Je ne suis allé qu'à
Nuku Hiva et à
Hiva Oa.
Le problème des Marquises et leur coût, c'est à dire que, comme les infrastructures et les transports sont très peu développés, tu es obligé de payer chacune de tes excursions. Donc le temps passé sur chaque île va dépendre de ton budget ;-).
Je dirai que
Nuku Hiva offre un plus large éventail d'activités car l'île est plus grande et les paysages plus variés. Mais il s'agit plus d'activités sportives ou en 4*4 que des activités culturelles. Nous avions loué un 4*4 à la journée. Les pistes sont en bon état, la conduite seule est faisable meme si on a crevé

(compter 100 euros la journée, hors essence)
Hiva Oa est beaucoup plus orienté "culture" avec les sites dédiés à Jaques Brel et à Gauguin et surtout les ruines et tikis des civilisations pré européennes (à Puamau notamment).
Je dirai que 3 jours dans chaque île est une bonne moyenne. Tout dépend des activités que vous voulez y faire!
Ne pas oublier qu'à
Nuku Hiva particulièrement, les déplacement sont difficiles et que l'aerodrome est à 1h30/2h de Taihoae, et que le transfert coute très cher!!!
Je pense qu'il est bon d'aller sur
Ua Huka ou/et
Ua Pou car ces îles sont moins fréquentées et donc complète bien le séjour aux Marquises (même si dans les 2 principales îles, y a pas foule non plus!!!)