bonjour à tous,
comme promis je vais faire le compte rendu de notre voyage de noces en
polynésie!
premierement pour resumé c'etait extraordinaire et je ne regrette pas le choix de cette destination!!c'etait spendide et les locaux sont supers accueillants.
voila le deroulement:
nous sommes partis le 1er mai avec air tahiti nui, excellente compagnie qui nous met vite dans l'ambiance.le voyage est quand même assez long et ca nous tardait d'arriver!!pour les autres iles on avait le pass inter iles et c'etait tres bien, on avait souvent les vols vers midi ce qui nous permettait de profiter encore le matin de l'ile et de decouvrir la nouvelle l'apres midi.
arrivés a
Papeete à 22h et transfert à notre hotel
Tahiti nui pour 2 nuits, hotel magifique, tres moderne et petit dej super!!
on avait reservé un excursion 4x4 en demi journée l'apres midi car on savait pas dans quel etat on serait avec le decalage horaire!heureusement pour nous, nous etions reveillé a 6h du mat avec le chant des coqs!!!le guide nous appelle pour savoir si en fin de compte on voulait faire l'excursion le matin, on a dit ok!le guide arrive et nous dit qu'il y a un probleme!!!celui qui devait nous emmener n'etait pas venu bosser...donc il nous propose de faire l'excursion la journée pour le meme prix!!!on a dit ok!!!
on a été super gagnant car c'etait genial!on a eu un peu de pluie quand meme et beaucoup de moustiques...mais les paysages etait super!l'excursion necessitait vraiment le 4x4 contrairement a celle faite sur
Huahine.
le soir on a mangé dans une roulotte sur le port, tres sympa!
le lendemain, on a fait le marché (pour quelques achats souvenirs type pareos, perles, monoi...) et depart a midi pour
Moorea.
sur
Moorea, hotel les tipaniers pour 4 nuits, avec bungalow jardin qui donnait quand meme sur la plage donc super, le bungalow etait simple mais tres propre et bien decoré.accueil sympa et le resto et le bar de plage tres bien!il faut juste de pas etre pressé pour être servi!!mais on l'etait pas alors ca allait!
on a fait le dolphin center romance et on a adoré c'etait comme un rêve de gosse!!
on a fait le tiki village et la on a été plutot decu...la visite a été faite en un temps record (avec beaucoup en anglais et peu en francais donc pas tout compris!!)et le repas pas bon, le spectacle etait bien donc heureusement c'est le principal!j'ai trouvé un peu cher pour la prestation.
on a loué une voiture avec avis car c'etait le moins cher (8500F avec assurances les 4h) et on a fait le tour de l'ile avec visite des marae, du belvedere, de la plage temae, les plantations d'ananas...l'île est maginifique mais on a pas forcement pu en profiter ou l'admirer comme elle se doit a cause du mauvais temps...j'ai trouvé fleuri, reposant et depaysant.
le temps avait commencé à "se gâter":pluie en continue de l'apres midi au lendemain puis alternance pluie et soleil donc on commencait a se dire qu'il ne fallait pas que ca dur!!!les polynesiens nous on dit que ca faisait 1 mois qu'il n'avait pas plu alors que c'etait encore la saison des pluies donc ils etaient contents qu'ils pleuvent contrairement a nous!
on est allé voir une petite boutique nancy's a coté de l'hotel ou c'etait sympa et pas trop chere et on a mangé dans un snack sympa mais je me souviens plus du nom!on avait pris un pass d'internet a l'hotel 500F pour 30 min (le moins cher des iles!) pour pouvoir donner des nouvelles!
arrivé sur
Bora Bora, hotel sofitel en bungalow plage pour 4 nuits...la on etait sous le charme de ce magnifique lagon (en revanche dès qu'on sort de l'hotel c'est sale et moche!)!on a trouvé ça genial de sortir de l'avion et d'avoir le bateau qui nous attend pour nous emmener a l'hotel!l'hotel est sublime et le bungalow pareil!on etait en demi pension et heureusement!!!car les repas etait tres chers mais tres bons!!les buffets etaient somptueux!on a mangé un midi dans le snack matira qui est tres bien situé en bord de plage, bon et pas cher!il y a un acces internet chez eux moins cher que l'hotel.on s'est surtout reposer sur bora car les excursions sont quand meme vraiment cheres.on a quand meme loué un bateau a moteur pour aller voir le jardin de corail, (qui etait vraiment pleins de poissons c'etait hallucinant) et voir la pointe matira (13000F les 3h!!)c'etait sympa et tres ludique pour mon mari qui a bien joué avec le bateau!!!j'ai trouvé que c'etait le plus beau lagon.
arrivé sur
Huahine pour 3 nuits au relais Mahana en bungalow plage alors que prevu bungalow jardin mais vu qu'il n'y avait presque personne ils nous ont surclassés donc c'etait super!on etait en demi pension aussi et heureusment car il n'y a rien autour et c'est pas donné non plus!!le midi on mangeait au snack de l'hotel c'etait tres bien.
c'est l'hotel ou on a ete le plus decu...personne a la reception quand on est arrivé, pleins de moustiques et il a fallu le dire avec insistance pour avoir des prises car les moustiquaires ne devait pas etre en bon etat...il proposait des excursions dont il ne savait rien (prix, temps, date...), des bêtes de partout dans le bungalow, des portes "cow boy" pour les wc donc pas super pour l'intimité!!!
sinon l'île est magnifique, tres sauvage et j'ai trouvé que c'etait dans le meme style que
moorea mais en plus preservé et plus "robinson crusoe"!
on a fait une matinée 4x4 (5015F par pers)de 8h30 a 13h30, le guide etait super il nous a expliqué les legendes, visite du vanilleraie, des marae, du belvedere...
et l'apres midi on a fait une sortie bateau que nous 2 avec un chauffeur qui nous a fait faire une partie du tour de la petite et grande
huahine et visite d'une ferme perliere, snorkeling pres d'un motu (13000F), c'etait tres intime, on a bien discuté et on s'est vraiment cru au bout du monde avec ces paysages!le guide etait le mari d'une qui bossait a l'hotel et apparement il commence mais c'etait tres bien.
on a fait plage et snorkeling vers l'hotel c'etait pleins de poissons et la plage est tres belle (avec beaucoup de crabes!!)
arrivé sur notre derniere ile,
tikehau pour 3 nuits en bungalow pilotis au pearl beach resort, c'etait tout simplement extraordinaire!!!le bungalow refait a neuf etait magnifique et l'hotel pareil.on etait en demi pension et heureusement pour les meme raisons que les autres!!
je crois que c'est l'ile que j'ai preférée...je me suis vraiment cru au bout du monde et les couleurs, les poissons sont tellement beaux.
on a fait 2 plongées 2 jours de suite tellement on a aimé en bapteme (9000F par pers)on a pu voir des dizaines de raies manta, des requins et de poissons de toutes les couleurs et les tailles!les raies c'etait vraiment génial je le conseille fortement!
on a fait un massage en duo au monoi (23000F) c'etait tres relaxant et ca finissait en beauté notre voyage!
le 17 mai au soir on est reparti pour
los angeles avec des souvenirs pleins la tête et le coeur gros de deja partir car j'en avais tellement rêvé de ce voyage que j'ai trouvé que le temps passait trop vite!!!on en a bien profité donc pas de regret!!les temps passés sur les iles et le choix des hotels etaitent vraiment tres bien.j'espere un jour pouvoir revenir...
on a fait 2 nuits a
los angeles pour faire un coupure dans les vols et visiter.on a fait hollywood boulevard et la on etait totalement perdu!!!on venait de quitter une ile de 400 habitants pour se retrouver dans une rue qui grouillait de monde!!!le contraste etait amusant et on s'est vite remis dans le bain de la ville avec la voiture, les gens;les embouteillages...on a visité eglement santa monica et venice.
je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette escale car ca fait une coupure entre les vols, ca permet de revenir doucement a la realité du boulot/dodo!
voila notre voyage!!
petits conseils:1)achetez dès votre arrivée du produit anti-moustique "aerograd" car super efficace (mais bien chimique!)ceux de
france ne marche pas!
2)amenez de l'espèces car malgré les cartes gold les banques polynesiennes bloquent les montants de retrait (100 000F) pour eviter les fraudes et il faut attendre 7 jours apres!
3)attention à certaines escursions qui ont fermées car on avait le petit futé 2010 et il avait deja des institutions qui avait fermées.ne prevoyez pas trop à l'avance car on sait pas pas forcement le temps (meme si en regle general il fait beau...)et on change d'avis souvent sur place en fonction de nos envies...j'avais coché pleins de choses a faire et en fin de compte on est loin d'avoir tout fait a cause de la pluie, du budget et on avait envie d'etre plus tous les 2...d'où les excursions qu'à 2 ou la location de voiture alors que je n'y avais pas forcement pensé avant de partir.
4)profitez de chaque instant car tout est beau mais ca passe vite!
j'espere pouvoir aider cetains a pofiner leur futur voyage!!
je remercie ceux du forum pour tous les conseils et l'agence qui nous a vraiment organisé un voyage de rêve!!
a bientot
mag