je compterais m'y rendre lors d'un mois de juillet ou août
C'est la période que nous connaissons, balayée presque tous les jours par le fameux maaramu, vent de sud-est assez imprévisible dans la journée et suffisamment violent pour bien contrarier tes projets. Au bord du lagon, on le ressent moins mais dès qu'on s'éloigne, ça peut vite virer rock'n roll

A contrario tu as parfois des journées exceptionnellement calmes, bénies des dieux (en tous cas pour un kayakiste

). Difficile de planifier.
Après, sache que plus il y a de vent, moins il y a de moustiques et surtout de nonos. Et rien que pour ça, juillet/août est une bonne période... Côté pluie, essentiellement des averses qu'on voit arriver et qui passent... On a apprécié d'avoir des ponchos.
mais comment arriver à Tamanu de
Papeete ?
Tamanu intervenant assez souvent sur le forum "
Océanie", tu peux lui envoyer un message privé.
Est-ce que Air Tahiti peut transporter mon pliant qui fait plus de 25kg ?
Sans compter tout le matériel ?
Avec Air Tahiti, nous avions opté pour le fret. Voir le site :
www.airtahiti.aero/articles.php?id=711
Par contre, j'ignore la compagnie que tu prendras pour ton voyage
Montréal/
Papeete. A préparer sérieusement par rapport aux poids acceptés par les différentes compagnies. Lire les conditions de
notre voyage sur la page d'intro de notre album
Polynésie 2010 :
miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/...nesie_201...
y-a-til du courant côté mer le long des atolls ou bien côté intérieur ?
Quand les conditions ne sont pas bonnes dans le lagon, elles sont mauvaises à l'extérieur (le Pacifique porte bien mal son nom).
Pour sortir ou entrer du lagon, tu empruntes les passes. Avec un courant d'autant plus violent que la passe est étroite. Et là.... vive le moteur sinon ça le fera pas ! Nous, on est toujours restés côté lagon où on se bat déjà pas mal certains jours. Alors les creux en mouvement, ça ne nous a jamais inspiré ; mais peut-être en as-tu davantage l'habitude.
Qu'est-ce qui est le mieux : pagayer à l'intérieur d'un atoll ou bien à l'extérieur ?
Sans hésitation : à l'intérieur. Sans parler de la sécurité.
comment faire pour laisser ton kayak ?
Que veux-tu qu'il arrive dans un contexte pareil ? : agrandir images attachées
Images attachées: