|  |  |
 | | | | Climat en Polynésie-Française au mois de décembre? Melanie13 · 10 août 2006 à 14:43 · Une photo 9 messages · 7 participants · 13 694 affichages | | | | 10 août 2006 à 14:43 Climat en Polynésie-Française au mois de décembre? Message 1 de 9 · 13 569 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi envisageons de partir 15 jours en Polynésie au mois de décembre. Par contre contre cette période est reputée comme étant la saison des pluies : est ce que ceux sont des pluies continues toute la journée ou vous ne pouvez envisager aucune sortie ou bine ceux des averses passagères ? Est ce que vraiement c'est déconseillé de s'y rendre au cours de cette période ?
Merci pour vos réponses
Mélanie | | | À: Melanie13 · 10 août 2006 à 23:01 Re: Climat en Polynésie-Française au mois de décembre? Message 2 de 9 · 13 506 affichages · Partager Ia orana, ben le temps ma chére Mélanie !!! hein, c'est comme le temps...il peut pleuvoir comme il peut faire trés beau et trés chaud...tiens en ce moment on est entrain de battre les records de froid à Tahiti, environ 16° la nuit...vive la couette !! bon, en décembre, normalement chaleur et soleil, même si pluie cela ne dure pas 24h...donc tu te mets a l'abri et tu attends que cela passe et hop tu replonge dans le lagon. Un autre avis, 15 jours c'est un peu court, essaie trois semaines ! Nana. | | | À: Felixroger · 11 août 2006 à 8:58 Re: Climat en Polynésie-Française au mois de décembre? Message 3 de 9 · 13 441 affichages · Partager Bon je suis un peu plus rassurer car les agences de voyages ne tiennent pas toutes le même discours !!! un coup c'est la bonne période, un coup non !!! On va quand même le tenter en décembre ! Merci | | | À: Melanie13 · 11 août 2006 à 23:11 Re: Climat en Polynésie-Française au mois de décembre? Message 4 de 9 · 13 422 affichages · Partager Et oui, en décembre dernier, il a fait beau, il pleuvait la nuit. Et effectivement, normalement, c'est en ce moment la "bonne" période sauf qu'il fait "froid", que le temps est assez gris et depuis plusieurs semaines, et mêmes mois! Alors tentez décembre; de toute façon il est presque impossible que vous ayiez 15 jours de mauvais temps. | | | À: Felixroger · 12 août 2006 à 13:08 Re: Climat en Polynésie-Française au mois de décembre? Message 5 de 9 · 13 409 affichages · Partager bjr felixroger juste un petit mess pour avoir un peu de news de le pf le temps prévu pour la semaine prochaine j'arrive mardi dc si tu pourrais me reseigné merci bon w end | | | À: Anthony11 · 12 août 2006 à 16:17 Re: Climat en Polynésie-Française au mois de décembre? Message 6 de 9 · 13 406 affichages · Partager sur l'ile de tahiti il peut pleuvoir a l'est etfaire beaua l'ouest | | | À: Anthony11 · 12 août 2006 à 23:01 Re: Climat en Polynésie-Française au mois de décembre? Message 7 de 9 · 13 398 affichages · Partager ouh lala !! la semaine prochaine, mais c'est le futur ça, et tu vas vite apprnedre qu'ici en Pf, le futur, pas connaitre...beaucoup trop loin le futur !!et demain sera un autre jour, alors on verra bien....demain. Pour l'instant sur Tahiti la nuit est friache et dans la journée température voisine de 27/28° et la nuit on bat des record, on a m^meme sorti les couvertur et gilet...mais cela ne peut que s'arranger. A bientot et maeva i fenua !! | | | Effectivement, je reviens de Polynésie et nous n'avons point ete gatés par le temps. Tahiti il ne faisait guère chaud du 6 au 10 Aout, pluies aux Marquises, Moorea et Bora RAS, Rangi 1 belle journée puis pluie continue et vent et Manihi carrément la tempete. Et pourtant j'avais choisi Aout car c' etait la saison Nous avons quand meme adoré la Polynésie | | | À: Melanie13 · 2 décembre 2008 à 0:59 Re: Climat en Polynésie-Française au mois de décembre? Message 9 de 9 · 11 754 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Je vais régulierement en Polynésie, en ce qui concerne le climat en décembre c'est à éviter, j'ai eu l'année dernière 16 jours de pluie !! matin et soir ! juste pour votre information voici les informations de météo France de la Polynésie:
Climat de la Polynésie: climat tropical. La saison des pluies dure de novembre à avril en Polynésie avec des températures de 30°. De mai à octobre, l'air est sec, les pluies sont rares et les températures sont plus douces (26°). Les alizés modèrent le climat de la Polynésie. Quand partir en voyage en Polynésie: mai à octobre !!!
Cela correspond mieux à la réalité, bon voyage Mélanie
Rolfino | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |