bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum je m'appelle anthony je vis actuellement a
paris depuis peu et j ai 23ans et toutes mes dents

. Avec ma copine je viens vers vous pour faire avancer un projet qui serait de sinstaller en
nouvelle caledonie ou
polynesie.
nous ne somme jamais allé dans ces deux endroits.Le peu que nous connaissons nous l avons lu sur le net :s.il est evidant que nous preparons un premier voyage pour voir evidement comme c'est!
Pour ma part j ai vu pas mal de pays essentielment tournée vers la plongée puisque je suis passionné de fond marin, aquariophilie, de la nature et du calme en general.
l'idée serait donc de pouvoir vivre ma passion a fond pendant X temps et profité au maximum d'un endroit ou la vie est completement a l'opposer des grandes metropoles. (bordel, pression, tension, aigreur, precipitations...) tout en etant pas trop eloigné de grandes villes qui ont elles aussi bcp de points positifs!
bref: je cherche la campagne non loin des grandes agglo!
la
nouvelle caledonie me semble plutot bien situé. la
polynesie j ai du mal a me rendre compte.
Pour ce qui est de la NC:
apparement la vie au niveau conso est casiement 2 fois plus cher, nivo immo c'est l equivalent des quartiers benlieue parisienne, nivo transport regional et international pas mal desservi, niveau secu je ne sais pas du tout comment ca ce passe et leur site ne marche pas.
pour la poly je ne sais pas trop j ai du mal chercher sur le net.
bon je m'arrete la car je trouve mon recit un peu bordelique (désolé!) mais je pense que vous aurez compris!
merci de m eclairer et n heziter pas a poser des questions!
a +