Princesselil · 1 mars 2007 à 13:44 27 messages · 14 participants · 11 044 affichages | | | | 1 mars 2007 à 13:44 Organiser mon voyage en Polynésie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 008 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite organiser un voyage de 3 à 4 semaines en polynesie pour les 40 ans de mon chéri.
J ai plusieurs questions à vous poser, et j espere que vous pourrez m aider.
dois-je tout organiser par moi meme? (billet, hotel, excusions etc...) ou dois je passer par un organisme?
a qu elle periode partir pour avoir le meilleur temps, les meilleurs prix et le moins de monde possible?
qu elles iles choisir?
Merci de m aider à organiser ce magnifique voyage et merci d avance de vos conseils et renseignements
Voyageusement | | | C'est possible d'organiser soi-même son voyage mais c'est plus long.
Le meilleur temps: entre avril et fin octobre, sachant qu'en juillet-août c'est très cher. Pour le monde, il n'y a jamais beaucoup de monde!
Les îles; tout dépend de votre budget: beaucoup de budget, vous pouvez aller aux Marquises ou faire îles Sous-le-vent ( Bora Bora et d'autres) et une ou plusieurs îles de sTuamotu; pourquoi pas aussi les Australes.
Si tu veux plus d'infos et/oud es adresses, tu peux me contacter en privé. | | | Merci pour vos reponses...apparemment vous connaissez bien le coin....
Je prendrais contact avec vous tres bientôt comme vous me l avez si gentiment proposer afin de faire le plus beau des voyages.
Merci beaucoup
Delphine | | | Bonjour Sophie, et merci pour ton blog... je n'ai pas tout lu mais bientot car nous partons 3 semaines en polynesie pendant notre tour du monde! C'est pas tout de suite mais cela me donne une idée 
Nous y serons au mois de juillet 2008, c'est pas trop la bonne saison mais on n'a pas le choix... | | |  quelle chance il as, ton chéri !! moi, y as fallu que je m'y payes tt seul (divorcé!lol)Bon ! soyons sérieux! je connais (un peu, ou pas mal,) la Pol.Fr., y ayant effectué 2 séjours : 1 de 25 jours, en Oct.01 =les 6 iles de l'Archipel de la Société, le 2° (pdt 2 mois, sept-oct.02) =croisière aux Marquises (14 jours), avec le cargo "Aranui.3" (un régal!!), et 6 semaines, à l"Ile de HUAHINE (un petit paradis aussi!) ;. plusieurs choses à savoir : primo, la vie y est "très chère" (le dble, ou triple d'ici), deuxio :veux-tu y aller en "routard=individuel), ou, en V.O. (dc, séjour d'agences)??? si vs voulez "sortir des sentiers battus", coller plus au terrain, voir des choses "plus authentiques", je vs recommandes d'organiser vs-mms, votre séjour (pas bien difficile, qd on est un peu "démmerde", et vu qu'on y parles français!!) Suffit de prendre votre billet AR, sur le net, qq mois d'avance (3 à 5), acheter le guide de "LONELY-PLANET", le potasser, et, arrivés sur place, "vogue la galère" (je vx pas dire que c'est galère, non!!) mais, vu le nombre d'archipels (5) et les 117 iles répertoriées, vs ne pourrez pas tt fre!lol  Question de période, comme partout, éviter Juillet et août qd m;plus de monde et prix plus "dissuasifs".....Bien ! j'attends plus de précisions sur vos désidératas, et, je continuerai à vs donner plus de précisions ou infos (si tu vx, mon adresse msn est ds ma fiche descriptive!) en espérant vs avoir, déjà, un peu, aidé, je restes à votre disposition ;; mais, il est vrai que j'estimes que tt français dt, un jour, ds sa vie, être allé visiter ce paradis !) je sais que j'y retournerai, un jour, si Dieu me pretes vie, et, en galante compagnie aussi, tt qu'à fre! | | | À: SophieG · 5 mars 2007 à 4:40 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 869 affichages · Partager SophieG, juillet c'est bien niveau climat, c'est au niveau des prix des bilets d'avion que c'est moins bien; mais si vous venez dans le cadre d'un tour du monde, vous ne connaîtrez peut-être pas le problème. Bon préparatifs. | | | ia orana. je suis la polynesie depuis 7 mois et je vien de metropole sans hesité je vous déconseille bora bora c'est là ou je suis. si vous voulez vraiment voir la vie a la tahitienne il y a plusieur île a faire. Pour les île de la societe il y maupiti hauhine taha et raiatea c'est magnifique. après il y a les tuamotus qui est bcp plus sauvage. pour les transport inter l'île vous pouvez vous renseigné sur airtahiti.pf pour le bateau envoi moi un mail je peut vous renseigné sur les prix et horaire. pour ce qui et du temps vous n'avez plusq rien a craindre les saisons des pluies sont fini et l'hiver commence debut juillet.En hiver içi il fait quand meme 25 degrés ce n'est pas un hiver a la Française. je vous souhaite de trés bonne vacances en polynesie. | | | Bonjour princesselil, loulou, sophiehecto et G. Même situation, même but... je dois nous organiser avec ma femme, un séjour de 16 nuits, dans les iles, pour nos 65 et 63 printemps. Seule chose de précise pour l'instant: Notre descente d'un Airbus d'Air Tahiti Nui  à Papeete est prévue le 04 Sept 2007 à 20H15.  L'heure n'est pas terrible..et c'est à partir de là qu'il va falloir assurer. C'est sûrement une bonne idée lonely planet, mais si quelqu'un venait nous chercher à l'aéroport ce serait plus sympa... non ? Question: c'est comment l'arrivée a l'aéroport de Papeete ? Merci et à bientôt. | | | À: Anthony11 · 13 mars 2007 à 22:29 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 743 affichages · Partager Salut Anthony11. Bora Bora on y passera certainement, çà fait parti du rêve. Y seras-tu en septembre ? Merci pour tes infos. Chôôô. | | | À: Acaulet · 14 mars 2007 à 0:14 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 8 734 affichages · Partager oui je serais encore en polynésie en septembre bon voyage a vous..... nana (au revoir) | | | À: Acaulet · 14 mars 2007 à 0:25 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 8 573 affichages · Partager Bonsoir, Si tu as réservé un hôtel au moins pour la première nuit, ils ont recours aux prestations de tahiti Travel pour venir te chercher, colliers fe fleurs de Tiare à l'arrivée, prise des bagages puis on te dépose à l' hôtel. TU peux aussi prendre un taxi (moins cher à mon avis si ton hôtel n'est pas loin de l'aéroport. Si tu repars tôt le lendemain, tu peux dormir au nouvel hôtel juste au dessus de l'aéroport. | | | À: Acaulet · 14 mars 2007 à 1:41 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 8 569 affichages · Partager bonsoir! si vs souhaitez des rgts pratiques (hébergements, transports, etc..), pourriez-vs préciser davantage quel type de séjour vs comptez faire = pensions de famille, ou gds hôtels?, combien d'îles ? (en 2 semaines, 3 ou 4 seront suffisantes, à mon avis), centres d'intérêt : plutôt plage, ou excursions ? pensez-vs fre appel aux services d'agences, ou tout organiser par vs-mms ? de ttes façons, acheter le guide de LONELY-PLANET est indispensable pr vous préparer à ce fabuleux voyage ; vs y trouverez réponse à tout type de problèmes et une manne d'infos tt azimuths ! l'arrivée à l'Aéroport de Papeete se passes, comme partout, et il y as ts les services habituels (Office de tourisme, banques, taxis, bus, etc..) En 2002, j'avais réservé 1 mois à l'avance (par tél., mais il as un site NET), une chambre ds la villa d' un particulier, à Papeete, (qui en loues 2,) avec le petit-déj. et il étt venu me chercher à l'aéroport, pr un tt petit prix (je crois?) ou gratis (?) sais plus!!lol..) mais, surtout, n'oubliez pas que, la-bas, les prix st très élevés (en moyenne, 2 à 3 fois plus qu'en métropole) à ce sujet, le Lonely-Planet vs donneras bcp d'infos ; à votre service! bye.. | | | À: Acaulet · 14 mars 2007 à 3:02 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 8 565 affichages · Partager L'arivée à Tahiti ? D'abord, même la nuit, une grande bouffée de chaleur plus ou moins humide quand tu passes la porte de l'Airbus. Puis descendre les marches de la passerelle...Et oui, pas encore de "rampe" Puis en arrivant devant l'aérogare, des charmantes hotesses qui t'offrent une fleur de Tiare pendant qu'un groupe local joue de la musique Tahitenne derrière elles. Police / Bagages et sortie dans la cohue habituelle. Pour une arrivée à 20H15, tu n'as plus de connections sur les îles donc, le mieux est de réserver un hôtel. Tout dépend de ton budget, de ton itinéraire etc..... Iaorana e Maeva Bonjour et Bienvenue ! | | | À: Loulou39 · 20 mars 2007 à 1:35 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 8 486 affichages · Partager Bonjour a tous et merci pour vos réponses.....donc, après la bouffée de chaleur, la descente de la passerelle, les hotesses, la tiaret, c'est la récupération des 2 sacs à dos, + le gros sac pour deux...et direction la sortie vers le gîte. le gîte: l' idéal, serait le studio ou "chez l'habitant", simple, propre, douche et wc, petite cuisine. (pas loin du centre de Papeete.) : Papeete, 2 jours 3 nuits, le temps de visiter la ville, le tour de l'île, un musée...et de préparer la suite du voyage sur place. la suite: visite de trois îles ( Huahine Bora Bora Moorea) en 12 jours. Lagons, poissons, bains, marche, bâteau...pêche..photos. un repos bien mérité après un mois en Australie.
Questions: - qui contacter à Papeete pour retenir le gîte à l'arrivée ? puis-je ensuite organiser mon voyage sur place, d'une façon souple, au mois de septembre ?
A+ et merci d'avance. | | | À: Acaulet · 20 mars 2007 à 2:08 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager La pension où j'avais logé (en 2002), à Papeete, se nomme "Chez Myrna" N° fax : 42.64.11 (cf Guide Lonely-Planet), séjour de 2 nuits minimum requis, mais on ne pt pas y fre sa cuisine ; ds le prix de nuitée est inclus le ptit-déj. ;sur Papeete, il n'y as pas bcp d' hébergements bien intéressants, notamment de studio-cuisine, à moins de s'adresser à l'office de Tourisme (=??) pr organiser votre séjour en P.Fr., vs renseigner à L'Office de Tourisme de l'aéroport et au bureau d'"Air- Tahiti-NUI" (pr les transferts d'île en île, notamment) et, encore une fois, vs procurer l' INDISPENSABLE guide de Lonely-Planet, sans lequel vs serez bien démunis; d'ici Septembre, vs aurez le temps de le potasser et de bien préparer votre séjour en ces îles paradisiaques ! voilà, bon vent !! | | | Ia orana ("Bonjour" en tahitien),
Je connais très bien la Polynésie et en fait il y a de supers plans sur place. Tout le monde pense que voyager dans les îles revient hyper cher mais moi jconnais bien et c pas vrai (bon ok il faut un budget minimum, c quand même pas l'Indo ou l'Afrique). Pour la meilleure période niveau temps et pas trop monde c'est à partir du mois d'Avril (après la "saison des pluies" mais pendant laquelle il ne pleut pas non plus énormément, faut mal tomber quoi...) jusqu'au mois de Juin (les billets d'avion restent encore "raisonnables"). Ensuite, ça serait plutôt à partir de Septembre jusqu'au mois de Décembre.
A+ et BON VOYAGE ! | | | À: Loulou39 · 20 mars 2007 à 19:59 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 429 affichages · Partager Bonjour, j'ai trouvé sur www.tahiti1.com/hotels/tahiti-lodge-fr.htm l'adresse de Myrna et d'autres gîtes ou hôtels, avec prix etc
Je suis ok pour me procurer le Lonely Planet, s'il n'est pas trop lourd. Je voyage léger.
A+ | | | Salut ! Pour la saison, je vous conseillerais plutot octobre jusqu'a mi-novembre, AVANT la saison des pluies parcequ'elles commencent à peut près tout le temps au même moment mais défois elle s'eternise un peu (en Nouvelle-Calédonie on était en préalerte cyclonique hier  ) Sinon l'aéroport deTahiti est pas trop grand est bien fait, quand tu sors, tu traverse le parking et tu tombes sur la route qui va en ville, il y a des arrets de bus assez faciles à trouver si ma mémoire est bonne. Ensuite je vous conseille de pas rester trop de temps parceque c'est vraiment pas le mieu, Papeete est une ville assez crade et le tour de l'île se fait en 1 journée. Je suis allé uniquement dans les îles autour de l'archipel de la Société donc je pourrais uniquement vous donner mon avis que quelques îles  Tout d'abord j'ai eut un coup de coeur pour Huaine, c'est une toute petite île super authentique, j'étais chez l'habitant dans une famille formidable ! Je suis allé péché avec eux et j'ai vécu a leur rythme pendant 4 jours qui m'ont semblé bien trop cours, c'est sans doute un des mes meilleurs souvenir de voyage !!! Morea est également très sympathique, j'ai fait un tour de l'île où j'ai vu dauphins, requins et baleines en snorkling (très très impréssionant les baleines ^^) Taha et Raiatea sont egalement très authentiques et il y énormement d'activités variés a faire sur place (plongée, randonée a pied ou a cheval, ballades en 4x4, tour de l'île en bateau, etc...) Bora-Bora est la plus mythique mais pas la plus belle, il n'y a qu'une seule plage et l'île est truffée de pièges à touriste, notement le lagon artificiel qui propose de barboter 3 secondes avec un dauphin pour un prix exorbitant. Cependant le lagon est vraiment magnifique, c'est indegniable ^^
A vous de faire votre choix suivant ce que vous recherchez ^^ | | | À: Ilaissou · 30 mars 2007 à 19:41 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 295 affichages · Partager bonjour Ilaissou, je viens de lire ton post : Chacun d'entre nous ressent ses voyages à sa manière et l'exprime suivant son coeur. Cela est parfaitement respectable. Toutefois, je voudrais corriger certaines des grossières erreurs ou confusion d'îles? que tu énonces : Huahine (pas Huaine) est la plus grande des îles de la socièté, pas la plus petite... Moorea (pas morea) voir des baleines en faisant le tour de l'île, c'est nouveau ? Tahaa (pas Taha) n'as quasiment pas d'activités à proposer Raiatea n'as aucune plage et quelques activités. Bora Bora (pas de-) une seule plage ? Tu n'as pas l'impression de te couvrir de ridicule en écrivant celà ? Les activités propsées à Bora Bora sont bien plus importantes que celles proposées à Raiatea. PAr contre, il n'y a pas de "lagon artificiel" ou tu peut te baigner avec des dauphins.....Ca c'est au beachcomber à Moorea et nulle part ailleurs ! Les pièges à touristes, oui, il y en as, mais ce n'est pas en racontant de manièreplus qu'approximative tes "souvenirs" de vacances que tu vas aider les lecteurs du forum..... | | | À: Bobcat · 31 mars 2007 à 2:57 Re: Organiser mon voyage en Polynésie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 287 affichages · Partager ah, bon ? depuis qd Huahine est-elle devenue " la plus gde île" de la Société ??? je croyais que c'était celle de Tahiti (1045 kms.2)  ( Huahine : 75 kms.2, Mooréa :132 kms.2) ; je les ai ttes faites, en 2001 (les 6 principales, du moins!) en outre, on pt, à une certaine époque de l'année, voir des baleines, à proximité de Mooréa (dixit le Lonely-Planet, et certains locaux ??) ; à Huahine aussi, des locaux m'ont dit, avoir vu, une année, un couple de baleines avec 2 petits ds la baie de Maroé, qui sépares les 2 îles de Huahine, (ce qui m'avt aussi étonné!) mais, les baleines voyagent bcp, ds le pacifique ; on en voit - régulièrement-ds les Iles Australes, à une certaine époque ; qt aux plages de Bora-Bora, effectivement, hormis celles, nombreuses, des gds hôtels, il n'y en as pas bcp de publiques (et svt sales!) ; pr le reste, c'est O.K. avec toi ! mais, ft être charitable avec son prochain qui pt se tromper ds ses "souvenirs paradisiaques, "  (3 Tua Culpa" !!! lol....)   | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |