Bonjour,
Pour la croisière méditerranéenne quels ports visiterez-vous? Moi, je pars le 15 mai prochain et serai de retour le 31. Si nous avons des escales en commun, je me ferai un plaisir de vous raconter mon aventure.
Pour ce qui est de la
Polynésie, c'est simple, c'était un voyage de reve! Vraiment! (Meme s'il y a de longues heures de vol!!!)
Tahiti, nous n'avons pas eu la chance de la voir beaucoup. Notre vol est arrivé en retard, alors il faisait déja nuit. Mais sommes allés manger, tout près du port, dans un endroit que l'on appelle ''les roulottes''. Quelle expérience! De toute facon, apparemment,
Tahiti n'est qu'un endroit de transition et qu'il n'y a pas grand chose a voir. J'aurais pourtant aimé visiter le fameux marché mais je dois dire que c'était surtout pour les fleurs, et qu' il y avait un marché aux fleurs, juste devant l'aéroport, qui était ouvert et ou je me suis acheté quelques colliers de fleurs colorées! Jamais je n'oublierai cette odeur! Mon plus grand regret: Ne pas etre arrivée au moins un soir avant la croisière pour dormir dans une de ces petites maisons sur pilotis sur mer. Mais apparemment, c'est très cher pour une nuit.
Moréa, nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'ile. En arretant pour prendre des photos, nous avons eu la chance de rencontrer un couple charmant, des Francais, qui vivait a Moréa. Ils nous ont offert de nous faire visiter ce qu'il y avait a voir. Ils ont été tellement gentils! Nous sommes allés, dans la montagne, visiter un endroit ou on pratiquait, jadis, des sacrfices humains. J'ai bu le meilleur jus de pamplemousse qui soit, traversé une plantation d'ananas et acheté de la vanille (un peu moins cher que les perles!) Cette journée restera a jamais gravée dans ma mémoire. Merci a Odette et Pierre.
Bora Bora, la merveilleuse! La journée qui aura marqué le plus notre voyage! Avec trois autres couples, que j'avais retrouvé sur un forum, nous avons organisé une excursion avec le guide Patrick. Il est donc venu nous chercher le matin, et dans son camion, a toit ouvert, il nous a fait visité son ile. Du sommet de la montagne, nous avons plus les plus belles nuances de bleu...C'était le lagon de
Bora Bora. Nous sommes arretés ensuite dans le fameux resto ''Bloody Mary'', un endoit fréquenté par les Stars (la liste des noms devant le restaurant est infinie), prendre un drink...pour sortir!
Nous sommes embarqués sur une pirogue ornée de fleurs, et avons vogué sur le fameux lagon de
Bora Bora, ou nous pouvions admirer de près, les maisons sur pilotis. Notre guide conduisait le bateau, jouait du ukulele et nous chantait de belles chansons Polynésiennes...C'était magique!
Nous sommes allés jusqu'a un motus (petite ile) ou nous attendait un buffet, orné de fleurs et de fruits, et on nous a servi des moitiés de coconut, fraichement cueilli, avec leur jus, pendant que notre guide nous a préparait un délicieux repas Polynésien (enveloppé dans des feuilles de bananiers et cuit dans la terre). Notre table était préparée, dans la mer...eh oui! Nous avions pour assiette, des feuilles de bananiers et mangions avec les doigts, les pieds dans l'eau. On nous servait vin ou champagne, selon notre désir. Et de jolis petit poissons blancs se promenaient et venaient manger a nos doigts. Ces quelques heures, dans ce paradis, ont passé beaucoup trop vite!
Mais, ce n'était pas fini...Au retour, nous nous sommes arretés sur la mer pour une baignade avec les raies. Il n'en est venue qu'une seule, mais c'était très bien. Nous l'avons nourrie et caressée. C'était comme du velours. Ensuite, un peu plus loin, ceux qui le désiraient pouvait retourner dans l'eau pendant que le guide attirait les requins avec de la nourriture. C'était des requins a ''pointe noire'', qui ne sont apparamment pas agressifs, mais quand meme! C'est très impressionnant de voir près d'une douzaine de requins te tourner autour. J'ai pris plein de photos; en fait, tout un appareil, pour etre sure d'en avoir des réussies. C'a été toute une expérience!
Puis, nous avons continué notre croisière vers les iles d'
Hawaii (Maui, Kona, Kauii et finalement
Honolulu) que nous avons beaucoup aimé en également, et nous sommes arretés une journéé sur une petite ile, située au milieu de nulle part: Christmas Island. Pendant toute la traversée, nous avons pu voir une baleine et plusieurs dauphins danser autour du bateau. Que de beaux souvenirs...
Le seul problème avec la
Polynésie, c'est qu'elle nous rentre dans la peau et qu'on veut y retourner! Il me reste pourtant encore beaucoup d'endroits a visiter, mais un jour...j'y retournerai, c'est sur!
- --
Jo