Non le Pearl ce n'est pas "guindée" pour un voyage de noce c'est super!
Car en fait (je parle pour
moorea car je n'ai pas fait
Manihi) le Pearl est un hotel haut de gamme, mais comment dire par rapports aux autres hotels du ce genre sur
moorea c'est le "moins" luxueux!
nous on a beaucoup apprécié on avait un bungalow avec jardin et carré de psicine privé, ce qui est génial car en fait c'est plus grand que les bungalow sur pilotis vu que tu as un jardin privatif. Sur pilotis ça doit etre trés bien aussi mais attention le lagon à cet endroit n'est pas trés propre car ça fait une cuvette donc pour vous baigner ce sera la piscine de l'hotel (magnifique!)
c'est le luxe mais tu ne te sens pas mal à l'aise c'est juste ce qu'il faut!!!!!
les hotels encore plus luxueux de
Moorea sont le sofitel et surtout le beachcomber (là c'est guindé...!)
vous pouvez y aller en ballade pour aller voir les dauphins (ils organisent des trucs (chers) où tu peux te baigner avec eux)
mais surtout les tortues ils ont un centre de soin, tu les vois juste dans les bassins mais moi j'adore ça!
J'ai oublié de te dire :
pour le tatouage tu as un tatoueur assez connu sur
moorea je me rapelle plus son nom, c'est assez loin du centre, vers Hapiti (spot de surf, coin tranquille pour la plage) aprés le village artisanal (pour la plage je pense qu'il vaut mieux aller vers ces coins, car en fait y a pas trop de plages sur
moorea)
mon ami s'est fait tatoué, on a préféré le tatoueur du Pearl plus aseptisé, donc plus rassurant!!! c'est dans le spa donc chouette ambiance! a l'époque c'était un jeune homme trés discret, il a des tatouages partout sous les vetements (pas sur les avant bras ni les mollets, donc tu crois qu'il n'a aucun tatouages s'il ne te le dit pas!) mais ce ne sont pas des tatouages "polynésiens" c'est un peu genre "fantasy". N'empèche qu'il a fait un super truc motifs polynésiens à mon ami en faisant un dessins d'aprés ce qu'on avait expliqué (donc pas un tatouage sorti d'un catalogue!)
Autre info pour manger sur
tahiti/
Papeete : un truc local à faire c'est les roulottes elles sont le soir sur les bords de route
par contre nous on était avec nos amis donc on a mangé dans une qui avait une "bonne réputation" pour cela je te conseille de demander à ton hotel qu'ils t'en conseille une (demande à un tahitien surtout!)
un truc apparamment bien qu'on a pas fait: c'est de faire une virée dans le centre des terres de
tahiti dans les montagnes, apparamment y'a des vaches et tu te croirais en
normandie!
sinon sur
papeete le marché, à part ça rien d'extraordinaire là bas!
un truc que tu sais déjà peut etre mais il vaut mieux s'y préparer: c'est l'argent!!! tout est cher (moi ça m'a un peu dégouté) meme le repas à la roulotte tu peux croire que c'est pas cher et bien c'est qd meme pas donné!
il faut que vous voyiez le spectacle de danse tahitienne à l'hotel pearl un soir sinon la troupe passe aussi au sofitel qui est pas loin, ça peut permettre de voir un autre cadre en buvant un verre. Nous on l'a vu notre dernier soir, j'en ai presque pleuré (j'adore la danse!) c'est trop beau!
voilà, j'ai beaucoup de choses à dire (j'espère que je t'ai pas trop saoulée!) car ça me rappelle des souvenirs extraordinaires et vous avez vraiment de la chance de partir là bas!
j'essaie de te mettre des photos pour te donner un avant goût!
1:vue sur
moorea depuis
tahiti2: une raie dans 10cm d'eau à
moorea (fréquent)
3: l'atoll
rangiroa vu de l'avion
4: excursion au lagon bleu à
rangiroa5: vue du belvédere à
moorea les 2 baies
Images attachées:
Photo postée par le membre
Gromégo.