he he ! mais je ne suis pas toujours assis dans mon "camion" je m'assoie aussi dans les avions, les bateaux, avec qui j'ai fait plusieurs tours du Monde, dont un avec mon voilier. j'ai vécu en
polynésie longtemps donc je peux visiter ce post.
aller au "culot" pour les cargos, oui, il y a longtemps, mais les temps ont changé et sans doute tu verras si tu réussis à te faire embarquer ce qui n'est pas évident, que tu devras travailler dur tres dur pour ton passage et tu ne seras pas forcement bien traité, ceci dans le meilleurs des cas, car si en plus tu as le mal de mer, ce sera un cauchemar pour toi. apres si tu ne peux pas continuer a travailler, tu seras débarqué a la 1re escale sans discussion possible.
tu parles d'ignorance....saches que la mer fut mon metier, 18 ans de navigations autour du monde et j'en ai vu des originaux et des inconscients.....Et meme secouru qq fois car certains embarquaient sur n'importe quoi. Heureusement que nous intervenions de tps en tps.
je crois que tu es dans la mauvaise rubrique, avec ton campingcar (tu ne peux pas faire grand chose a part dormir sur les aire de repos ou les emplacement reservé au camping car, le camping car sauvage n'est pas toleré et heureusement, les vidanges des toilettes en pleines nature ça c'est de l'ecotourisme)c'est pas facile et je comprends pas pourquoi tu me réponds !pour le camping car, que je suis heureux de posséder, il me permet d'aller ou je veux et pas toujours en camping, seulement une fois 10/15 jours pour vidanger sauf si je vois une aire. Mes réservoirs (tres gros) me permettent d'etre en pleine autonomie. Je reviens du
portugal (3 semaines et je n'ai vidangé que deux fois et dans une station service.
d'autre part, et pour ta gouverne meme avec le camping car, je dors a l'hôtel souvent quand j'en ai envie avec mon épouse et les enfants.