Bonjour,
nous sommes allés 2 fois en
Polynésie.
Nous sommes allés sur les iles suivantes :
Tahiti (de passage, sans avoir réellement visité) : nous avons logé à l'hôtel Te tiare (pas luxueux mais très bien pour une halte).
Moorea : il faut y aller. A l'époque, nous avions logé au Club Med, mais je pense qu'il n'existe plus. L'ile est superbre. Nous vous conseillons particulièrement de faire une randonnée dans le coeur de l'île afin de prendre un peu d'altitude et de profiter du panorama. BoraBora : ile et lagon mais très touristique (la moins traditionelle des iles que nous ayons visité). Nous avons logé à l'hotel Maitai Polynesia qui est très bien situé. Si vous souhaitez passer une journée en pirogue (sur le lagon, les motus...), nous vous conseillons d'aller chez Nono (qui est également une pension). Nous en gardons un souvenir magnifique et très sympathique.
Huahine : Nous avons logé dans une pension : Fare Maeva (très satisfait de l'hebergement et de la restauration). Nous avons visité l'île avec un guide de la pension qui se trouve juste à coté de celle où nous logions (très bon souvenirs, découverte des traditions et de la culture polynesiennes)
Raiatea : nous avons logé dans une pension : Atia piti (excellent tant sur le plan de l'hébergement, de la restauration et de l'accueil très sympathique). La proximité directe (5 minute de marche dans le jardin de la pension) avec le marae (le plus grand de polynnésie) en fait un endroit idéal pour profiter de la culture polynésienne avec une vue directe sur le lagon...
Maupiti : ile très peu touristique. Pas d'hotel mais quelques pension. Nous avons logé à la pension Kuriri Village. Là, vous vivrez la
polynésie d'il y a 20-30 ans... beaucoup d'authenticité et de sympathie... un seul inconvénient, il n'y a qu'un bengalow qui dispose de l'eau chaude (mais cela ajoute à l'authenticité après tout...). C'est l'île qui nous a le plus marqué mais il ne faut pas le dire trop fort pour qu'elle conserve tout son charme... Attention cependant, si vous organisez le séjour vous même, prévoyez de vous y rendre en avion (1 seul bateau par semaine qui vient de Bora si je me souviens bien et 1 fois par semaine...). La beauté se mérite... Si vous voulez avoir un avant goût de cette ile, il y a quelque temps, Nicolas Hulot y a fait un reportage qui se retrouve sur l'un de ses DVD (le seul qui traite de la
Polynésie je crois)
Rangiroa : un atoll où il fait bon se promener, plonger et faire quelques affaires en perles noires (typiques de
polynésie). Honettement, je ne le conseille pas pour des non plongeurs car il s'agit d'un atoll (anneau de "terre" peu touristique) même si le lagon promet de beau souvenir (notamment la zone appelée "lagon bleu").
Voila pour ce qui est de notre vécu en
polynésie. Je vous conseille de vous rapprocher d'un voyagiste qui connait la
polynésie (au cas où vous seriez de la région Lilloise, Nathalie Becquert à l'agence du printemps est excellente) pour monter votre voyage sur mesure et pour coordonner les périodes de séjours avec les vols inter iles.
Bon séjour