Bonjour,
Je me prépare pour un voyage qui commencerait par la
Nouvelle Zélande (+/- mars à juin, juin) ;
Tahiti (+/- juillet à septembre) ;
Amérique centrale (+/- octobre à décembre).
La
Polynésie est une vielle attirance/désir pour rencontrer un jour ces espaces naturels en plein Pacifique ainsi que les modes de vie insulaire. Mais je n'ai aucun pied d'attache làs bas ! et donc plein de questionnement ! Plus étudiant depuis un an, je ne dispose pas de trop d'argent et essaye de trouver des systèmes "alternatifs".
En lisant les messages du forum sur les Australes et en me renseignant, ces îles me conviendrait bien (moins touristiques, "tranquilles", plus "authentique"). Voici donc les éclairages dont j'ai besoin.
Pour les Australes (d'abord
Raivavae, puis
Rimatara, peut être Tubai et Ruturu pour les baleines ?) :
- Ce que j'aime, ce sont les moyens de rencontrer l'autre, écouter, discuter, connaître des modes de vie, connaître la façon de vivre avec la nature ; bref, l'interculturel. Je n'aurais pas les moyens de dépenser 30 euros/jour, d'autant si je veux continuer à voyager.
- Pensez-vous qu'en discutant, y a moyen d'échanger : je travaille gratuitement (comme pour le travail des champs ou l'entretien...), donne un peu d'argent (comme 5-6 euros/j) et y a possibilités de mettre une tente ou au mieux un ptit lit ? (différence entre les îles ?)
- Trouve-on de la nourriture à Rimatura par exemple ou
Raivavae ou c'est peu vendu ? est-ce cher ?, Vaut-il mieux en amener ? (même si cette idée me dérange un peu..)
- Quelle est la population sur
Rimatara et Rivavae, plutot âgée, jeune ??...; Vaut-il mieux que je vienne avec un/une co-équipière, pour être à deux à certains moments où la solitude peut gêter ? sur ces îles moins peuplées ?
- L'époque de août/septembre, est-ce la saison des typhons ?, fait-il réellement froid ? et l'eau ?
- Si je vois que les Australes (
Rimatara,
Raivavae, et un peu
Rurutu, Tubai ?) est-ce que j'aurais manqué des choses importantes de la
Polynésie ?
Aussi :
- Est-il possible de trouver un petit job dans l'hôtellerie/restauration (ou autre) sur 1 mois à
Papeete ? ou sur une île de la Société ? histoire de se refaire un peu la plume ?
- Y a moyen de dormir à la belle étoile, sur des îles et endroit discret ou en demandant si il y un propriétaire ? Ou alors c'est impossible à cause des moustiques ?
En vous remerciant sincèrement pour vos conseils et vécus dans ces îles de la
Polynésie, qui m'éclairciront mes idées encore troubles (et me motiveront !)
Tom