Bonjour,
Nous voilà revenus de 15 jours dans un des plus beaux endroits du monde, j’ai nommé la
polynésie française.
Voici un compte-rendu de ces 15 jours : -
une matinée consacrée à Papeete. Suffisant à mon avis sans approfondir. Nous sommes arrivés le 01 mai donc jour férié et par conséquence la ville était très calme voir morte. Ma fois, il y a quelques belles battisses à voire et un front de mer agréable.
-
3 jours à Moorea : largement suffisant. Je comparerai
Moorea au jardin d’Eden car c’est une île magnifique ceinturée d’une route de +-/ 60 km dans un parfait état. Nous avons loué une voiture chez Europcar (pas donné même avec un tarif staff mais bon c’est le prix de la liberté). A ne pas manquer, le tour de l’île avec de très nombreux arrêts tellement les paysages sont envoutants et magnifiques.
Charmantes petites églises dans un cadre enchanteur, les 2 baies de Cook et d’Oponuhu, le belvédère incontournable. Nous avons loué également loué un bateau sans permis sur la plage de l’hôtel "les tipanniers". Très belle expérience et très facile d’utilisation. C’était pour moi la meilleur manière de visiter une partie du lagon car on s’arrête quand on veut et où on veut (il y a 2 motus en face). A conseiller.... Par contre le lycée agricole était quelque peu décevant, c’est l’occasion de se dégourdir les jambes et malgré tout de voire l’intérieur de l’île avec un beau panorama.
Nous avons logé au Sofitel et c’est de loin le plus bel hôtel où l’on a séjourné lors de notre séjour. Vous pouvez y aller le yeux fermées, très propre, bon accueil, belle plage et eaux cristalline et vue sur
Tahiti magnifique.
Petit conseil si vous prenez l’avion pour faite
Papeete-
Moorea soyez sur la gauche. (Vue magnifique)
-
2 jours à Huahine : c’est suffisant pour visiter l’île qui est splendide, sauvage et authentique. Vous verrez bcp moins de touriste que dans les autres îles (déjà qu’il n’y en a pas des masses). Nous avons loué une voiture chez Europcar et avons fait le tour de l île. Passez absolument par l’ancien Sofitel Heiva car le site est désert et vous pourrez profiter d’une belle plage avec une eau cristalline et des nuances splendides. La route est dans un parfait état et vous aurez une splendide vue à partir du belvédère sur la baie de maroe. Vous ferez de nombreux arrêts et vous avez des vues sur le lagon exceptionnelles. C’est vraiment une île à ne pas manquer.
Nous avons logé chez Juanito dans la pension Ariitere. Allez-y les yeux fermés car cet homme est d’une gentillesse rare et l’endroit est certes modeste mais tout à fait correcte. Il est vrai que par rapport aux prix, c’est difficile de faire mieux. El la pension est superbement bien située.
Petit conseil si vous prenez l’avion pour faire
Moorea-
Huahine soyez sur la gauche (vous comprendrez pq)
-
3 jours à Bora Bora : C’est suffisant car nous en avons profité pour aller à
Maupiti avec le
maupiti express. A ne pas manquer car c’est une petite île magique avec un lagon tout aussi beau que celui de
bora bora enfin presque aussi beau. Nous avons fait le tour de l’île en 2 heures avec Visit
Maupiti tenu par une dame qui est là à chaque arrivée du
Maupiti express. Elle vous fait voire des panoramas à couper le souffle car elle a accès à des propriétés privées situées en hauteur. Ce sera l’occasion de faire trempette dans un site magnifique avec comme d’habitude une eau d’une rare clarté. Ne rater en aucun cas cette île qui est un petit bijou préservé.
Concernant
Bora Bora, à part le lagon qui est effectivement splendide, il n’y pas vraiment grand-chose d’intéressant à faire et à voire. L’intérieur de l’île est inaccessible et très peu de panoramas voir aucun à part le belvédère du club med. Faut il encore le trouver car la végétation complique fortement l’accès. J’ai l’impression que l’île est laissée à l’abandon. Car une fois sortie des sentiers battus, la triste réalité vous frappe les yeux. Route pitoyable, saleté mais bon c'est pas non plus un dépotoir. Par rapport aux autres îles, c'est moins beau va t on dire.
Nous avons loué un bateau sans permis chez Taxi Motu sur la plage du Novotel. Génial car comme je l’ai déjà dit, c’est une bonne façon de visiter le lagon par soi même. Arrêts sur différents motus dans un cadre enchanteur...
Nous avons logé au novotel. Rien d’extra mais ok quand même. Par contre accueil pitoyable.
Petit conseil si vous prenez l’avion pour faire
Huahine-
Bora Bora soyez sur la gauche. C’est vraiment magique toutes ces nuances de couleurs...
-
3 jours à Rangiroa : Pour ce qu’on a fait c’était largement suffisant cad excursion lagon bleu qui est pour moi immanquable car magnifique+ descente de la passe et snorkeling à gogo. N’hésitez pas nager avec les requins lors de l’exc. lagon bleu. Allez jusqu’à tiputa. L’ambiance y est très particulière, on dirait que le temps n’a pas d’emprise sur le village, vous aurez vraiment la sensation d’être au bout du monde. Nous avons été au Novotel et je ne vous conseille pas du tout d’y séjourner car odeur très désagréable dans le bungalow (même problème dans les autres), musique à fond venant du voisinage de 08h00 à 12h00. Infernale....
-
2 Jours Tahiti : Si c’était à refaire on n’y serait rester 1 à 2 jours en plus car c’est très beau. Contrairement à ce que j’entends, j’ai adoré autant
Tahiti nui que
Tahiti iti. Paysages magnifiques, plein de chose à faire, à voire. Vraiment pour moi, c’est à rater sous aucun prétexte certes le lagon n’a rien à voir avec celui des autres îles mais ça vaut vraiment la peine d’y consacrer min 2 jours. La location d’une voiture est pour moi indispensable.
Par contre petit bémol c’était l’annulation du vol d’air tahiti nui cdg-ppt à 2 reprises.
Service au sol pourri, croyez moi sur parole par contre en vol service parfait.
Préparez une grosse carte mémoire car si vous êtes amateur de photos, l’appareil va chauffer surtout lors des vols, c’est ce que j’ai préféré. C’est à couper le souffle...
Le lonely planet a été notre livre de chevet....
Et bien voilà si vous voulez voire mes photos n’hésitez pas à aller sur le site suivant :
www.worldisround.com/articles/345886/