partager salut pas encore car la sante n'était pas au rendez vous mais je viens de reprendre les préparatifs du départ (vente maison ect....) nana iioani | | | À: Iioani · 25 mars 2007 à 22:29 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 51 009 affichages · Partager ia ora na juste un peu des nouvelles, pour ceux que ça interesse plus de quarantaine en angleterre pour les destinations londres/ papeete, la ligne vient d'être supprimée donc comme ils s'occupaient du transport des animaux vers la polynesie........c'est fini  ........sur hawaï il y a deux ans d'attente, nouméa à cessé depuis au moins un an sinon plus on ne sait plus comment faire, vous auriez un tuyau, car on ne peut partir si la place en quarantaine n'est pas effective, retenue, payée......l' australie peut-être? vraiment on ne sait plus, nous sommes plusieurs à avoir ce probleme, mauruuru à vous si vous savez qq chose nana ana'e | | | À: Iioani · 6 février 2009 à 17:34 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 47 205 affichages · Partager Salut Iioani! Alors ca y est! Tu es maintenant à Tahiti? Est tu parite en cargo comme tu voulais alors? J'aimerai rejoindre mon copain qui habite là-bas par cargo également à partir du Havre par Panama avec Andrew Weir Agencies. Donnez moi des infos si vous pouvez! Merci! | | | À: Cathflight · 8 février 2009 à 17:13 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 47 151 affichages · Partager ia ora na pas encore partie, en fait j'ai décidé d'attendre l'ouverture de la quarantaine de la vallée de Tiparui qui doit se faire en 2010, mais je crains d'avoir attendu pour rien vu les jeux des gouvernants de polynesie, le jeu de cache cache est plus important pour eux que de s'occuper du pays, alors la quarantaine..........ça doit leur passer largement au dessus de la tête et pour l'instant aucun président en polynesie, on n'est pas arrivés... | | | À: Iioani · 24 août 2012 à 10:28 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 35 915 affichages · Partager Partie pour Tahiti finalement ?
Sinon sur le site mer et voyage, ils proposent le trajet le havre- papeete (avec des escales dans plusieurs villes) à environ 2900 euros. C'est quasiment le même prix qu'un voyage en avion. Et si vous avez envie de prendre le temps, que vous supportez mal l'avion, ça peut être une solution. J'imagine que ça doit être vraiment sympa les paysages. Je ne connais pas la taille des cabines, mais même si elles sont petites j'imagine qu'il y a plus d'espace pour se dégourdir les jambes... | | | À: Siderale · 8 septembre 2012 à 16:02 Re: Aller à Papeete en bateau, cargo, autre? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 35 694 affichages · Partager Il ne faut pas regarder que les départs depuis la France... L' Angleterre et la Hollande, l' Italie, et d'autres organisent des croisières "tour du monde" qui passent par Tahiti, avec l'obligation de se rendre dans un autre pays pour le départ, c'est vrai, mais c'est faisable. Je l'ai fait moi-même, durée de la traversée, : 3 semaines, tout confort ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |