Colysee · 25 février 2006 à 23:52 20 messages · 9 participants · 5 011 affichages | | | | Bonsoir,
Préparons un voyage en Polynésie pour cet Eté
Avez vous des échos de l'avancée des travaux du nouvel Intercontinental à Bora Bora
POur les Tuamotu, n'etant pas particulierement amateurs de plongée, avons prévu Manihi et Rangiroa mais je ne suis pas sure d'avoir fait le bon choix.
Avons également retenu les Marquises
Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ia ora na 
En réponse à ta question sur Rangiroa. Si tu n'aimes pas trop les activités nautiques, sorties en bateau, baignade avec pmt et plongée, je te conseillerais de ne pas prévoir un séjour trop long sur Rangi, car on a "vite fait le tour". Sur la totalité de l'atoll, il n'y a qu'une douzaine de km où l'on peut circuler sur voies terrestres. Avec un village à chaque extrémités, qui sont d'ailleurs très sympas. Tu pouras également regarder les dauphins jouer dans le courant dans la passe de Tiputa (on les voit du bord). L'intérêt principal de Rangi, est le calme, la tranquilité et les sorties en mer vers des endroits comme l'île aux récifs où on peut passer une journée magnifique.
Bon voyage 
Thierry | | | l'intercontinental bora Bora avance et l'inauguration prévue pour juin. Cela sera surement le TOP du TOP avec sa thalasso unique en Polynésie !
Pour Manihi en effet il faut rayer cela de ta liste si tu n'es pas plongeur ; L'Hotel pearl Beach est classe mais bon pas grand chose hormis la Plongée. Je suis tout à fait d'accord avec Rangiroa pour voir un atoll mais deux cela fait beaucoup pour un non plongeur !
je te propose de remplacer Manihi par une autre île haute où tu auras un peu plus à faire !
as tu bien le fameux passeport delphine d'avant le 25/10 car les annulations pleuvent en ce moment car les gens ne peuvent pas venir à cause du passeport avec Visa exigé par les uSA pour le transit pour ceux qui ont un passeport récent. | | | salut thierry tu as l'air de bien connaitre le coin, donc j'aurais quelques question sur la region.
Nous sommes 2 couples qui prevoiyions allée a bora bora, nous cherchons sois un bed and breakfeats ou une villa a louer aurais tu des choses la dessus aussi que me coneil tu de voir et quoi qui n, est pas neccessaire de faire nous sommes ouvert a plein idée
exemple; doit on reserver a l'avance ou bien est-ce possible d'arriver la bas et de se trouver quelques chose | | | Ia orana kms,
pour ton voyage à Bora Bora, il faudra réserver tes vols inter-iles et ton hébergement à l'avance. L'île n'a que tres peu d'hébergement à budget modéré et c'est donc souvent complet.
Pour deux couples, je te conseille le grand bungalow famille du village Temanuata. Il n'y en a qu'un comme celui là... donc a réserver tôt !! www.temanuata.com
Pour une villa, tu peux jeter un coup d'oeil à celle de Teva Victor (le fils de Paul Emile) : www.private-island.net/
Bon voyage, Manu | | | Bonjour,
Contrairement à l'impression que tu as, je ne connais pas bien le "coin". je ne suis allé qu'une fois en polynésie. Pour tout ce qui est bonnes adresses et logements il vaut mieux t'adresser au membres de ce forum qui habite là bas.
Sur ce sujet, je ne peux donner des renseignements que sur ce que jai vécu en polynésie (logement, excursions, restaurants et impressions de voyageur...)
Par exemple à Bora ce qui est inévitable, c'est le classique tour dans le lagon, avec baignade, pic nique sur un motu. Nous on l'a fait avec Mareto (je suis pas très sur du nom) c'est un gars qui travaillait pour l'hôtel " Bora Bora beach resort" sur la pointe sud de l'île. Il est très sympa et prends son temps. je n'ai plus ses coordonnées mais sur place tu devrais pouvoir le trouver et traiter directement avec lui (il a un belle pirogue bleue) Sinon il faut se ballader à pieds, on fait des rencontres intéressantes. Comme cette vielle dame que nous avons rencontrer. Elle faisait son jardin et nous a expliquer plein de choses sur les fruits et les plantes polynésiennes (un vrai livre) et puis ça permet de voir plein de détails de la vie polynésienne qu'on ne voit pas en voiture...
Par contre ce qui n'est pas nécesaire "à mon avis", c'est le tour de l'île en groupe et en 4X4. 
Bon voyage  nana Thierry | | | Re bonjour,
Encore une chose, j'ai vu que vous alliez à Bora.... Pour ma part, je pense qu'il est dommage d'aller en Polynésie et ne pas visiter plusieurs îles. Elles ont une grande variété de paysages et ont chacune leur particularité. Bora n'est pas ma préférrée parmis celles que j'ai visitées.
Nana Thierry | | | merci à vous. Je pars 3 semaines en Aout. encore plein de choses à affiner mais ai decide les etapes Vols interiles et hotels sont reserves. reste les excursions mais je commence a avoir multes idees; Itineraire Tahiti, moorea, bora bora, rangiroa manihi, hiva oa et nuku hiva.
Tout conseil est le bienvenu. | | | ca va passer tres vite 3 semaines avec ce programme.meme si tu n'es pas plongeur il serait dommage d'aller a rangi et de ne pas plonger une fois; si tu as peur avec bouteilles fais du snorkeling, site: snorkeling.pf | | | je compte bien essayer, ai deja fait de la plongée mais il ya longtemps à Madagascar et aux Comores. Je note le site merci | | | le grand frisson a la grotte aux requin ou descente de la passe a tiputa | | | difficultes de quel niveau a peu pres ? quelles conditions requises? | | | que sais tu climat en aout? faut il des pulls le soir? merci | | |  un conseil, oublie les pulls, tu vas mourrir de chaud, par contre tee shirts a manches longues, pantalon, chaussette, oui, mais pas contre le froid, mais contre les moustiques
ou vas tu a Manihi?? nous on etait a la pension Vanui perles, sur un motu tres tres isole, tout depend le temps que tu restes, nous 2 nuits, ça a ete, sans faire de plonger
et a rangiroa? tu vas ou ? nous on etait chez miki miki, c'etait tres sympa, j ai fait mon bapteme de plongée, sympa
on compte y retourner d ici 2 ans pour faire les marquises, je compte sur ton compte rendu à ton retour! | | | Bonjour,
Si vous aimez la randonnée vous pouvez allez aussi aux Marquises, à Nuku Hiva par exemple. Mais les chemins ne sont pas balisés. Il est préférable de prendre un guide. je me rappele d'un belle ballade vers une magnifique cascade (300 m) accessible à partir de la baie d'Hakaaui (bateau indispensable, mais possibilité de se faire transporter moyennant finance par une barque de pêcheur) ou par le haut en partant de Taiohae.
A Tahiti aussi, si on est pas adepte de la plage, il est possible de faire des randonnées à pied, comme la montée vers l'Aorai (2060 m) qui est assez physique (passage avec cordes par endroit) mais qu'il est possible de faire en deux jour grace au refuge qui se trouve à 1800 m d'altitude. Vue magnifique sur Mooréa au coucher du soleil. Mais attention, à cette altitude les nuits sont fraîches même à Tahiti. Ne pas oublier le duvet. Ce n'est pas la seule randonnée possible, il y en a d'autres.
Et pourquoi pas un aller retour dans la journée en voilier, avec pique-nique sur Tetiaroa, l'atoll de Marlon Brando, avec son île aux oiseaux ?
Bon voyage
Albert | | | Onpassera 1 semaine en fait moins (7 jrs, 6 nuits) aux marquises, avecau programme les iles de NUku Hiva et Hiva Oa.
je vous raconterai au retour.
Avez vous eu bcp de moustiques ou nonos? | | | J' ai bien noté. Merci à vous | | | et oui on a eu bcp de moustiques et rien n'est efficace a 100% malgre une moustiquaire imprégne, un pyjama impregne, des prises et des tortillons chinois qu'on faisait brulé et du spray sur les parties non protégees, je me suis tout le temps fait piquer, on a eu des nonos qu'a maupiti, et sur 4, ja ai ete la seule a me faire piquer, j ai eu l'imprudence de faire 50 mn en tohngur le soir aprs la pluie, ça brule et demange! mais ne pas se gratter, ça peut s'infecter vire, vu l'humidite, la cicatrisation n'est pas tres rapide! | | | Il y a des "peaux à moustiques" et d'autres qui ne le sont pas...certain Polynésiens disent que les peaux sucrées les attirent..si c'est ton cas..pas de chance !  Pour te rassurer, l'hiver austral (été en Europe) n'est pas la période de pointe loin de là car hors saison des pluies. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |