|  |  |
 | | | | Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Laetitiaboom · 25 juillet 2008 à 22:07 16 messages · 8 participants · 2 470 affichages | | | | 25 juillet 2008 à 22:07 Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 1 de 16 · 2 431 affichages · Partager Coucou
Avec mon mari nous envisageons sérieusement partir en Polynésie française vers la mi décembre, là est ma première question ? Cela fait plusieurs jours que je lis les posts sur le forum, mais je ne sais plus où donner de la tête 
Alors décembre ou pas du tout ?
Notre itinéraire :
2 nuits à Tahiti: Intercontinental Resort Tahiti ou Sofitel Tahiti
3 nuits à Moorea: Hibiscus
3 nuits à Bora Bora: Méridien ou ???? à vos bons conseils
3 nuits à Rangiroa: pas encore cherché l'hotel => à vos bons conseils
Je vous remercie tous et toutes d'avance et attends vos bons conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laetitiaboom · 25 juillet 2008 à 22:35 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 2 de 16 · 2 426 affichages · Partager Bonjour, attention pour le choix de la date... La saison des pluies commence en Novembre et dure jusqu'en Avril. Si tu peux avancer ou repousser pour être dans la saison fraîche et sèche (Mai à Octobre), c'est pas plus mal. Sinon, ça sera la roulette russe. Ca serait dommage de te prendre une ou deux semaines de pluies, comme ça arrive fréquemment en cette période... Pour les hôtels, habitant Moorea, je te conseillerai également Les Tipaniers. A + Eric | | | À: EricMoorea · 26 juillet 2008 à 11:28 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 3 de 16 · 2 402 affichages · Partager Super sympa cette réponse aussi rapide, merci.
C'est clair qu'après le temps que nous avons en Belgique, le budget et le déplacement j'ai pas envie de trouver la pluie non stop.
C'est ce qui me "hante" le plus.
 L'agence n'a pas été très honnête sur ce coup | | | À: Laetitiaboom · 26 juillet 2008 à 20:54 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 4 de 16 · 2 388 affichages · Partager L'agence n'a pas été très honnête sur ce coupC'est sûr !... Mais les agences disent rarement pourquoi elles font des promos ! J'ai d'ailleurs lu dans un autre message qu'une personne envisageait d'aller passer une semaine en Polynésie pour la période des fêtes de fin d'année : très mauvaise idée !... J'avais déjà eu l'occasion de signaler un ouvrage qui répertorie les destinations à envisager selon la météo : "où partir". C'est publié par Hachette dans la collection Saisons & Climats. Bonne pioche ! | | | À: Margouillat4 · 27 juillet 2008 à 19:44 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 5 de 16 · 2 357 affichages · Partager Super le conseil, merci, j'avais déjà fait quelques recherches sur internet, mais un guide est toujours bien venu et plus explicatif.
Merciiiiiiiiiiiiii | | | À: Laetitiaboom · 30 juillet 2008 à 22:23 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 6 de 16 · 2 278 affichages · Partager je veux partir aussi fin dec pour fete de fin dannee voyage de noce l agence a di que c etai bonne saison | | | À: Sandra2204 · 30 juillet 2008 à 22:29 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 7 de 16 · 2 274 affichages · Partager Pour ma part, nous jouons la sécurité et retardons un peu pour un temps plus certain.
L'agence m'avait dit aussi qu'il n'y a pas de problème, mais un budget pareil et tant d'heures de vol auquel on ajoute les risques de pluie (confirmés) par les participants du forum...
Nous avons choisi une destination où le soleil sera au rendez vous.
Mais si vous partez, je vous souhaite plein de soleil. | | | À: Laetitiaboom · 30 juillet 2008 à 22:37 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 8 de 16 · 2 271 affichages · Partager vs aller ou | | | À: Sandra2204 · 30 juillet 2008 à 22:44 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 9 de 16 · 2 269 affichages · Partager  jusqu'il y a quelques minutes : en Jamaique
ai regardé les iles cayman... voilà maintenant que mon mari me parle d'une croisière, en avons fait une en 2006 avec Costa croisière dans les Caraibes c'était super + 4 jours à Miami avant la croisière.
On verra demain matin | | | À: Laetitiaboom · 30 juillet 2008 à 22:48 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 10 de 16 · 2 267 affichages · Partager lol ns on a vremen en tete la polynesie et on pensai que c etai bien d aller feter le reveillon on es aller en rep dom juin saison pluie et pas une coute de pluie la journee donc bon | | | À: Sandra2204 · 31 juillet 2008 à 2:27 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 11 de 16 · 2 237 affichages · Partager J'habite Bora depuis 7 ans et....il peut y avoir 8 jours de pluie....Roulette russe Oui !car il peu aussi y avoir 8 jours de soleil.Cette periode est celles des proms (janvier) ou de ce qui on de la famille sur place..... | | | À: Sandra2204 · 1 août 2008 à 3:24 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 12 de 16 · 2 209 affichages · Partager Pour info, nous avons passé le mois de déc. 2007 sous la pluie, Noël et jour de l'an bien mouillé !!! Décembre 2006, il n'a pas bcp plu mais la pluie est arrivée du 02/01/07 au 31/01/07 sans vraiment beaucoup s'arrêter. (sur Tahiti) | | | À: Leballadeur · 4 août 2008 à 0:51 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 13 de 16 · 2 147 affichages · Partager bonsoir meme en journee pluie? ca vaut pas le coup alors de payer si cher pour la pluie non? et fin oct? | | | À: Sandra2204 · 4 août 2008 à 11:54 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 14 de 16 · 2 132 affichages · Partager Alors tu as le droit de croire ton agence qui de toute façon est là pour te vendre un voyage Tu as le droit de croire les forumeurs qui sont allés en Polynésie à cette époque Tu as le droit d'acheter un guide papier qui te listera les bons moments
et surtout tu as le droit d'écrire correctement, sans langage sms ou autre parce qu'à la longue c'est pénible de te lire Désolée... | | | À: Sandra2204 · 9 août 2008 à 23:19 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 15 de 16 · 2 048 affichages · Partager C'est vrai, peux-tu faire d'ENORMES efforts pour écrire correctement, car te lire devient vraiment trèèèèèèèèèès pénible... Donc si tu veux qu'on te répondes, fais des efforts. | | | À: Iledereve · 17 août 2008 à 23:05 Re: Itinéraire et hôtels pour onze jours en Polynésie-Française Message 16 de 16 · 1 989 affichages · Partager sorry | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |