salut,
l'hôtel des "tipaniers" est très bien, en revanche je ne connais pas les tarifs...
de plus, il est situé sur une des plus belles plages de mooréa...face à un spot excéptionnel où tu pourras nourir les raies (qui te grimpent dessus sans aucunes timidité...!) et les requins pointe noire, tout près de toi...! sur cette meme plage, location de petits bateau moteur, de kayacs, avec des prix très sympas (pour la
polynésie !!)
je te conseille de longer la plage (quand tu es sur la plage des tipaniers, côté gauche), pieds dans l'eau, vers 17h pour admirer le coucher du soleil...si tu es dans les temps, après une petite 1/2 heure de marche, le soleil disparaitra derrière un fabuleux motu...c'est magique, tu traverseras des "coins de plages" très sauvages et déserts...tu traverseras aussi l'ancien club med, spot également de toute beauté...pense à ton appareil photo !!
effectivement le snorkelling entre les 2 motus (dont je n'ai pas les noms!! hihi) est incontournable...raie, poissons multicolores, murènes, et perso j'ai eu la chance de voir un barracuda solitaire à cet endroit...il parait que c'est "son coin"...il n'est pas très sauvage...! 1m20 de long, des dents bien aiguisées...il faut quand meme éviter les mouvements brusques près de lui...mais je peux t'assurer que je suis restée dans l'eau un certain temps, et rassures toi il est très impréssionnant mais il nous a bien laissé tranquille, meme s'il s'approche assez près...!
tu veras que le lagon de mooréa est très riche en faune sous marine, j'ai régulièrement croisé des requins, raies, murènes...il y en a un peu partout. pour le snorkelling, perso je restait beaucoup dans ce coin, du beachcomber à la plage "hibiscus"
l'hôtel hibiscus me semblait très bien, je n'y ai pas dormi, seulement pris l'apéro régulièrement, pour le coucher du soleil...la seule info que je peux te donner...happy hour sur les énormes cocktails (pina colada, maitai...) à partir de 18h la semaine...
n'hésites pas si tu veux d'autres infos!!
fred