bonjour, je suis en
Polynésie depuis juillet et mon billet va jusqu'en mai et je sai tjs pas si je reste ou pas!!
de ce que je peux voir, trouver du travail ici n'est pas chose facile, il faut avoir soit des bons diplomes, soit connaitre quelqu'un ou soit avoir de la chance. pour moi ca a ete le cas, enfin au debut... j'ai trouvé un CDD de 3 mois et depuis j'apprend a tresser, pour m'occuper. j'ai en effet retrouvé un poste. j'ai appele n'ayant pas de nouvelles et la " on n'a plus de crédit, faut attendre avril!!!". et la tu te dis que tu as bien fais d'appeler. j'ai le mail disant que je suis retenu!! et j'ai aussi fait le dossier (acte de naissance, extrait de casier judicaire, bref la totale....) voila ce que c'est la
polynesie, rien n'est jamais acquis.
je pense que tu pourras avoir une ici de la situation écononique d'ici en allant sur le site de le depeche, entre la CPS qui est dans le rouge, la misère (la
Polynésie c'ets loin d'etre que les cocotiers, le fiu, la pollution, etc...
mais c'est vrai que c'est joli, il fait beau, les gens sont sympa mais.....
Les gens qui partent, et qui sont là depuis un moment est assez révélateur. ca fais comme une impression de navire est en train de coulé!!
Mon but n'est pas de vous découragé, car on n'a qu'une vie, tu as demande des avis moi je te décrie comment c'est ici
NANA