Iledereve · 30 mars 2008 à 14:51 20 messages · 6 participants · 7 163 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je peux juste te donner le site des pensions de famille de Polynésie : www.haere-mai.pf Tu auras un bon aperçu. Pas mal de pensions y sont répertoriées, archipel par archipel. Sinon, éplucher le forum sur tout ce qui traite de l'hébergement... Bonne recherche. | | | Bonjour et merci. Justement, j'ai regardé sur ce site qui me plait bien, et depuis tout à l'heure, j'ai penché vers : Moorea : Camping Nelson Huahine : Pension Vaihonu
Qu'en penses-tu??? | | | Re, le camping Nelson est bien situé. Petite plage, beau lagon face à l'Ouest (coucher de soleil) et pas loin des 2 motu (ilôts) dont les plages sont accessibles. Il y a un petit centre pas très loin avec restaus, snacks, épicerie, boutiques, location scooter, vélos et voiture + office du tourisme. Je ne connais pas les pensions de Huahine. Bonnes vacances. | | | Merci beaucoup, je vais réserver là bas alors. Par contre, pourrais-tu me conseiller pour les transferts entre l'aéroport et le camping?
Merci, merci | | | Re...., d'après ce que je sais, les bons de transfert Aéroport/hôtels ne sont disponibles qu'au comptoir Air Moorea à l'aéroport de PAPEETE-FAA'A. Ils coutent 600 Fcp environ. Un service de taxi-bus est (théoriquement...) disponible à chaque arrivée d'avion en provenance de Papeete. Pour ça, envoyer un mail à : reservation@airmoorea.pf Voir le site internet air moorea A + | | | Coucou ! en pension je peux t'en conseiller quelques unes : raiatea : pension manava, bunbalow à 7000 fcfp pour 2 et top, excursion aussi sympa en plus, transfert inclus papeete : pension damyr, même prix avec petit dej et transfert, juste à coté de l'aéroport huahine : pension meherio, pas trop cher non plus, je ne sais plus le prix, juste à coté d'une super plage moorea : je confirme que le camping nelson est très bien placé sinon ça casse pas des briques côté confort, à côté il y en a une un peu mieux mais à 13000 la nuit, sinon tu as l'hotel tipanier à 7000 la nuit très bien bora bora : pension chez nono, 7300 la chambre pour 2 personnes, les pieds sur l'une des plus belles plages de l'ile, excursion sympa
Voilà si tu veux d'autres infos, n'hésites pas
nana, Emi | | | Ia orana
Mauruuru beaucoup pour tes précisions. J'aurais quelques questions supplémentaires : Raiatea : J'avais cu aussi le Kaoha nui. Il sembleêtre à côté de la pension MANAVA. Lequel est le mieux, et du coup sont-ils loin du lagon? La plage la plus proche est-elle accessible à pied et est-elle vraiment belle, avec le sable blanc? Moorea : l'hotel tipanier est-il bien situé, la plage est-elle belle? Papeete : que penser de la pension PUEA, en centre ville. Permet-elle de visiter facilement la vile et ce qu'il faut découvrir de Papeete et son ile?
Mauruuru pour tes réponses. | | | Coucou ! alors a Raiatea il n'y a pas de plage, les seuls belles plages sont sur les motus (ilots) où tu peux aller en taxi boat avec le gars de la pension, et il ya une super ballade à coté que tu peux faire seul pour aller aux cascades, il faut juste demander l'itinéraire aux gars qui a un ranch (kaoha nui) qui avait l'air bien aussi. On ne peut pas se baigner à coté de ces pensions. Pour moorea les tipaniers sont situés en bord de mer sur une magnifique plage. Et pour papeete je ne connais pas cette pension désolée. Voilà pour les infos, nana. Emi | | | Merci pour tes infos. Par contre, pour une arrivée tardive à Moorea, que me conseilles-tu de faire? Sachant que le camping Nelson me dit que pour une arrivée vers 21h, ils seront fermés??? | | | Ah oui, j'oubliais... Question bête, mais j'aimerais offrir à ma femme une perle de Tahiti. Que me conseilles-tu de faire? L'acheter sur place? Si oui où? Quelles astuces pour l'acheter moins cher, sans pour autant que ça soit de la médiocre qualité...
Mauruuru | | | Bonjour,
Quel sens donnez-vous au mot "astuces" dans votre question ? Il y en a quelques-uns qui ne vous feraient pas honneur.
Préférez matin, midi et soir: une douzaine de Pinctada margaritifera. Faut aimer les huîtres, bien sûr.
Danielle | | | Par contre, pour une arrivée tardive à Moorea, que me conseilles-tu de faire? Sachant que le camping Nelson me dit que pour une arrivée vers 21h, ils seront fermés??? J'ai dû rater un épisode... je ne comprends pas pourquoi vous arrivez si tard sur Moorea alors qu'il y a quotidiennement des quantités de ferries entre Tahiti et Moorea qui vous permettent de débarquer à des heures plus pratiques où un truck vous amènera sans problème du quai au camping Nelson (puisque c'est là que vous envisagez d'aller) ? Horaires des ferries : www.letahititraveler.com/...hititransferries.asp | | | Et bien nous arriverons tard sur Moorea car nous arrivons tard à Papeete, en provenance de Nouméa, à 17h50. Le temps de récupérer les bagages et passer la douane, le seul vol dispo pour Moorea est celui de 20h30, arrivée 20h40 à Moorea. Donc, ensuite, le temsp d'arriver à la pension, nous n'y serons jmais avant 21H... c'est plus clair?? | | | c'est plus clair?? Tout à fait !  il me manquait effectivement quelques précisions.. Je vous laisse donc jongler avec les horaires, les pensions, les transferts etc... | | | Coucou Pour une arrivée tardive à moorea je ne sais pas, surtout pour le camping nelson ça va être galère. Par contre si tu vas à l'hotel genre Tipanier je pense que ils pourraient venir te chercher, enfin à voir je n'en suis pas sûr. Sinon tu peux passer la nuit à papeete à la pension damyr juste à coté de l'aéroport, il vient te chercher c'est compris dans le prix même à cette heure là, ça serait le plus simple et après tu prends le premier avion ou bateau du lendemain. Pour les perles, il y a tous les prix et toutes les qualités, pour pas cher c'est au marché mais ce n'est pas de la grande qualité, après faut voir dans les bijouteries il y en a des plus chères que d'autres, tu t'en rendras vite compte. Parfois, il y en a de très belles non parfaites, avec de belles couleurs. Voilà, allez nana. Emi | | | Merci pour ces infos. Mais concernant les perles, penses-tu qu'elles sont moins chères sur place, dans les fermes perlières, ou en Métropole??
Merci | | | Coucou, je pense que les perles sont plus chères en métropole, après pour les fermes perlières c'est pas forcemment moins cher, il faut que tu compares toi même en fonction de ce que tu veux car il y a vraiment tous les prix. Tu verras quand tu seras sur place. En tout cas n'achètes pas à l'aéroport c'est hors de prix. Le mieux c'est de les acheter sur papeete, il y a beaucoup de choix. Nana. Emi | | | Bonjour, je suis en nouvelle Calédonie depuis 7 mois, je conseille a tout le monde de passer par l''auberge de jeunesse meme i vous avez des connaissances sur le caillou car c'est un bon moyen de rencontrer du monde et de faire des collocations. L'auberge est bien situé, il faut reservé par téléphonne, car par contre je trouve la politique de l'auberge très moyenne, déja ils n'acceptent pas les mélanésiens sous prétexte qu'il doivent avoir de la famille sur Nouméa et n'ont rien a faire dans auberge. et ils vous virent de l'auberge quand ils en ont envie....certaines personne peuvent reter 5 mois d'autres pa plus d'un semaine.... Bref pas terrible la politque....Bonne chance a tout ce qui débarque la nouvelle calédonie est surper chouette. Thebigben.canalblog.com | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |