Bons plans découverte de la Polynésie en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons début mai en Polynésie pour notre voyage de noces, voici notre circuit :

- 4 nuits à Moorea - 3 nuits à Huahine - 2 nuits à Bora Bora - 3 nuits à Ranguiroa - 2 nuits à Manihi - 2 nuits à Papeete

Nous aimerions faire plein de choses pour en profiter un maximum, pourriez-vous nous conseiller pour :La visite d'une ferme perlièreBalade en hélico La plongée sous-marine (je n'en ai jamais fait et j'ai beaucoup d'appréhension)Balade en quad, 4x4ArtisanatAdresses de bons restoTatouageSi vous avez d'autres bons plans nous sommes preneurs ! Par avance merci pour vos réponses
GR Gromégo ·
Bonjour,

mon ami et moi sommes partis en Polynésie au mois de Mai 2008! nous étions logés chez un ami à Fa'a à coté de Papeete, mais nous n'y sommes quasiment pas restés car pas grand choses à voir sur l'ile de tahiti (enfin par rapport aux autres iles...!)

commencer par moorea c'est génial! c'est là que nous sommes restés le plus longtemps , hébergés chez des locaux et 3 nuits à l'hotel Pearl beach!

sur moorea tu as de bons restaurants : le Ruby's (pas mal mais assez cher) ensuite tu as le Bus Stop qui est bien aussi pour le midi à faire absolument manger une pizza sur le bord de la route à Allo Pizza! ça peut paraitre pas trés "local" mais c'est extra il faut prendre la pizza au thon : moi je ne l'ai pas prise croyant que c'était du thon en miette, grosse erreur c'est des énormes morceaux de thon frais!!!!!!!

ensuite tu as le kaveka la vue est trés belle de nuit tu vois Moorea éclairée en bord de lagon. on connait le cuisto (si il y bosse toujours) et la cuisine chinoise est un régal!! (pareil pas trés exotique mais il faut savoir qu'il y beaucoup de "chinois" en polynésie ce sont des tahitiens mais c'est la génération de leurs grands parents qui se sont installés là bas.)

dernier resto sympa pour le soir c'est LE SUD mon préféré entre le Ruby's et le bus stop c'est tenu par un français avec qui on a pas mal discuté car il est de gironde!

ensuite on a fait 3 jours à rangiroa (merveilleux) pour la plongée et la visite de ferme perlière il faut que tu le fasses là bas pour la plongée c'est l'embarras du choix nous on a pris six passenger mais les autres sont bien aussi et on a visité la ferme Gauguin's Pearl.

un truc à faire absolument là bas c'est l'excursion pour la journée "le lagon bleu" vous ne serez pas décus!!!!

ensuite si vous vous interessez au surf au mois de mai il y a la compet de teahupoo sur la partie sud de l'ile de tahiti (meme si vous n'etes pas surfer ça peut etre à voir s'il y a des grosses vagues, nous vraiment pas de chance le jour où on y est allés y'avait rien!!!)

mon ami étant surfer je peux te donner les spots mais si vous surfez vous les connaissez sans doutes!!!!

vous allez faire un fabuleux voyage, il nous tarde qu'une chose c'est d'y retourner pour découvrir les iles qu'on a pas faites comme Huahine!!!!

bon voyage! Magali
LA Lalutine06 ·
Merci infiniment pour ta réponse. Nous serons également au Pearl à Moorea et Manihi, cette chaine d'hôtels à l'air très luxueuse... est-ce guindée comme ambiance ?

Merci
PA Panoramix007 Regular ·
Bonjour,

Deux nuits (donc une seule journée !) par ile, c'est bien trop court. Meme trois. Idéal est de faire maxi 2 iles par semaine.

P.
LA Lalutine06 ·
Budget oblige !
PA Panoramix007 Regular ·
Budget oblige !

Rien ne vous empeche de limiter le nombre d'iles, non ? Et ca réduira votre budget, au contraire. 😉
GR Gromégo ·
Non le Pearl ce n'est pas "guindée" pour un voyage de noce c'est super! Car en fait (je parle pour moorea car je n'ai pas fait Manihi) le Pearl est un hotel haut de gamme, mais comment dire par rapports aux autres hotels du ce genre sur moorea c'est le "moins" luxueux! nous on a beaucoup apprécié on avait un bungalow avec jardin et carré de psicine privé, ce qui est génial car en fait c'est plus grand que les bungalow sur pilotis vu que tu as un jardin privatif. Sur pilotis ça doit etre trés bien aussi mais attention le lagon à cet endroit n'est pas trés propre car ça fait une cuvette donc pour vous baigner ce sera la piscine de l'hotel (magnifique!) c'est le luxe mais tu ne te sens pas mal à l'aise c'est juste ce qu'il faut!!!!!

les hotels encore plus luxueux de Moorea sont le sofitel et surtout le beachcomber (là c'est guindé...!) vous pouvez y aller en ballade pour aller voir les dauphins (ils organisent des trucs (chers) où tu peux te baigner avec eux) mais surtout les tortues ils ont un centre de soin, tu les vois juste dans les bassins mais moi j'adore ça!

J'ai oublié de te dire :

pour le tatouage tu as un tatoueur assez connu sur moorea je me rapelle plus son nom, c'est assez loin du centre, vers Hapiti (spot de surf, coin tranquille pour la plage) aprés le village artisanal (pour la plage je pense qu'il vaut mieux aller vers ces coins, car en fait y a pas trop de plages sur moorea) mon ami s'est fait tatoué, on a préféré le tatoueur du Pearl plus aseptisé, donc plus rassurant!!! c'est dans le spa donc chouette ambiance! a l'époque c'était un jeune homme trés discret, il a des tatouages partout sous les vetements (pas sur les avant bras ni les mollets, donc tu crois qu'il n'a aucun tatouages s'il ne te le dit pas!) mais ce ne sont pas des tatouages "polynésiens" c'est un peu genre "fantasy". N'empèche qu'il a fait un super truc motifs polynésiens à mon ami en faisant un dessins d'aprés ce qu'on avait expliqué (donc pas un tatouage sorti d'un catalogue!)

Autre info pour manger sur tahiti/ Papeete : un truc local à faire c'est les roulottes elles sont le soir sur les bords de route par contre nous on était avec nos amis donc on a mangé dans une qui avait une "bonne réputation" pour cela je te conseille de demander à ton hotel qu'ils t'en conseille une (demande à un tahitien surtout!)

un truc apparamment bien qu'on a pas fait: c'est de faire une virée dans le centre des terres de tahiti dans les montagnes, apparamment y'a des vaches et tu te croirais en normandie!

sinon sur papeete le marché, à part ça rien d'extraordinaire là bas!

un truc que tu sais déjà peut etre mais il vaut mieux s'y préparer: c'est l'argent!!! tout est cher (moi ça m'a un peu dégouté) meme le repas à la roulotte tu peux croire que c'est pas cher et bien c'est qd meme pas donné!

il faut que vous voyiez le spectacle de danse tahitienne à l'hotel pearl un soir sinon la troupe passe aussi au sofitel qui est pas loin, ça peut permettre de voir un autre cadre en buvant un verre. Nous on l'a vu notre dernier soir, j'en ai presque pleuré (j'adore la danse!) c'est trop beau!

voilà, j'ai beaucoup de choses à dire ( j'espère que je t'ai pas trop saoulée!) car ça me rappelle des souvenirs extraordinaires et vous avez vraiment de la chance de partir là bas!

j'essaie de te mettre des photos pour te donner un avant goût! 1:vue sur moorea depuis tahiti 2: une raie dans 10cm d'eau à moorea (fréquent) 3: l'atoll rangiroa vu de l'avion 4: excursion au lagon bleu à rangiroa 5: vue du belvédere à moorea les 2 baies
LA Lalutine06 ·
SUPER SUPER 🙂🙂🙂 Merci pour les photos, elles me font rêver

Non tu ne me saoules pas du tout bien au contraire , étant donné qu'on passe très peu de temps sur chaque île tes info sont importantes.

Mon mari est branché Tortue !😉

Encore une question : as-tu acheter des perles/bijoux ?

@ bientôt
GR Gromégo ·
coucou!

désolée de ma réponse tardive!!!

alors pour les perles c'est assez particulier dans mon cas : vu qu'on était hébergé chez des gens à moorea, elle elle travaille dans un magasin de souvenirs à Maharepa où ils vendent beaucoup de perles et bijoux. Elle m'a donné des perles sans que j'ai à les payer!!!! des trés jolies (petites bien sur et des plus imparfaites...) sinon à la ferme de gauguin's pearl on a trouvé que c'était trés cher!

en fait moi je trouve que ça vaut pas le coup d'en acheter là bas car en france les prix sont moins chers car ils achatent aux fournisseurs en grosses quantité (ma mère est bijoutière donc je sais de quoi je parle!)

aprés si tu tiens vraiment à en ramener de là bas, c'est vrai que ça fait un beau souvenir, et tu pourras t'en choisir une imparfaite ou cerclée chose qui n'est pas possible en france où on trouve que des perles de trés bonne qualité alors que les imparfaites ont leur charme!

tout dépend de ton envie et de tes moyens!!!!

n'hésite pas à aller voir au petit centre commercial de Maharepa sur Mooréa, la vendeuse s'appelle Joyce elle est trés gentille!!!!

la photo pour ton mari!!!!!
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis passé en Polynésie et avec ma femme en Novembre/Décembre dernier, on a acheté des perles pour chacun. En fait, je dirais qu'on a pu choisir ce qu'on voulait au magasin Tahiti Pearl Market qui n'est pas si cher que ça. Même, je dirais que l'astuce, mais elle est compliqué à mettre en place, est d'acheter ses perles montées en Nouvelle Calédonie. Pourquoi? Parce qu'en fait, il existe un protocole de libre échange entre les deux territoires. La NC donne des crevettes et la Polynésie donne des perles. Donc pas de TVA sur les perles en NC ni en Polynésie. Sauf qu'en NC il existe aussi une convention qui dit que tout bijou travaillé à l'or ou argent bénéficie de la TVA en moins. Autrement dit, tu ne payes aucune taxe sur les perles montées sur du métal travaillé et donc c'est moins cher encore... Mais du coup, on a des perles chacun, de NC et de Polynésie...

Si tu veux des conseils, n'hésites pas...
Voyager, c'est ma devise...
LA Lalutine06 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je te note le nom du magasin.
LA Lalutine06 ·
Ok, je note ... j'ai commencé à regarder les prix en France pour comparer. Mais c'est vrai que de pouvoir en ramener de là-bas c'est plus "symbolique" ... Merci pour la photo.

J'ai reçu de la doc sur Tahiti et ses îles et franchement je trépigne d'impatience d'y être.

Au fait j'ai oublié de te dire que l'agence de voyages nous a conseillé une soirée au Tikki village, du coup on a réservé. Connais-tu ?

Bises,

@ Bientôt
IL Iledereve Globetrotter ·
Moi, je te conseille particulièrement le Tour dans le lagon de Chez Nono à Bora Bora, un pur souvenir d'avoir nagé avec des raies, des requins et un vrai repas traditionnel sur un motu! I NOU BLI A BLE!
Voyager, c'est ma devise...
PI Pierrow Regular ·
Bonjour lalutine06, Quelle destination, ça fait rêver! Je n'ai pas beaucoup de plans d'activités là-bas, mais je t'ai quand même trouvé quelques bons plans à faire en Polynésie. http://www.monvoyageur.com/guide-touristique/bonsplans/polynesie-francaise.php/2924/18. Tu pourras y trouver des bonnes adresse de restaurants, de visites à faire. J'espère que ça pourra t'aider! Bonne journée et bon voyage!
LA Lalutine06 ·
Super Merci ! 😛
LA Lalutine06 ·
Merci Merci vous êtes tous adorables de partager les bons plans !!!! 😉
GR Gromégo ·
je suis allée au tiki village mais en journée, une petite ballade mais rien d'exceptionnel! je pense que le spectacle le soir est certainement mieux!!!

a bientot,

bises
LI Lily497 ·
salut

comme j ai deja repondu a d autres membres, selon mon parcours perso je peux te conseiller de rester un peu sur tahiti et pour en profiter pour faire le tour de l ile car il y a plein de paysages tres differents, pour le logement j ai ete a la pension Te Miti ou l accueil, le petit dej servi dans le jardin et l ambiance super sympa etait au rendez vous. Une vraie ambiance de vacances. En plus ils pourront t aider a booker ton circuit si tu as besoin d aide et aussi venir te chercher a l aeroport a l heure de l arrivee de ton avion : pas cher, propre et convivial.

sur Moorea tu peux prendre le bateau plus economique et tu peux te rendre chez nelson et josiane : dans une ambiance camping avec un petit centre autour ce qui est bien pratique aussi voila pour ma propre experience, super sejour toujours dans ma tete.... lily
AN Anthonytahit Regular ·
Qqs conseils d'activités par rapport aux iles vistées et ce que j'ai pu faire

Moorea : Visite en quad de l'intérieur de l'ile sur une demie journée +++, vraiment très bien Aller voir les raies grises et requin pointes noires avec Serge +++(voir réception hotel Hibiscus), très sympa et moins cher qu'à Bora Spectacle au Tiki Village très bien aussi, tu ne seras pas décue. Baptême de plongée

Huahine Tour du lagon en jet ski +++ Visite ferme perlière Tour de l'ile en voiture pour profiter de tous les points de vue

Bora Farniente, profite de la vue sur le lagon Plongée très sympa aussi

Rangiroa Excursion lagon bleu ou ile aux récifs Plongée, mais si tu n'as jamais plongé avant et même passé le niveau 1, tu n'iras pas dans les passes. Sinon snorkelling en dérivant dans la passe de Tiputa aussi proposé par clubs de plongée.

Manihi Farniente, le pearl est très agréable Achat perles nues à bon tarifs +++ soit dans une ferme au village (demande aux gens sur place) ou même à l'épicerie du coin (les meilleures affaires qd on a l'oeil pour repérer les jolies perles) Attention le perçage en France peut être problématique, bcp de bijoutier français ne savent pas faire... mais le font qd même, risque de casse. Plongée

Papeete Manger le soir aux roulottes (Estanco, les meilleurs poissons +++) Si tu loues une voiture, faire le tour de l'ile Achat de perles montées. Bcp de tarifs excessifs à Tahiti, je trouve que Ocean Pearl au centre Vaima propose des bijoux assez jolis et de bon rapport qualité prix.

Attention, le jour où tu changes d'ile, tu ne pourras pas faire grand chose comme activité, ni sur l'ile de départ, ni sur l'ile d'arrivée, sauf vol très matinal ou au contraire très tardif.

Amusez vous bien !
Anthonytahiti
LA Lalutine06 ·
Salut AnthonyTahiti,

Je te remercie pour tes précieux conseils. Nous sommes à un mois du départ , j'ai hâte d'y être.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like