ia orana
alors 1ere chose procure toi, si ce n'ai déja fait, le lonely planet tu auras dessus les coordonnées de tous les clubs. Le tarif est d'environ 8 000 XPF la plongée.
au niveau des clubs - si tu ne peux pas aller au centre de plongée ils viennent tous te chercher à ton hôtel:
Top Dive, considéré par les locaux comme l'usine à plongée, possèdent plusieurs bateaux 3, il me semble un gros et deux moyens et apparament une réputation sérieuse
Nemo World (à coté du Novotel): club sérieux, 2 bateaux, 1 départ pour 2 plongées d'affilées (2ème en option), bonne ambiance sur les bateaux et sous l'eau (surtout celui de Benoit

), 1 photographe pro plonge avec nous dans une palanquée de 6 plongeurs + 3 moniteurs
le spot que j'ai fait: MURI MURI à coté de l'aéroport: plateau de corail avec beaucoup de poissons (guarangues en autre), requins pointes noires et gris de récif et occasionnellement requins citrons et tortues
voilà c'est tout ce que je peux te dire,
nana