Jesska · 24 février 2008 à 3:34 24 messages · 5 participants · 8 927 affichages | | | | 24 février 2008 à 3:34 Coût de la vie à Bora Bora? ( Polynésie-Française) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 066 affichages · Partager ca y est, avons eu plus de renseignements sur les jobs que l'on nous propose a bora, une petite question s'impose? peut on vivre a deux avec 350000 f pf, sommes logés sur le motu a coté de l'hotel en question....merci pour vos conseils.... | | | Si tu es logé, 350.000 Fcfp c'est trés bien à deux. Et profites bien des iles ! | | | yes, merci c'est rassurant, rien n'est fait encore, reste a conclure tout ca mais j'en ai tellement envie....j'ai hâte de changer d'air, -30 degrés le matin en ce moment a Québec!!! j'espère pouvoir profiter des iles, même si je risque de bcp bosser, les jours de congés me serviront a découvrir tout ça c'est un environnement inconnu pour moi, ça va être très instructif, la faune et la flore, les biodiversités.....voila une année las bas pour vivre tout ça a fond... qu'en penses tu vivre un an sur bora en y travaillant ça te parait long ou faisable si l'adaptation est réussie?? | | | Bon, moi je suis venu pour quinze jours remplacer un pilote Hélico suite au cyclone Wasa.....je suis resté plus de 16 ans en changeant de métier, de femme...bref....Même si je suis souvent en Asie maintenant, je reste toujours attaché à Bora... Tu as la chance de pouvoir profiter : PROFITES ! J'ai vu trop souvent des jeunes cadres hotellier au même salaire que toi rester enfermés dans leurs piaules les jours off et cumuler les congéés pour avoir un salaire de plus en rentrant en France...Alors que autour de Bora tu peux aller skier en NZ au mois de Juillet, manger des fraises à LAX, et tondre des moutons en Australie...Sans parler de la Polynésie et de tout ce que l'on peut y faire !
PROFITES ! | | | c sur que si tout se passe bien je profiterai de mon temps pour ouvrir les yeux!! j'ai deja beaucoup bossé en restant comme tu dis enfermée les jours off pour me reposer de ce job de fou, j'espere las bas avoir un peu plus le temps de vivre..... merci a toi pour tout ca tu es trés présent sur le forum, c un réel plaisir de te lire, a bientot pour d'autres infos, j'attends ce fameux entretient telephonique et tout devrai etre plus clair..... | | | Je n' ai pas vécu en Polynésie, j' aurais aimé, mais j' ai vécu longtemps hors d' Europe Cela sera une expérience que, je pense, tu ne regretteras pas. Vous devriez foncer
Ce serait pour quand? | | | Merci pour le compliment ! Mais tu sais, je ne réponds plus maintenant qu'a des questions positives et constructives comme les tiennes....Et je m"enerves aussi quelque fois (souvent) contre les clichés colportés par certains....Tu comprends, cela fait bien de dire "oui, Bora, je connais, c'est ceci, c'est cela....et le plus souvent les gens y ont passé à peine une demi journée...."
Mais soit consciente que la vie sur le motu, c'est aussi une prison dorée....Et pour y étre bien, il faut en sortir réguliérement !
Tiens nous au courant de la suite
M.....de | | | salut colysee, je ne sais pas encore vraiment la date de debut de contrat, mais je pense vers le mois de mai...nous partons de québec le 1 avril, juste le temps de passer un mois en france et nous repartirions début mai!! je croise les doigts! | | | Si cela se trouve, nous nous croiserons sans savoir qui nous sommes... J' y serai en touriste en Aout.
