|  |  |
 | | | | CanadaGoose · 12 octobre 2006 à 18:38 30 messages · 18 participants · 28 254 affichages | | | | 12 octobre 2006 à 18:38 Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 24 899 affichages · Partager Je ne comprends pas, quand je fais des recherches sur des moteurs (de recherche) pour un Paris - Papeete, ça me met qu'il y a des vols directs avec Air Tahiti Nui alors qu'il me semble qu'il n'y a pas de vol direct entre ces 2 villes... Il faut bien passer par Los Angeles, non? Si c'est le cas, c'est un bug des moteurs de recherche, il faudrait qu'ils modifient cela... Merci à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CanadaGoose · 12 octobre 2006 à 19:06 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 24 834 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, je pense que les moteurs de recherche mettent ces vols la en direct, car a mon avis, sur Air Tahiti Nui, ils doivent utiliser le meme numero de vol entre CDG et LAX et entre LAX et PPT A moins bien sur que cela soit une erreur de leur part, mais sur des sites comme opodo, ou expedia, vols-secs.fr, les escales sont toujours bien specifiées
Bien cordialement En esperant que cela puisse vous aider, | | | À: Tigroudemvd · 12 octobre 2006 à 19:17 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 24 716 affichages · Partager Ok, mais est-ce que ce vol existe en direct ou pas? | | | À: CanadaGoose · 12 octobre 2006 à 20:00 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 24 704 affichages · Partager Bonsoir,
Non, ce vol n'existe à l'heure actuelle pas en direct. Il s'agit en fait du même numéro de vol, puisque LAX n'est qu'une escale technique (ravitallement, donc personne ne descend). C'est pour ça que certains moteurs de recherche le considèrent comme un seul et même vol.
| | | À: CanadaGoose · 12 octobre 2006 à 20:42 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 24 681 affichages · Partager Je confirme, ce vol n'existe pas en direct..bien que peut être techniquement possible en A340-500 ou 777-200LR | | | À: Tevas · 12 octobre 2006 à 20:45 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 24 678 affichages · Partager Je confirme, ce vol n'existe pas en direct..bien que peut être techniquement possible en A340-500 ou 777-200LR
Exact, l'aller peut se faire avec ces appareils mais pas le retour | | | À: Littlejumbo · 12 octobre 2006 à 20:51 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 24 679 affichages · Partager Moi j'aurais plutot vu Paris- Papeete : pas possible Papeete- Paris : ok (on gagne un max de temps dans le sens Ouest-Est notamment le jet au dessus de l'Atlantique qui peut souffler très fort)..non ? | | | À: Littlejumbo · 12 octobre 2006 à 21:00 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 24 672 affichages · Partager Ok merci  . Si personne ne descend, pourquoi faut-il le passeport à lecture optique alors? | | | À: CanadaGoose · 12 octobre 2006 à 21:02 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 24 661 affichages · Partager effectivement, pour aller à tahiti, tu dois faire une escale soit par Los Angeles, soit par sydney. Si tu passes par les etats unis, les conditions pour le passeport sont énormes (ils sont paranos), c toute une galère quand tu arrives la bas : relevés d'empreintes et de pupille rétinienne...sans compter que tu ne peux pas prendre de briquet sur toi ni même dans les soutes !! Mais Air Tahiti Nui est une super compagnie aérienne, tu verras.
Si tu veux d'autres infos sur la polynésie, n'hésite pas à me laisser un message, j'ai fait un petit otur par là bas. Sinon, va faire un tour sur le forumde la polynésie, y a plein d'info pratique | | | À: CanadaGoose · 12 octobre 2006 à 21:05 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 24 656 affichages · Partager Non tout le monde descend à Los Angeles, pas d'escale technique en restant dans l'avion. Et comme c'est considéré comme une entrée sur le territoire US, il faut le passeport numérique/biométrique ou lecture optique de la bonne date 
Fais moi confiance, j'ai fait 18 aller-retour CDG-PPT | | | À: Tevas · 12 octobre 2006 à 21:19 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 24 221 affichages · Partager Ok, je te fais confiance. Mais comme quelqu'un disait qu'on ne descendait pas je ne m'y retrouvais plus! De combien est la durée de l'escale à L.A.? | | | À: CanadaGoose · 12 octobre 2006 à 21:27 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 24 214 affichages · Partager Je l'ai fais la dernière fois en 2002 et ça durait 2h-2h30...depuis le renforcement des contrôles je ne sais pas. Le mieux est de voir en fonction des horaires d'avion, comme ça tu auras une idée. | | | À: CanadaGoose · 13 octobre 2006 à 0:19 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 24 181 affichages · Partager sur amadeus.net il est bien indiqué 1stop qui est soit à LAX ou à JFK
Je ne comprends pas, quand je fais des recherches sur des moteurs (de recherche) pour un Paris - Papeete, ça me met qu'il y a des vols directs avec Air Tahiti Nui alors qu'il me semble qu'il n'y a pas de vol direct entre ces 2 villes... Il faut bien passer par Los Angeles, non? Si c'est le cas, c'est un bug des moteurs de recherche, il faudrait qu'ils modifient cela... Merci à vous.  | | | À: Littlejumbo · 13 octobre 2006 à 8:24 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 24 169 affichages · Partager Hélas si, il faut descendre de l'avion... et passer toutes les formalités d'arrivée aux USA! Donc passeport spécial etc. Ce vol est direct avec escale. Direct car c'est le même appareil, même n° de vol, pas de transbordement de bagages. Escale parce qu'il y a un arrêt en route (LAX ou SFO) | | | À: Rekmire · 13 octobre 2006 à 14:30 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 24 141 affichages · Partager Ok, là c'est très clair. Merci. | | | À: CanadaGoose · 13 octobre 2006 à 21:33 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 24 037 affichages · Partager Tout a été dit et bien et les prix les moins chers sont paris via Los Angeles (la route la plus rapide) sinon via Santiago de Chile, Sydney ou Auckland. ATN propose sur dates imposées en novembre un a/r à628 euros hors taxes !! Escale bien sur chiatique à LAX (aeroport de Los Angeles) les premiers commencent à remonter dans l'avion alors que les derniers ont à peine fini de se faire tamponer le passeport !! soyons heureux car après le 11/09 nous devions récupérer les bagages à Lax et aller les réenregistrer !!!la galère !! Il faut savoir que AF et ATN font partie d'un groupe de 4 Cies qui ne font qu'escale à LAX les autres Cies ayant Lax comme terminus....du coup ils ont appliqué la règne du tout le monde descend et passe les formalités !!!
Pour les fumeurs l'escale permet de s'en griller quelques unes!
Le gouvernement étudie la possibilité de faire le stop à Vancouver pour éviter les emmerdes à LAX, mais rien n'est fait mais le Pdt du gouvernement l'a redit lors de son dernier de politique générale récemment. | | | À: CanadaGoose · 14 octobre 2006 à 9:31 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 24 015 affichages · Partager Bonjour, Ne pas confondre vol direct (avec escale mais sans changement d'appareil) et vol non-stop (sans escale)  . Miesele | | | À: CanadaGoose · 14 octobre 2006 à 11:44 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 23 998 affichages · Partager Bonjour Djtyrone  ,
Je confirme : il y a bien une escale technique à L.A. ou N.Y. Ceci dit, j'ai moi aussi vérifié ce que tu mentionnes pour d'autres vols.
Amicalement. | | | À: Miesele · 14 octobre 2006 à 14:10 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 23 981 affichages · Partager Ouais, c'est con mais pour moi, avant, un vol direct était sans escale. Je n'y avais jamais pensé auparavant...  Maintenant c'est très clair, merci à tous. | | | À: CanadaGoose · 14 octobre 2006 à 21:18 Re: Paris - Papeete en vol direct avec Air Tahiti Nui? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 23 954 affichages · Partager oui oui c'est bien en direct   depart cdg avec les reacteurs droit en marche jusqu'au USA et ensuite les reacteur gauche jusqu'a PTT  economie de carburant oblige   | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |