La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Costarico32 · 11 octobre 2008 à 13:05 · Une photo 75 messages · 20 participants · 12 363 affichages | | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 10:13 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 3 927 affichages · Partager Bonjour
Trois semaines en Polynésie, c'est super d'y avoir penser et faire un choix sur une ou plusieurs îles est parfois difficile, surtout lorsque l'on ne connait pas la Polynésie française. Tout ce que je peux te dire, qu'avec le budget que tu as prévu par personne, il y a de quoi pouvoir passer trois semaines sur Tahiti et au moins un détour sur un autre archipel soit des Marquises, des Tuamotu ou des Australes. J'ai habité trois années à Tahiti et profité de visiter les autres îles. Chaque archipel est différent, mais tous ont leur intérêt. Mais ne fait pas de préjugé sur une ou telle île, fait quelques recherche sur internet concernant les blogs de voyage, les renseignements que l'on y trouve sont intéressants et cela peut t'orienter sur un choix. Tahiti n'est pas à négliger et je sais de quoi je parle... plage, randonnées etc.. Ce serait dommage de ne pas y passer quelques jours, profiter de la navette pour un séjour à Moorea, mais pourquoi pas prendre un pass Air Tahiti pour quelques îles de la Société et ensuite s'envoler directement sur un autre archipel bien différent. Les îles Australes sont également un lieu de rendez-vous des baleines que l'on peut découvrir chaque année, de juillet à octobre. Rurutu, une île haute, île aux grottes et galeries souterraines. Elle bénéficie d'un climat plus frais qu'à Tahiti, plus méridional. Par contre en juillet, il y a plus de touristes spécialement venus pour les baleines, il faut réserver longtemps à l'avance dans les pensions de famille. J'y suis allée au mois de mai, je n'ai pas pu voir les baleines, par contre le touriste est moins présent, un vrai havre de paix. Beaucoup de nostalgie m'envahit lorsque je parle de Rurutu. Mais les baleines sont aussi visibles à Tahiti, Moorea (je les ai vues). Si tu peux "jeter" un œil sur : recif-tapete.fr Un site, loin d'être terminé, j'illustre en commentaires et images mes trois années en Polynésie française.
J'espère que tu pourras te faire une idée de la Polynésie, bien que je n'ai pas terminé mon ouvrage, mais les Australes, les Marquises, les Tuamotu et dans l'archipel de la Société : les îles de Raiatea/ Tahaa, Bora Bora sont aussi présentes dans le site, dans l'immédiat, je suis sur Tahiti et sa presqu'île et le sujet est loin d'être terminé, après... Moorea, Tetiaroa et pour finir Huahine. Si tu as d'autres précisions à me demander, je suis disponible. (je m'absente, par contre, pour quelques jours à partir de 14 octobre). Bonne lecture. Manutea | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 11:38 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 3 909 affichages · Partager Je crois, jeune homme après avoir lu tous vos post et vos questions, qui amènent toujours les mêmes réponses, que vous êtes un peu trop gourmand. C'est vrai, que c'est votre voyage de noces, mais il faut savoir être raisonnable et rester dans les limites du faisable. Vous posez la question à savoir si 1 700€ sont suffisants pour votre séjour (20 jours) honnêtement je vous dis, aita (non) si vous suivez votre programme. Le pass ( Moorea, Huahine, Bora, Maupiti) c'est 290 € si vous voulez rajouter l'extension sur les Australes, c'est 226 € en plus ce qui vous fait déjà 516 € d'avion. Si c'est l'extention aux Marquises c'est 290+495 soit 785 €. Le même pass avec une extension sur les Tuamotu vous coûtera 490€. Ce sont les tarifs 2008 évidemment. L'hébergement, les repas, les petits déj en calculant au plus serré comptez bien entre 70 et 80 € par jour et par personne. Suivant les pensions où vous serrez vous devrez parfois prendre la 1/2 pension car il n'y aura aucun commerce, resto ou roulotte à proximité pour acheter de quoi manger, ça augmente donc le prix. Pensez aussi aux transferts. Dans les îles, les aérodromes se trouvent souvent sur des motu et pour rejoindre l'île principale cela se fait en bateau, donc payant. Pour les Marquises l'aéroport s'appelle "Terre Déserte" ça ne s'invente pas...45 kms de piste en 4/4 et 02h00 pour rejoindre le village principal deTaiohae. Je m'y suis rendu en juin et le tarif du transfert laisse rêveur 12000 Fcp (100 €) A/R... heureusement!! Pensez aussi à tous les frais annexes, location de véhicule (voiture scooter ou vélos) excursions, spectacles, puisque vous serez là en juillet au moment du Heiva, les extras au resto, les poses buvette etc..
Personnellement, je vous donnerai un seul conseil, ne vous dispersez pas. Contentez-vous, des îles de la Société, il y a de belles balades et de belles choses à voir même sur l'île de Tahiti, bien que les gens la dénigre assez facilement. Les plages de sable noir sont aussi agréables. A la période où vous venez, des baleines vous en verrez entre Tahiti et Moorea. On en a vu encore jeudi dernier à la presqu'île. Si vous ne faites pas de plongée mais que du snorkeling, je vous assure que la faune acquatique des iles Sous le vent et du Vent est aussi belle que dans les Tuamotu et si vous voulez voir ce qu'est un atoll, effectivement, Tetiaroa est à portée de catamaran si vous avez le coeur bien accroché!!
Et puis pour le reste, vous reviendrez à l'occasion de vos 5 ou 10 ans de mariage....Elle n'est pas bonne cette idée ??? 
Allez tous mes voeux de bonheur
Nana | | | À: Kikounet · 13 octobre 2008 à 12:04 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 3 903 affichages · Partager Merci encore pour la réponse. Je pense effectivement qu'étant jeune, je suis un peu... insouciant et inconscient de la réalité !!!  Nous allons nous recentrer, oublier les australes voire les tuamotus (même si ça nous tente énormément). Il est difficile de faire preuve de sagesse quand on lit les messages et pire, quand on voit les images !!!  On se dit qu'en prenant une pension sur un motu (à Maupiti par exemple ou ailleurs), on aura une petite vision de ce que sont les tuamotus !!! On va essayer de faire une 1ere ébauche de projet... on vous tiendra au courant ! PS : j'ai vu la compagnie air tahiti propose des voyages aux prix attractifs... je vais calculer ! | | | À: Kdija · 14 octobre 2008 à 10:41 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 2 130 affichages · Partager autant dans de nombreux pays, tout le monde se risque à tenter l'original, en Polynésie, qu'est ce que l'on aime les clichésLe problème avec la Polynésie, c'est qu'elle ne met "officiellement" en avant que du tourisme de clichés et si possible "haut de gamme"... Donc, on y va pour ça, parce que c'est un must de faire comme ça (et que c'est nettement plus facile de prendre un pass que de construire un itinéraire, puisqu'il faut tout voir en 15 jours). Tu imagines la tête des amis si tu leur dis en rentrant "je suis allé à Makemo, un atoll où j'étais tout seul" et où il n'y a pas de pilotis.... Franchement, tu as l'air de quoi ???    Et pour ce qui est d'y revenir éventuellement, pas après s'être fait plumer de cette manière pour des prestations formatées et surévaluées   | | | À: Costarico32 · 20 octobre 2008 à 3:59 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 986 affichages · Partager Bonjour je suis d' accord avec Kikounet (?), venez a Papeete c' est une très belle ile, il faut voir aussi Boorea et rangiroa, Prenez un bel hotel dans une de ces deux iles pour vivre vos noces ou à Moorea. Vous pourrez réserver aprés votre arrivée, coul. Mais au mois de juillet il faut déjà avoir le pass avion. J' aime beaucoup Rangi et je vous conseille d' y rester une semaine, et oui !. C' est un voyage de noce ou un safari photo ? Vous pourrez toujours en faire de très belles partout et rangi est très préservée. Essayez d' arriver le Vendredi a Papeete c' est la fete en ville. A bientot | | | À: Moorealagon · 20 octobre 2008 à 10:05 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 979 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Moorealagon ! En fait, nous sommes à la recherche de nature, d'activités sportives de pleine nature (snorkeling, randonnée pédestre et équestre, vélo...) assez loin du tourisme de masse. Nous allons loger en pension de famille et éviter les hôtels, afin d'être plus proche de la population locale que de la majorité des touristes ! A priori, nous allons prendre un pass et tenter d'aller sur les îles moins fréquentées (mais en juillet-août...) : TAHITI ITI, MOOREA, HUAHINE ou RAIATEA, MAUPITI, TIKEHAU et FAKARAVA, avec escale d'un jour à RANGIROA (nous ne voulons pas y séjourner car il n'y a a priori que peu de plages et c'est surtout très fréquenté par les plongeurs ! Il se peut même qu'on enlève FAKA pout passer une semaine sur TIKEHAU). Voilà comment nous concevons notre VDN ! Si tu as d'autres infos elles sont les bienvenues ! | | | À: Costarico32 · 20 octobre 2008 à 10:54 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 977 affichages · Partager MAUPITI, TIKEHAU Fakarava, c' est tres bien, pourquoi vous ne campez pas? On peut aller a Moorea de Paeete par la navette cela coute 9 euros et 3 pour le bus ensuite on peut aussi camper chez l' habitant un peu partout, meme a bora il y a un camping. A rangi j' ai vu des raies manta avec mon masque, dans la passe. Il y a deux villages dont un tres isolé des plongeurs Fakarava est magnifique surtout pour les plongees J' ai fait une tres belle rando aujourd'hui a Tahiti, c' est ici que c' est vraiment possible.` De Maupiti on peut rejoindre bora par une navette (5 ou 6 heures) il faut que le temps soit correcte Tu veux etre proche de la population, alors il faut savoir s' arreter un peu et leur apporter quelque chose, ne me demande pas quoi! Cela sera un beau voyage de toute façon, mais un peu rude. A bientot | | | À: Moorealagon · 20 octobre 2008 à 11:06 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 972 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! On a effectivement pensé au camping, mais avec le recul pour le voyage de noces... on préfère les pensions de famille.  En as tu à nous conseiller ou au contraire à déconseiller ? Pour les tuamotu, j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur TIKEHAU (pension Justine) et FAKARAVA (pension Havaiki), notamment leur côté encore plus sauvage que RANGI... c'est pour celà qu' a priori notre préférence irait à ces destinations. Merci encore pour le temps que tu nous accordes ! | | | À: Kdija · 20 octobre 2008 à 21:26 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 955 affichages · Partager Je suis absolument d'accord, pour 2 ou 3 semaines en Polynésie il vaut mieux se concentrer sur un petit groupe d'îles, et d'autant plus avec un budget "raisonnable".
Je ne connais pas encore les Australes, sauf de réputation : les baleines, d'accord, mais en certaine saison (à vérifier).
Je ne connais "que" les Marquises, plusieurs îles qui me semblent bel et bien "authentiques" : une végétation luxuriante, des îles différentes les unes des autres, du relief, de belles plages, des plongées intéressantes aussi, une culture riche et de l'archéologie, et des Marquisiens littéralement adorables et accueillants (j'ai moins apprécié Hiva Oa, mais...).
Mais comme un lecteur le suggérait plus haut, peut-être pour les 10 ans de mariage ?...
| | | À: Costarico32 · 21 octobre 2008 à 12:06 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 944 affichages · Partager rebonjour tike et faka c' est sur, tu es au bout du monde, c' était vraiment notre impression. Alors tu es bien content qu' il y ait tous ces avions pour te ramener. Tu as raison c' est ce qu'il faut faire, et c' est ce que nous avons fait: 8 iles en pension...javascript:%20addTag ('fou') Alors le mieux: dans chaque ile: pemiere nuit en pension de famille (a ne pas confondre avec: chambre chez l' habitant)la plus proche du village ou de l' aeroport a cause des transferts qui sont chers. et les autres nuits :camping. Avec l' argent économisé ainsi, 5 nuit dans un quatre étoiles, réservé a partir de Papeete, il y a souvent de bonnes promos, et à rangi, c' est une ile tres sympa. Suivez mon conseil, il faut faire simple. Il fait ici 26°ce soir et l' eau est à 27. Les poissons volants n' ont pas de chocs thermiques. Tous les jours sur la mer le ciel est bleu et sur les proches cimes les nuages fournissent leurs pluies quotidiennes. Le soleil brule, mais à l' ombre le vent marin rafraichit l' atmosphère juste ce qu' il faut. La couleur de l' eau est toujours aussi surprenante, et les Tahitiens rient d' un rien.
| | | À: Margouillat4 · 22 octobre 2008 à 1:11 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 933 affichages · Partager eh ben dis donc !! encore un énergumène importé qui, au bout de quelques mois se croit le messie du lieu.. alors, vu que margouillat que j'ai l'honneur de connaitre n'a pas relevé par politesse, je vais te glisser deux mots, Oui, on se fait plumer a Tahiti avec des gugusses comme toi sans doute. et comme dit plus haut, tahiti ou cythère est un lieu si magique qu'on en accepte le coût. Mais on n'attend pas des aneries comme les tiennes. tu es sans doute depuis qq mois a tahiti, Taravao, joli, j'ai habité a vairao, a coté quoi.... et bien longtemps, avant d'agresser les gens comme ça regarde la poutre qui est installée dans ton oeil, mais aita pe'a pe'a, de te lire je suis fiu, pauvre popa'a et ensuite, on n'a pas encore vu "ton bateau ni ta vahine" te fetia te miti comme tu avais annoncé a gilles B. Mauruuru titoï (fa'ahore, titoitoi) | | | À: Costarico32 · 22 octobre 2008 à 21:48 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 2 701 affichages · Partager Bonjour ! Juste pour te donner mon avis... Nous sommes allés fin juillet aux Australes ( Raivavae, Tubuai et Rurutu)... On a adoré ! Notamment Raivavae. Si tu cherches un mélange de tranquilité, lagon magnifique ("le motu piscine"), de randos ("le Mont Hiro" ou Taïta etc...), de balades à vélo ou à cheval, et de rencontres... alors oui, je te conseille les Australes et notamment la pension "Chez Linda" à Raivavae (Il se dit d'ailleurs que cette île serait la plus belle du Pacifique Sud...mais chut, personne ne semble le savoir...)
On est allés dans cet archipel pour voir les baleines (que l'on n'a pas vu d'ailleurs) et on a trouvé beaucoup plus...
Tout ça pour dire que oui je recommande les Australes...Notre coup de coeur depuis notre arrivée ici, il y a 2 ans. A plus ! | | | À: Catouscot · 23 octobre 2008 à 9:51 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 2 678 affichages · Partager Bonjour Catouscot, Merci beaucoup pour ta réponse... même si elle nous replonge en plein doute !!!  Nous avons sacrément envie de tenter l'expérience sous tes conseils et ceux de Topikite... qui êtes tous deux des locaux !!! En fait, notre principale inquiétude vient de ce qu'on a lu concernant le climat... c'est notre voyage de noces et nous souhaitons profiter du soleil un maximum, mais en même temps tout nous incite à venir aux Australes !!! J'aurais 2 petites questions, sachant que nous serons en PF du 23 juillet au 13 ou 14 aout 2009. Doit-on vraiment prévoir la petite laine, même en journée ?  Le lagon de Raivavae nous fait rêver mais peut-on y plonger en juillet-août sans shorty ou lycra ?  Si ta réponse est positive... on fonce !!! 
Merci d'avance. Eric | | | À: Costarico32 · 23 octobre 2008 à 16:12 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons hier de Polynésie Française, nous avons passé 3 jours à Tahiti, 5 jours à Moorea, 3 jours à Huahiné et 3 jours à Bora-Bora.
Tahiti est la plus peuplée, Papeete a des embouteillages et les gens sont moins accueillants que sur les autres îles, mais reste chaleureux. Toute façon il faut faire un détour à Tahiti... mais votre avion atterrira forcément à Faa'a- Papeete.
Moorea est sûrement l'ile où l'on peut séjourner le plus de temps, que ce soit au niveau des activités nautiques, de ses plages, mais il y a également de belles visites à faire sur le plan culturel.
Huahiné est sans conteste la plus sauvage avec seulement 5000 habitants, on fait vite le tour mais y a pas mal de petites choses à découvrir. C'est très vert, sauvage, typique...
Bora-Bora est la plus touristique, rien qu'en arrivant à l'aéroport on s'en aperçoit, rien à voir avec les aéroports des autres îles (sauf Papeete). Par contre, je confirme que l'endroit est incontournable. Quel lagon !!!! On pensait avoir tout vu avec Moorea ou Huahiné... mais Bora c'est inimaginable, encore plus beau que sur les nombreuses photos qu'on voit ! Pour confirmer l'avis d'un internaute (j'y suis allé début octobre à mi octobre) l'afflux de touristes est loin de ce qu'on a en France. Oubliez la surpopulation de la côte d'azur, oubliez le monde des plages du sud-ouest, oubliez les touristes des plages bretonnes ou normandes... vous êtes à 15000 km de la France... on vous dit qu'il y a trop de monde... nous on trouve pas ! | | | À: Waldner · 23 octobre 2008 à 16:34 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 2 666 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton témoignage Waldner !  Je suis persuadé que l'affluence n'a rien à voir avec nos côtes... mais il risque d'y avoir plus de monde en juillet-aout ! Nous voulons faire, comme le titre de la discussion l'indique, la polynésie "authentique" et non "touristique" (bien que nous en soyons évidemment !!!). Je veux dire par là que nous souhaitons être plus proche de la population locale que des autres vacanciers ! A ce titre, on logera uniquement en pensions de famille !
Pour l'itinéraire définitif on a encore quelques hésitations... mais on sait déjà que l'on essayera de voir d'autres lagons que celui de Bora ! (nous ne doutons toutefois pas de sa beauté mais les témoignages lus ici et là laissent à penser des d'autres sont mieux préservés !) Pour le PMT on ira aux tuamotu (mais pas à Rangiroa)... on devrait y trouver notre bonheur !
Merci encore pour tes infos !
Une petite question qui peu nous aider : où as-tu logé à Tahiti et Moorea... et es-tu content de la prestation ? Merci encore ! | | | À: Costarico32 · 24 octobre 2008 à 3:57 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 2 650 affichages · Partager hello, je vois que Rangi ne t' intresse pas, dommage? A Moorea tu peux aller au Linareva, mais il faut reserver tres a l' avance Dans les pensions les proprios sont trop occupés pour s' attarder avec les clients, rien que les draps a nettoyer, tu vois le boulot. Maupiti est le lagon le plus préservé, mais il y a beaucoup de courants. Les plus belles plages sont a bora et dans les Touamoutou. L' idée du kayac gonflable est génial, cela permet d' aller sur des mutus isolés mais je ne sais plus quoi te conseiller, tu es trop compliqué pour moi. A ta place je ferai ce que tout le monde fait, bora parce que c' est l' un des lieux le plus beau du monde puis j' irai dans une ile des toua tres loin, ou la population ne voit jamais de touriste et j' y resterai 10 jours au minimum, puis 2 ou3 jours dans un bel hotel ;ça sera un super voyage de toute façon. Les autres iles je les verrai une autre fois. Ici, au mois d' aout, c' est l' hiver, il ne fait pas tres chaud : 24 la nuit et 27 le jour.L' eau est a 24° ou25 A bientot, bon choix. | | | À: Moorealagon · 24 octobre 2008 à 7:59 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 2 646 affichages · Partager Salut, Rangi semble, d'après les membres de VF, génial pour les plongeurs et les attire du monde entier.... n'étant pas plongeurs, on pensait plus à Tikehau, Faka... ou un auter atoll plus isolé (mais il y a le problème du pass). Merci en tous cas pour tes conseils précieux. Je te tiens au courant de notre décision. A bientôt... en polynésie ! | | | À: Costarico32 · 25 octobre 2008 à 3:31 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 2 632 affichages · Partager Bonjour Eric, Concernant la petite laine, elle est effectivement parfois nécessaire le soir mais ce n'est pas l'hiver tel qu'on le connaît en métropole !! Disons qu'il peut faire 18° la nuit. La journée, nous sommes toujours restés en tee-shirt sauf lorsqu'on est monté aux Mont Taïta (Tubuaï) et Mont Hiro ( Raivavae) où les coupe vents étaient de rigueur. Nous nous sommes baignés (en maillot !) dans le lagon de Raivavae. L'eau est plus fraîche que dans le reste de la PF (environ 22-23 °C). Pour revenir à ta question de départ, à partir du moment où tu vas dans de "véritables" petites pensions de famille (pas des pensions qui sont parfois plus des petits hôtels, d'après moi) où tu partages leur repas, quelle que soit l'île que tu choisiras, tu découvriras la PF et surtout ses habitants. C'est à nous de chercher à découvrir et pas l'inverse ! J'ai fait de belles rencontres à Moorea, Raiatea, Rangiroa ou encore Manihi même si comme je te l'ai déjà dit les Australes restent mon coup de coeur. Conclusion, quelles que soient les îles que tu choisiras, tu trouveras de "l'authentique" si tu es curieux et que tu le souhaites... A plus ! | | | À: Costarico32 · 25 octobre 2008 à 6:12 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 2 626 affichages · Partager Salut un bon plan pour Papeete, l' hotel du lycée hotelier, pour aller dans les iles, toutes les iles, il ya un dizaine de bateaux, tu peux téléphoner aux transports maritimes exemple: trans am polynesie 545100 societe transp insul marit 00689656159.Regarde les pages jaunes, et telephone. Là aussi il faut prendre ses billets en avance :2 mois car les gens des iles partent en vacances chez eux. Je peux aller te recuperer tes billets et te les remettre a ton arrivée. Alors tu seras tres proche de la population. Tu n' auras pas besoin de réserver nul part.ni meme d' avoir un gros budget. Ici a Papeete, il y a un grand marché couvert, c' est populaire, il y a de la musique et on peut bien manger pour 1000 frs. | | | À: Moorealagon · 25 octobre 2008 à 9:24 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 2 625 affichages · Partager Bonsoir Moorealagon, Sachant que Costarico 32 cherche des pensions "très" familiales, il me semble que lui conseiller la résidence Linareva (que je viens de découvrir sur lonely p.) ne soit peut-être pas le meilleur choix, non ? Il semblerait que ce soit assez impersonnel ("restaurant et boutique artisanale à la réception..."). Si je peux me permettre, je lui conseillerai plutôt "pension Linda" (côté montagne mais dont les proprio sont extrêmement chaleureux et les bungalows petits (par le prix) mais remplis de charme) ou Fare Manuia ou encore Pension Aute...Ces 2 là côté mer...ou encore plein d'autres...le mieux étant peut-être de consulter un guide et de se faire sa propre idée selon la description qui en est faite...Une fois de plus, ce n'est que mon avis !! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |