Salut min tit !
C' est un Picard exilé qui te parle

Ton désir de quitter la grisaille nordique est complètement justifié car c' est aussi ce qui m' a poussé a partir pour la
Polynésie il y a 2 ans.
Je ne sais pas tellement ce qui est possible ou non en création d' entreprise, tout ce que je sais c' est qu'ici tout marche par le bouche a oreille, et qu'il est assez difficile de s' intégrer par un claquement de doigts, surtout quand on est un étranger.
Il y a deja énormément de boutiques de fringues ici, et ce n' est pas les styles qui manquent.
Les gens ici s' habillent surtout avec des marques de surf, et des marques américaines.
Il faut bien prendre conscience qu' on est loin, très loin de la
France, aussi les gouts et les couleurs différent énormément.
Biensur rien n' est impossible, mais a quel prix ?
Le genre de boutique que tu voudrait ouvrir, étant inspiré d' un style metropolitain, s' adresserai donc surtout aux gens venant de
france, qui sont minoritaires sur l' ile.
De plus, l' armée diminue de moitié ses forces ici, qui représentaient la majorité des metropolitains sur le territoire.
Par ailleurs, je suis le premier a apprécier de m' acheter des t-shirt de style ou de marque qu'on ne trouve pas en
france 
Quel intéret pour un métropolitain d' acheter les memes fringues 2 fois plus chères ici, alors qu'il y a les memes moin chères en
france, et surtout qu'il aura tout le loisir de consommer en rentrant au pays ?
On dit que tout ce qui est rare est précieux, aussi des vetements d' un style peu répandu auraient potentiellement du succés ici ? Encore faut-il que ça plaise, et que le style attire aussi et surtout les Polynésiens..
Le meilleur serait encore de te lancer, mais si c' est pour finir fans un mur...
Tout cela est assez difficile a prendre en compte, sans oublier que tu ne peut glaner que des infos via des gens, et non par toi meme.
Pour ça, c' est toi qui décideras en temps voulu !
Quand a trouver du travail en arrivant ici, encore une fois rien n' est impossible, mais soyons réalistes..
A part quelques privilégiés que sont les travailleurs médicaux/paramédicaux, profs et gendarmes, peu de francais peuvent arriver a s' en sortir convenablement et a long terme en
Polynésie.
Il n' y a pas de RMI ici, pas d' aides de l' état, fruit du désir d' autonomie, sans oublier le chomage qui explose littéralement les chiffres de la métropole, je te laisse imaginer la difficile entreprise qu'est celle de trouver un travail, meme le travail le plus basique qui existe.
Les places sont chères et souvent " réservées " aux locaux, a tors ou a raison, et s' en sortir avec un smic, quand le moindre loyer avoisine les 600 euros, c' est très difficile.
Voila, j' espère ne pas avoir été trop subjectif dans mes propos, et si c' est le cas, qu'on me reprenne !
Quand a toi, bon courage, sois fort, quand on veut vraiment quelque chose on y arrive, mais il faut garder les pieds sur terre et la tête froide, 10.000 euros ce n' est pas rien pour le commun des mortels, pèse bien tes décisions !
Si je peut t' être utile, contact moi en message perso !
Ciiao