J' éspère pour toi que cela se fera. Tout voyage apporte un regard autre et surtout quand on a l' occasion d' y vivre un certain temps | | | on reste en contact sur le forum, si tu y passes on pourra se voir!! | | | J' y serai vers le 20 ou 21 Aout (à l' Inter Thalasso) | | | bhen c'est bien cool, on s'y verra j'espère pour moi!!! | | | J'espère aussi pour toi Cordialement | | | Tu as trouvé dans quel secteur? Et tu as quoi comme diplome, langues? Histoire de suivre ton chemin si d'aventures, nous avions la même opportunité que toi de vivre en Polynésie... Merci | | | salut iledereve.. Je travaille donc dans la restauration, je postule cette fois ci pour un poste de sous chef de cuisine, j'ai 26 ans, j'ai fait 5 année d'études dans la restauration et plus particulièrement la cuisine et j'en suis sortie depuis 6 ans avec un bac techno en restauration et un bac pro en cuisine.....donc voila j'ai un cv qui commence a s'étoffer, j'ai commencé par bosser dans des resto réputés, guide michelin entre autres...... je viens de passer un an a québec, histoire de voir comment je pouvais m'adapter aux autres dans une équipe ici au canada... Donc j'ai tout simplement envoyé cv et lettres de motiv béton dans les meilleurs hôtels de bora et autres comme moorea, tahiti...j'ai reçu cette offre la et j'attends de finaliser tout ca par telephone, il me manque encore l'essentiel a savoir quel type de contrat, pour combien de temps, pour quel salaire etc....je vais savoir ça trés vite. Mon copain est masseur et a décroché un poste dans le spa du meme hotel!!donc pour l'instant tout roule...on en sera surs quand ce sera signé!!!! | | |  bon bhen voila, entretient téléphonique passé, comme promis je suis la pour vous raconter un peu tout ça.... Mis a part le fait que cette place va être un gros challenge pour moi, les conditions qui me sont proposées sont d'après moi super intéressantes. Contrat d'un an avec aller retour payé (remboursement de tout ça si rupture du contrat avant terme...), salaire de 1800 euros nets soit a peu prés 214800 francs polynésiens, un logement pour deux sur le motu, grand studio entièrement meublé, nourri pendant les heures de travail etc....je suis donc bien ravie de tout ça, reste effectivement que c'est un hôtel de grand luxe donc très exigeant, il va falloir être a la hauteur!! me reste a passer un autre entretient avec le chef....le seul petit hic pour l'instant serai effectivement que je vais travailler essentiellement sur des horaires de coupure comme on dit dans ce métier c'est a dire pas trop de temps dans la semaine pour me la couler douce avec mon chéri!!sniff..heureusement qu'il reste toujours ces fameux deux jours de congé par semaine qui vont nous permettre de nous retrouver!! voila voila le processus est enclenché, si j'ai réussi a convaincre mon interlocuteur je devrai décoller vers la fin du mois d'avril!! | | | Content pour toi et M...de pour l'entretien avec le Chef ! | | | Quand tu dis que ton copain est masseur, c'est qu'il a un diplome de masseur-kinésithérapeute en France? Ou pê à l'étranger? Ma femme est kinésithérapeute, mais a un diplome chilien, on vit en France, et elle a obtenu l'an dernier une licence STAPS APA à Paris (Sport adapté pour les personnes à mobilité réduite, soit les personnes agées, les enfants handicapés, les autistes...). Crois-tu qu'elle puisse déjà postuler en tant que diplomé extra-communautaire pour travailler en Polynésie, ou dois-elle encore valider son diplome de kiné en France? | | | bon en fait mon ami a une formation en massage bien etre, rien a voir avec un kiné, il a suivi des formations privées en france et au québec, il travaille donc sur la medecine douce, l'energétique chinoise et différents massages comme le massage amma, le californien, le massage sportif...il n'est donc absolument pas kiné... je ne peux donc pas te répondre, mon ami a postulé dans un spa pour du massage détente, je ne sais pas si les kinés sont recherchés en polynésie....désolée, bon courage pour votre recherche.... | | | voila c fait!!!!! dernier entretient passé, normalement tout est ok, decollage le 20 avril!! je vais avoir plein de choses a demander sur le forum!!!! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |