Kroxdg · 15 janvier 2006 à 19:50 15 messages · 10 participants · 17 662 affichages | | | | Nous connaissons la Polynésie (91-93) en couple  . Aujourd'hui avec deux enfants (11-9) nous souhaiterions leur faire connaître les merveilles des plongées en apnée et des paysages que nous avons rencontrés  . Le problème est le budget qu'il va falloir prévoir pour 4  . Des personnes nous ont conseillé les Seychelles : moins loin et moins chères. Mais allons nous retrouver les mêmes paysages, plages et plongées qu'en Polynésie ? Si quelqu'un a déjà visité les deux destinations merci de bien vouloir nous aider dans notre choix. | | | En réponse à ta question, je peux te dire pour avoir fait les 2 qu'en ce qui concerne, la Polynesie : il faut se concentrer que sur les iles relativement éloignées de Papeete (qui à ma grande surprise est assez polluée) !, les attols sont magnifiques, mais pour avoir vu la Digue Pralin et mme Mahé l'ile principale, j'ai trouvé les Seychelles beaucoup plus protégées et plus naturelles et surtout la flore et la faune qui sont respectées par tous les seychellois, sinon la vie est aussi chère comme en Polynésie, et tout est centré sur les iles alentours, rien à faire le soir tout est fermé, sauf si tu séjournes dans un grand hôtel, rien pour se distraire le soir. Mais comme on n'y va pas pour ça, il y a peu d'habitations mais beaucoup de végétation, et c'est magnifique !enfin c'est mon avis. Bon choix et bon voyage | | | Merci beaucoup pour cette si gentille et si rapide réponse. Puis je te demander en quelle année es tu allée en Polynésie ? Et surtout as tu trouvé de la différence sur les espèces et les couleurs vues en plongée en apnée ? Et encore quelles îles nous conseilles tu sur les Seychelles ? A bientôt | | | Salut j'y suis allée en mai 2005, et franchement par rapport au prix que cela nous a couté et les heures de vol, je dois avouer, que j'ai été un peu déçue, je m'attendais à beaucoup plus ! surtout par rapport à tout ce qu'on en dit ! je suis restéee à bora bora 5 jours et à part les quelques plongées en masque tuba, (peut être avec les bouteilles ce doit être mieux)!mais il y avait pas mal de requins, d'ailleurs qui rentrent maintenant dans l'attoll, à cause des attractions pour les touristes, ce qui met en danger les polynésiens qui s'en plaigent, j'ai été surprise de si peu de plage : une seule : la pointe Matira, où il y a tous les h^tels. Moorea est très belle, mais toujours pareil il n'y a que les sorties en mer à faire, le soir c'est noir de chez noir, et Papeete là j'ai déja dit ce que j'en pensais, et en + pas une seule plage ! digne de ce nom la seule qui serait de sable un peu blanc est vraiment la pire que j'ai vue dans ma vie !! Sinon je nai pas fait les autres iles, car chaque ile est éloignée et pour y aller ça coût un bras !! C'est sur que ceux qui ont les moyens de faire le tour des iles en catamarans, n'ont surement pas le même sentiment que moi, mais il faut un maximum d'argent, moi seule pour 3 semaines Bora morea et papeete j'ai dépensé avec les repas + de 5000 Euros !! Pour les Seychelles c'est moins loin j'y suis allée en 2004 mais la vie y est très chère aussi, mais tout est nettement plus beau et plus tranquille, La plus belle île ! : bien sur la Digue avec des plages les unes plus belles que les autres et Praslin également très belle. Je n'ai pas fait toutes les autres qui sont parait il à voir, une amie les a faites en catamaran sur un séjour de 8 jours, et m'en a dit que du bien, elle aussi a préféré les Seychelles à la Polynesie, c'est plus réel et moins attrape touristes. Enfin, c'est mon point de vue ! maintenant pas tout le monde pensera comme moi, mai j'ai l'habitude de beaucoup voyager, j'i fait toutes les grandes et petites Antilles, le Mexique, l'ile Maurice (que j'adore) le Mexique et la Thailande (un attrape coeur pour peu d'argent !) etc et j'ai donc de quoi faire la comparaison et voilà !! Bon choix et de toutes façons, quel que soit ton choix, ce sera de très belles vacances ! à bientot | | | et Papeete là j'ai déja dit ce que j'en pensais, et en + pas une seule plage ! digne de ce nom la seule qui serait de sable un peu blanc est vraiment la pire que j'ai vue dans ma vie !!
Salut, je ne pouvais pas laiser passer ce commentaire! alors déjà à Papeete même, il n'y a pas de plage de sable blanc, c'est une plage de sable noire à proximité du port autonome donc les baignades ne sont pas conseillées. Mais si vous allez à Tahiti, ce n'est pas pour passer tout votre tps à Papeete car aux alentours il y a de jolis coins et de belles plages (Punaauia, Teahupoo, Mahina...) et Tahiti c'est aussi le tourisme "Vert", randonnées (Fachoda, 3 cascades, Aorai...), la presqu'île de Tahiti est plus ou moins considérée comme "sauvage" aussi. Mais il est vrai que les plus belles plages sont situées sur les autres îles (bora, huahine, rangiroa...). Voilà c'est tout
++ | | | Il est difficile de comparer les 2 destinations. Aux Seychelles, plus de plages de sable qu'en Polynésie mais, moins de vie locale (tout est tourné vers le tourisme). Pour le snorkeling, il faut souvent aller dans des îlots voisins, en bateau. Tout est très bien organisé sur place. Mais le déplacement par exemple à l'île Coco vaut le détour. C'est superbe! Le voyage revient aussi cher qu'en Polynésie bien que moins éloigné. J'y suis allée en novembre 2004, l'affluence touristique était tout à fait correcte. Je pense y retourner au mois de mai pour faire une croisière dans l'archipel des Amirantes. Bon voyage. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. | | | Merci pour cette gentille réponse Je pense que nous allons opter pour les Seychelles car moins de trajet en avion pour les enfants.A priori côté paysages et fond sous marins (apnée) ça se vaut ! Donc nous verrons plus tard pour la Polynésie...Amicalement | | | Je partage tout à fait le point de vue de VITEVALISE... La Polynésie et les Seychelles ont en commun une nature magnifique et le coût de la vie, elles sont pourtant différentes. Le mieux est donc de comparer soi-même. J'ai une préférence pour la Polynésie, due au contact avec la population, à la musique, à la danse, omniprésentes (et pas seulement dans les hôtels de luxe) à la richesse de la civilisation, et.... à la plongée bouteille exceptionnelle aux Tuamotus. Bon voyage. | | | bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la polynésie, meme si je n'ai pas ton expérience en ce qui concerne les voyages, en effet je ne considère pas les plages poluées, peut etre sans grand intéret sur tahiti mais magnifique partout ailleurs. J'ai testé mooréa (je conseille la plage publique), bora, huanine, rangiroa (atoll merveilleux), elles ont toute leurs particularité, ton choix pour la faune marine à bora n'était pas le meilleur, la faune et les massifs coraliens sont beaucoup plus importants à mooréa par exple, je pense que tu as été mal dirigé en ce qui concerne les plages malheureusement. Hormis cela je cherche une idée vacance pour juillet, aout, ou sept, meme centre d'intérets, mer, plage, faune et surtout le beau temps. Merci | | | Bonjour
Je n'ai jamais dit que les plages étaient polluées, je parlais de la ville de papeete. En ce qui concerne les plages sur tahiti j'ai dit que la seule dont le sable n'est pas noir était pour moi très ordinaire. Tout à fait d'accord avec toi pour Moorea, j'y allais tous les jours, et durant 3 semaines et bien sur que j'ai trouvé cette ile magnifique, mais en résumé, je peux par comparaison dire que qualité prix on a les Seychelles qui franchement sont beaucoup plus préservées, et les plages bien plus splendides que la Polynésie, si ce n'est qu'il n'y a pas de si beaux attols, ça c'est sur. Mais pas tout le monde a le même regard sur les choses, et c'est seulement mon point de vue. Pour ce qui est des vacances en été, je ne peux te conseiller car généralement, les saisons sont différentes, de chez nous, et on a pas forcément le temps que l'on aimerait avoir, c'est pour cela que je ne pars jamais en été, n'ayant plus d'enfants en bas âge, je choisis les meilleures saisons pour mes voyages. Je ne suis jamais partie en juillet août mais en mai pour le sud de la thailande ou les seychelles en février en novembre pour l'ile maurice, il te faut vérifier les climats selon les périodes des endroits choisis. Mes coups de coeur, c'est l'ile maurice les seychelles, et la Thailande qui pour bien des endroits me font penser aux seychelles à un coût 3 fois moins cher ! Les Antilles petites et grandes qud on a vu la Polynésie etc, ça surprend mais comme je disais pas tout le monde réagira de même, alors je te souhaite de bonnes vacances avec plein de bons souvenirs A bientôt | | | Bonjour, nous avons fait les 2 voyages. Les Seychelles sont plus belles que la polynésie. Pour ce qui concerne les fonds marins et la faune et étant plongeur la polynésie est un spot pour le gros (requin, raie etc...), aux Seychelles le corail a été détruit par EL Nino et se reconstruit petit à petit mais la faune marine est abondante et facile à voir. Les 2 destinations sont de beaux voyages. S'il vous faut plus d'info pour choisir alors à bientôt. | | | bjr, on a la chance de bien conaitre la digue, et d'y aller svt avec nos enfants.Certes el nino a ft bcp de dégats mais il y a des poissons ds les îles voisines.Je peux te donner les coordonnées d'un marin qui nous amène chaque année sur les îles voisines.On a bcp aimé sister island, ile coco.... A la belle plage d' anse source d'argent, peu de poisson, c'est pour le coup d'oeil, en plus, l'an dernier, c'était 4 euros. Sinon, as tu pensé à Mayotte?
Karine | | | pour ma part j ai vecu 1 an aux seychelles, les iles sont magnifiques avec une vegetation sauvage. Sur lile principale de Mahé tu prends une voiture de location, tu roules peu importe ou et tu prends n importe quel chemin et tu as toujours une bonne surprise au bout, que ce soit d immense plage au sable fin, ou des tortues de terre,... il y a toujours une bonne decouverte à faire Ensuite il y a de magnifique balade à faire, les chemins sont tres bien entretenus en foret. Pour le snorking je te cnseil d aller sur l ile de ste anne, c est une ile ou il y a un hotel haut de gamme (à 5 mn de l ile principale en bateau). sur une des plage il y a un recif a 100 m du bord et la quand tu snork c est magnifique, poisson de mille couleur, tortue de mer, requin, n spectacle magnifique. si tu as besoin de plus de renseignement je peux te conseiller des endroits sur Mahé aussi Bon voyage aus seychelles, vous allez en avoir pleins les yeux  gwen | | | Wowww en cette période pascale, tu nous ressucites un post vieux de deux ans ! | | | Merci mille fois de ce petit clin d'oeil à ceux qui sont dans la pluie et la grisaille.... Te rends tu compte de la chance que tu as de vivre à Moorea. J'ai séjourné deux fois aux Tipaniers, c'est un des plus beaux souvenirs de ma vie ! Mais les années passent et je crois que je n'y remettrait plus les pieds... alors je rêve rien qu'en regardant ton adresse... Bien amicalement... Cathy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |