Valjulia · 25 mars 2007 à 22:57 19 messages · 10 participants · 6 563 affichages | | | | 25 mars 2007 à 22:57 Partir vivre en Polynésie Message 1 de 19 · 6 450 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche toutes les informations et tous les liens de sites possibles concernant la Polynésie française. Je suis fonctionnaire titulaire (secrétaire RH, catégorie C) en région parisienne. Je souhaite partir vivre là bas par mutation, détachement ou tout autre moyen possible. En effet, je sors d'un divorce difficile et j'ai pris la décision de vivre mon rêve ! J'ai 28 ans et j'ai une petite fille de 4 ans 1/2, donc je me dis qu'il est encore temps pour moi de réaliser mon rêve avant qu'il ne soit trop tard. Merci à vous de m'aider dans ma démarche car je ne sais même pas où chercher, quoi chercher, comment commencer. | | | ia orana Valerie, Ce n'est pas la 1ère fois que je réponds à des personnes souhaitant s'installer en PF. Et chaque fois je note cette envie d'ailleurs, mais surtout, cette croyance, que tout est plus facile, ici. Il faut tous, que vous sachiez que l'installation sur le Territoire coûte cher très cher. Hormis dans le cadre d'une mutation fonctionnaire d'Etat (militaires enseignants et autres trésor public, justice tec....) tous les frais seront à votre charge. Qu'au niveau de l'emploi il y a les mêmes problèmes qu'en métropole. Mais qu'ici il n'y a ni RMI, ni indemnités de chômage, ni CMU. Cégétel vient de licencier 40 personnes sans autre forme de procès. Alors, les locaux s'en sortent toujours parce qu'il existe une grande solidarité dans les familles, mais soyez réalistes jeunes popoa'a, même si les Polynésiens sont accueillants et généreux, ils ne vous seront d'aucun secours. Ils aideront en priorité leur fetii (famille). Alors les dobutsu et eguchi réfléchissez bien. Je ne vais pas jusqu'à dire comme il a été dit que la PF n'a pas besoin de va-nus-pieds, mais elle n'a pas besoin "d'aventuriers" non plus. La vie est difficile pour tout