Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Cendre · 19 novembre 2006 à 17:50 21 messages · 5 participants · 9 877 affichages | | | | 19 novembre 2006 à 17:50 Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 056 affichages · Partager Bonjour !
je commence a organiser mon sejour a tahiti et je me demandais si vous connaissaissiez un hotel ou une maison d'hote pas trop chere pour une nuit a papeete entre deux vols (arrivee tardive a Papeete et depart le lendemain sur les iles).
Par ailleurs j'ai une amie qui m'a parle de Huahine. Qu'en pensez vous ? mieux que Bora Bora ? En fait je ne resterai que 8 jours en polynesie (je sais c court) donc je ne pourrais pas faire tt les iles.... 
Merci infiniment de vos reponses !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cendre · 19 novembre 2006 à 19:57 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 034 affichages · Partager Bonjour, c'est juste en face de l'airport et c'est tout neuf. Ne tiens pas compte des tarifs du site. Il faut compter environ 10.000 Fcfp par nuit. (environ 80 Euros). Je n'ai pas encore essayé, je le ferais lors de mon prochain départ vers la France le 3 décembre. En chambre d'hôtel tu ne trouveras pas moins cher dans le secteur et en plus, pas besoin de taxi, tu traverse la rue.... (et tu marche un peu.....) www.tahitiairportmotel.com/
Pour ce qui est des îles, tout dépend de ce que tu cherches : Calme et sérénité : Huahine, La beauté du lagon en plus : Bora Bora ! Toutes les îles ont leur charme ! Pour Huit jours, je ferais PPT/Mooréa/Bora /Rangi (pour voir un atoll) A+ DOM | | | À: Cendre · 19 novembre 2006 à 20:04 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 999 affichages · Partager Bonjour,
Renseigne toi sur l'hôtel Tiare Tahiti, en plein centre sur le front de mer, relativement peu onéreux, propre et climatisé, idéalement placé, ils viennent te chercher à l'aéroport si tu le souhaites, et il y a une station de taxi tout près pour repartir à l'aéroport. Huahine est une île beaucoup moins touristique que Bora, donc plus authentique, magnifiques plages au sud (relais de Mahana). Bora est en train de mourir du sur-tourisme, malheureusement, alors que c'est l'archetype de l'île polynésienne, à voir si c'est ton 1er voyage en Polynésie, mais 2 jours pas plus.
bon voyage
Mathieu | | | À: Tsodilo · 19 novembre 2006 à 20:09 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 997 affichages · Partager Matmeum, Peut tu développer quand tu dis que bora Bora est en train de mourir ? Et ensuite : "Sur tourisme" ? J'apprécie toujours des avis éxtérieurs. Merci DOM | | | À: Bobcat · 20 novembre 2006 à 10:35 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 977 affichages · Partager Merci Bobcat et Matmeut de vos reponses !
Lorsque tu dit que je ne dois pas tenir compte des tarifs du site cela signifie qu'il vaut mieux faire une resa par telephone ou le jour meme de l'arrivee ? | | | À: Bobcat · 20 novembre 2006 à 12:36 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 972 affichages · Partager Salut Bobcat,
J'y suis allé en 1995 pour la 1ère fois, et avais été enchanté par Bora, son lagon, les gens etc... J'y suis retourné en 2005, et en 10 ans, j'ai vu le changement : pleins de nouveaux resorts sur pilotis, restrictions d'eau à l'hôtel du fait de la surconsommation d'eau de ces gros hôtels (d'après les dires de la patronne de l'hôtel Matira), beaucoup plus de voitures, obligation de fermer tout à clef à l'hôtel systématiquement, et les monos de plongée du club Nemo nous ont dit que les raies mantas ne rentraient plus que rarement dans le lagon à cause de tous les bateaux, la pollution des resorts etc... Bref, il n'en reste pas moins que Bora présente toujours des paysages enchanteurs, mais je pense que Maupiti ou Huahine (ou les Tuamotus, mais c'est autre chose) restent plus préservées et authentiques... Ca n'engage que moi !
Mathieu | | | À: Cendre · 20 novembre 2006 à 17:16 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 966 affichages · Partager Bonjour Cendre, Non pour le site, c'est juste qu'il n'est pas à jour. Ilsprennet les résas par mail sans problème. A+ | | | À: Tsodilo · 20 novembre 2006 à 17:32 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 965 affichages · Partager La, on parle d'évolution. La patronne de l'hôtel MAtira aurait pu aussi te dire que le lagon devant l'hôtel était de nouveau "propre" et sans algues gràce à la station d'épuration communale sur laquelle son hôtel a été branché. Pour ce qui est de l'eau, je suis arrivé à Bora Bora en 1991 (et j'y réside depuis) et il n'y avait quasiment pas l'eau courante et en plus elle n'était pas potable.... Si il y a de l'eau potable en quantité aujourd'hui, c'est grace aux hôtels qui ont poussé à l'équipement e nosmoseurs. Les raies mantas sont des migrateurs. LA curiosité était qu'à Bora, elles sont devenues grégaires. Cela un mono de plongée aurait du te l'expliquer. Elles ont décidé de partir sans que personne n'en conaisse la cause, mais personne ne savait non plus pourquoi elles sont restées là des annnées..... Maintenant, c'est vrai que les hôtels sur pilotis ont envahi le lagon. Mais ils n'ont fait que répondre à la demande des touristes.....
En 1991 Bora Bora recevait 60.000 touristes par an. Aujourd'hui, c'est 120.000 par an. soit une occupation moyenne de 328 touristes par jour pour une population permanente de 8500 habitants.....C'est pas encore St Tropez pour ce qui est du sur Tourisme....
Pour aller plus loin encore. De 1942 à 1946, les forces américaines résidaient à Bora : 800 habitants et 4500 Militaires.....Et à l'époque, il n'y avait déjà pas d'eau puisque les américains ont installé un osmoseur à Anau pour leur consommation et qu'ils offraient l'eau potable à la population
Alors oui, Bora Bora a changé, mais comme toi et moi avons changé... J'ai retrouvé par hasard une de mes anciennes compagne. Elle aussi en dix ans avait changée. Et je n'avait pas le même regard sur elle...... | | | À: Bobcat · 20 novembre 2006 à 20:42 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 956 affichages · Partager Là n'est pas le propos... Je donnais juste mon avis, ou ma préférence, si tu préfères, entre Huahine et Bora par exemple... On est là pour donner nos impressions perso, le reste... Donc je me fous pas mal de tes chiffres à la con qui ne veulent rien dire !! Bora Bora reste et restera toujours plus sympa que Dunkerque, Arcachon et surtout St Trop', on ne peut pas discuter là dessus.
Sur ce, inutile d'ergoter plus longtemps sur ces conneries !!!! Ca m'énerve, d'autant que ce n'est pas à toi que je m'adressais au départ et que je ne suis pas là pour faire la promo de tel ou tel endroit... | | | À: Tsodilo · 20 novembre 2006 à 22:04 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 953 affichages · Partager Je regrette que mes propos te fasse énoncer des grossièretés. Etant partisan de l'échange plutôt que de l'invective mes "échanges" avec toi s'arreteront là. | | | À: Bobcat · 20 novembre 2006 à 22:58 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 774 affichages · Partager Bora est un lieu magnifique même si les bungalows sur pilotis sont plus nombreux.Ils font d'ailleurs partie du rêve polynésien actuel (en partie).Ils sont d'ailleurs superbes. Quand je lis que c' est trop touristique, cela me fait toujours un peu sourire. Oui, il ya des touristes.Mais vu la capacite limitée des avions (1 ATR DE 42 personnes par jour, en pleine saison, sur Manihi, il n'y a pas surpopulation) Sur Bora, il y a certes plus de vols mais ce n'est pas la côte d' Azur. | | | À: Colysee · 21 novembre 2006 à 0:01 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 769 affichages · Partager Colysée, Merci ! J'apprécie ton approche des îles. Effectiment, il y a un antagonisme impossible à résoudre dans le tourisme : C'est beau et tout le monde veut y aller et quand "tout le monde" y est : Il y a trop de monde ! ! ! (disent ceux qui ont eu la chance d'y aller...)
La Polynésie est encore loin du tourisme de masse, c'est ce que je voulais exprimer et faire prendre conscience aux uns et aux autres. Les commentaires "couperets" : Bien, mais Trop d'hôtels, trop de touristes, trop de pollution, plus de poissons etc... me désespérent. Surtout quand on prend des données objectives chiffrées: En 2005 la Polynésie entière à reçu : 230.000 touristes..... LAS VEGAS ? 65 millions ! ! ! Pourtant personne ne dit que LAS VEGAS est surpeuplée.....
Bora Bora est la seule commune du PAcifique titulaire du "PAvillon bleu" saluant ses efforts en matière de protection de l'enviironnement. Bora bora est la seule île de Polynséie Française ou l'eau est potable prtout. BoraBora est la seule île de Polynésie Française entièrement raccordée au réseau de tout à l'égout. J'énonce des faits précis, pas des avis fondés sur deux ou trois jours de "vécu" dans les îles. Et c'est vrai que quelque fois j'agace.....
Je suis venu pour remplacer un pilote pour deux semaines à Bora et si j'y suis depuis 16 ans, c'est parce que malgré tous ses défauts, j'ai appris à l'aimer..... | | | À: Bobcat · 21 novembre 2006 à 8:36 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 764 affichages · Partager Je pense que bora reste et restera toujours un lieu de reve mais comme tout ce qui est mythique, il peut décevoir certains. On ne peut toutefois accéder à un bout du monde sans infrastructure (sur pilotis ou autre). Et si les motus entourant bora peuvent "évoquer une ile hôtel", on en est encore loin.J' ai trouvé tout harmonieux et dans le respect de l' environnement. A la pointe Matira, en fin de matinée, il y avait quelques personnes sur la plage, c' est tout; Les hôtels utilisent une technologie de pointe, en matière de climatisation (bien que je ne sois guère pour la clim), l'Intercontinental thalasso resort, est, parait, il, le premier hôtel du monde à aller chercher l'eau à 1800m de profondeur. | | | À: Tsodilo · 22 novembre 2006 à 17:39 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 740 affichages · Partager Salut Matmeun !
Je ne peux m'empecher de reagir meme si cela ne m'etais pas destine directement mais ta reaction est d'une agressivite incroyable et certainement pas justifiee. Je vis a l'etranger depuis maintenant 3 ans (et de plus en Asie) et je constate a chacune de mes visites que malheureusement mes compatriotes s'agressent en permanence pour des futilites (comme celle ci) et n'utilisent pas leur NRJ pour des vrais sujets....Le pire c'est que tout le monde en souffre et se plaint du comportement des autres...Ta reaction ne peut provoquer que de l'hostilite... c pourtant facile d'inverser le courant...En tout cas c'est regrettable que dans le cadre de ce forum ou tt le monde est la pour apporter de l'aide aux autres ce genre de reaction ait lieu.... | | | À: Bobcat · 22 novembre 2006 à 17:44 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 739 affichages · Partager Bonjour !
Puis te poser une autre question. Je n'arrive pas a trouver le prix des vols sec inter iles par air tahiti nui. As tu connaissance de leur site (j'en ai trouve un mais il vendent billets +hotel) ou faut il mieux passer par une agence ?
Merci ! | | | À: Cendre · 23 novembre 2006 à 3:30 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 701 affichages · Partager Air Tahiti Nui, c'est pour les vols internationaux... En Local, inter îles c'est Air Tahiti tout court. Le plus intéressant c'est de prendre un "pass" avec plusieurs îles au choix. Sinon, ils ont un site "séjour dans les îles : www.sejourdanslesiles.pf Pour la résa des vols c'est juste un mail :reservation@airtahiti.pf Par exemple, le Pass bora = PPT/ moorea/ Huahine/ Raiatea/ bora Bora / Maupiti pour 33700 XPF par adulte soit environ : 285 Euros Tu auras les m tarifs avec une agence.
Another question ??
A+ | | | À: Bobcat · 23 novembre 2006 à 20:53 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 689 affichages · Partager Bonjour Bobcat et Cendre,
Je voulais sincèrement m'excuser auprès de vous, surtout toi Bobcat, pour mes vilains propos, où je me suis certainement emporté pour rien. Complètement ridicule et déplacé sur un tel forum, que j'adore et que je visite tous les jours... Merci Cendre de m'avoir fait prendre conscience (un peu tard) de mon agressivité. Vous vivez tous les 2 hors de Métropole et vous envie fortement, loin de l'ambiance électrique quotidienne que nous vivons au boulot, dans la rue, sur la route, qui nous rend certainement sans qu'on ne s'en rende compte agressifs les uns envers les autres... Je suis un amoureux des voyages, et fou de la Polynésie tout particulièrement pour toutes ses facettes: les gens, leur histoire et leur culture, les paysages et la nature flamboyante sur terre et sous l'eau. Pour autant, Bobcat, tu as raison de me mettre devant mon ignorance; c'est sûr que devant 15 ans de vie sur place, j'ai pas grand chose à opposer, de "vécu" sur place. Le tourisme est à mon avis essentiel aux îles polynésiennes, et c'est sûr que les "volumes" annuels de touristes en Polynésie peuvent faire sourir, surtout par rapport à la Métropole. La plage de Matira ne ressemble pas à celles de la Côte d'Azur ou de chez moi sur la côte Atlantique au mois d'Août, sûr ! En espérant que tout cela reste raisonnable et contrôlé, que Tahiti ne devienne pas Hawai. J'espère revenir une 3ème fois en Polynésie avant 2015, pour finir de visiter les Tuamotus et aller aux Marquises ou aux Australes, et pourquoi pas faire un crochet par Bora... peut-être que les mantas auront repris leur migration d'antan et passeront à nouveau dans le lagon de Bora... 
Acceptez mes excuses sincères, je ne suis pas méchant ou agressif de nature, peut-être un peu soupe au lait des fois... mais sans plus. J'ai pris une bonne claque, Bobcat, ça fait réfléchir. En tout cas, continue de bien voler sur ton autogyre, parce que Bora vue d'en haut, ça doit être quelque chose (malgré les pilotis...) ! N'empêche, j'en démords pas, j'adore Huahine et Maupiti est ma préférée !
A+
Mathieu | | | À: Tsodilo · 24 novembre 2006 à 4:59 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 685 affichages · Partager Matmeum, pas de lézard pour moi, j'ai fait le choix de la sérénité en vivant ainsi (même si la vie dans les îles n'est pas non plus toujours facile...). Pour ce qui est du "vécu", je n'essaie surtout pas de donner de leçons en disant "moi je", mais j'essaie de relativiser les commentaires des uns et des autres pour que ceux qui ne connaissent pas la Polynésie n'en ai pas une idée "faussée, biaisée". Avant de venir m'installer içi, une bonne âme de ma famille ayant vécu pendant 3 ans à Tahiti m'avait annoncé que la vie était tellement chère que l'on achetait les salades à la feuille..... Si je l'avait écouté, je ne serais jamais venu.... Exemple encore plus flagrant qui là m'as fait sortir de mes gonds : Une "idiote" (et je suis poli) à fait un blog pour raconter ses vacances en Polynésie, dont Bora Bora. Je cite " Bora Bora est devenu comme Hawaii, les hôtels se touchent les uns collés aux autres et on ne peut plus accéder à la plage. La seule plage publique à MAtira est noire de monde et s'y baigner est impossible." "L'idiote" est venue le jour de l'arrivée de la course de pirogue Hawaiki Nui qui relie Huahine à Bora Bora en trois jours. C'est un évenement ENORME à l'échelle de l'île et effectivement ce jour là la plage compte à peu près deux mille personnes et Huit cent bateaux. Ce genre de commentaire est parfaitement erronné mais surtout très nuisible à l'image de Bora Bora mais de la Polynésie aussi.
J'accepterai plus facilement que tu me dises que les bord de route sont sales à Bora, parce que c'est la vérité, alors que de parler de "sur tourisme" est injuste à l'échelle de l'île. C'est tout le but de mon Propos. MAintenant, j'ai eu la chance d'aller souvent à MAupiti pour faire des Evasans en Helico et c'est vrai que Bora devait être comme ça avant la construction des hôtels. Les habitants ont choisi par réferendum de ne pas avoir d'établisssement hôtelier au dela de la taille "pension de famille". C'est un très beau choix et cela pemet à des gens comme toi et moi de découvrir la polynésie d'antan. A contrario, et la on revient dans ton post initial : Il n'y a pas d'eau non plus à MAupiti et portant il n'y a pas d'hôtel qui pompent tout....De même, en l'absence de travail direct et indirect pour les hôtels, les jeunes quittent l'île pour venir bosser à Bora Bora. Comme la commune n'as que très peu de ressources, la construction d'osmoseurs n'est pas encore à l'ordre du jour. De plus, comme c'est un bateau administratif qui assure le ravitaillement, entre les grèves et les retards, cela fait un mois que les gens de MAupiti vivent en Autharcie..... Pour la nourriture, on arrive à les ravitailler de Bora Bora avec le bateau Maupiti express, mais pour les carburants (groupes eletrogènes et autre hors bord,) c'est plus compliqué. Voilà c'est cela la réalité des îles, toute médaille à son revers, mais il n'empèche que Maupiti est très belle ! Si tu as besoin de renseignements ou d'aides pour tes prochains voyages, je me ferai un plaisir de t'aider A+ DOM | | | À: Tsodilo · 24 novembre 2006 à 10:01 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 688 affichages · Partager Bonjour, Je suis également" amoureuse " de la Polynésie et aimerais bien y retourner. Ai passé une semaine aux Marquises.Tout à fait différent des autre iles. Paysages très escarpés, sauvages. Ne pas y aller pour les plages, mais pour la beaute des sites, des lumières, l' accueil des gens. Avons rencontré plusieurs personnes relativement "déçues" par, les Australes ou tout au moins par rapport à ce qu'elles en attendaient, d' autant qu'en Aout, le temps y a éte très mauvais. Je n' ai guère éte gatée non plus, 1 jour DE pluie et gd vent à Rangi (pas de possibilité d' excursion, nous voulion snous rendre à l' ile aux sables roses) puis 3 jrs de quasi tempete à Manihi ou nous n' avons rien pu faire non Plus. Mais, l' ensemble reste un merveilleux souvenir | | | À: Bobcat · 24 novembre 2006 à 20:09 Re: Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 683 affichages · Partager J'ai suivi l'Hawaiki Nui à la télé française juste avant d'aller en Polynésie en 2005 sur la chaine Voyage, et sur RFO aussi... magnifique. A mourir de rire l'histoire de "l'idiote" ! Vu le monde à Matira, elle a du être surprise ce jour-là... J'adhère à ton discours, et pour avoir vécu jusqu'à mon bac outre-mer, dont Wallis étant enfant, j'ai une petite idée de ce qu'est la vie outre-mer notament sur "les îles"... le revers de la médaille où tout est beau et super quand on vient en touriste quelques jours, et tout devient plus difficile quand il s'agit d'y vivre au quotidien (2 feuilles de salade par jour, c'est pas bien lourd...). Je cherche d'ailleurs à aller bosser un jour outre-mer, et tu auras compris que la Polynésie pourrait être un rêve pour moi, mais que le fait d'avoir charge d'âmes me fait un peu reculer à cause des difficultés évoquées... Des occasions se sont présentées à moi: Raïatea, Bora et les Marquises. Je n'ai pas pu (su ou eu le courage ?) les saisir à ces moments-là de ma vie... Mais rien n'est fini...
A+
Mathieu | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |