La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Costarico32 · 11 octobre 2008 à 13:05 · Une photo 75 messages · 20 participants · 12 361 affichages | | | | 11 octobre 2008 à 13:05 La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 5 740 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons publié plusieurs messages car nous souhaitons partir en voyage de noces 3 semaines en juillet 2009 pour découvrir la polynésie "authentique", hors des zones hyper touristiques telles que Bora par exemple !
Nous aimerions avoir des avis sur le meilleur combiné possible entre SOCIETE, MARQUISES, TUAMOTUS et AUSTRALES en 3 semaines, sachant que nous sommes à la recherche de l'authentique et de la nature préservée (pour y faire des randonnées, snorkeling et kayak hors des sentiers battus !). D'après ce qu'on a lu, Nous serions plus attirés par Moorea (belvedere), Maupiti, Huahine, Tetiaroa, Mataiva, les australes ( raivavae, ruturu...) Nous voudrions loger dans des petites pensions de famille. Nous avons un budget d'environ 4000€ par personne. A priori, les Marquises c'est super mais c'est loin et très cher... pourquoi ne pas faire les australes pour voir les baleines ?
Si quelqu'un a déjà fait une expérience de ce type ou connait bien la polynésie, ses réponses seront les bienvenues !!! Merci d'avance ! | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 15:07 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 5 713 affichages · Partager Bonjour
Si vous voulez faire un voyage inoubliable dans une nature préservée et sans touristes, sans hésitation les Marquises.
Pour une première fois et pour avoir bonne approche de ces iles offrez vous un voyage sur l'Aranui sur 8 ou 15 jours.
De toute façon vous aimerez tellement la polynésie que vous y retournerez..... pour voir les iles de la société, les toamotus, les australes | | | À: Traveldream · 11 octobre 2008 à 15:16 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 5 695 affichages · Partager Merci beaucoup pour le conseil ! En partant 3 semaines, on pensait voir plusieurs îles. On a fortement pensé aux Marquises mais l'éloignement de Papeete et donc la perte de temps et d'argent nous on fait réfléchir... et que penses-tu des Australes ? A priori elles sont encore plus préservées... et il y tout de même quelques plages de sable blanc avec des motus (sur Raivavae)... la nature y a l'air luxuriante et à l'abri du tourisme de masse... et il y a les baleines !!! Reste à voir pour le climat... en juillet c'est l'hiver... Qu'en penses-tu ? | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 15:32 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 5 694 affichages · Partager Déjà, un post sur un "forum de voyage" qui commence par "Authentique"....cela me laisse réveur.......mais bon, nous avons tous nos réves. 
Juste une question : Tu veux de l'authentique et pas de l'hyper touristique comme Bora. Connais tu Bora pour juger de son aspect hyper touristique ou te contentes tu de répéter ce que tu as pu lire de çi de là ?  ?
Perso, je connais un peu la Polynésie et "hors des sentiers battus", il y a des choses supers à voir et à faire. Seulement, si je te donne les adresses, cela vas devenir "hyper touristique" commme Bora......vois tu mon dilemne ? 
NB : le Belvédére à Mooréa, on peut trouver mieux pour sortir des sentiers battus : Tous les touristes qui vont sur l'île soeur y font un stop ! 
NB1 : Tetiaroa...pour l'instant à part je crois une excursion à la journée en catamaran (je ne suis pas sur qu'elle existe toujours...) qui te dépose sur une plage....il n'y a rien.............La piste d'Aviation est fermée depuis des années et l'hotel de Marlon Brando aussi.... NB2 : Les randonnées : A part sur les îles hautes....... NB3 : Le kayak n'est pas un sport "authentique" Et hors des sentiers battus encore moins    NB$ : Aller voir les baleines, ce n'est pas authentique : C'Est juste pour les touristes.......   
Bonnes vacances | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 15:33 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 5 696 affichages · Partager les Australes aussi sont magnifiques, mais loin également de Tahiti
sur 3 Semaines vous pouvez consacrer quelques jours sur Tahiti, Mooréa et Huahiné. Puis après faire les Australes
Si je vous ai parlé de l'Aranui, sans vouloir leur faire de la pub, c'est qu'il y a un bon rapport qualité prix pour un voyage hors du commun Vous êtes en pension complète. Toutes les excursions sont comprises. Vous partez de Papeete, et visitez 2 Iles des Tuamotou, les 6 iles habitées des Marquises et revenez à Papeete.
Pour avoir pas mal voyagé en Polynésie, tout est beau et à voir, mais........ j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les Marquises !!!
si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas | | | À: Traveldream · 11 octobre 2008 à 16:10 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 5 687 affichages · Partager Merci pour le tuyau... on va y réfléchir. On pensait que les pensions de famille nous permettraient de faire un peu connaissance avec les polynésiens... choses a mon sens plus difficile en bateau. On a très envie d'aller aux Australes car d'après ce que j'ai lu ça nous correspondrait peut être mieux à nos attentes : il y a le côté sauvage et préservé, mais aussi quelques plages et des motus... Si quelqu'un y est allé je suis preneur de toute info !!!
PS : sauf celles de Mr "Je sais tout, j'ai tout vu, je suis meilleur que tout le monde" autrement nommé BOBCAT !!! | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 16:58 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 5 676 affichages · Partager Là, pour Bobcat tu fais erreur, c' est vraiment un de ceux qui donnent les meilleurs conseils. et qui connait la Polynésie bien mieux que nous les " touristes"
C' est pour la même raison que lui, je crois, que je mets " touristique" entre " "
Comment veux tu avoir des pilotis sans infrastructure hôtelière.. et aller dans une ile sans port ni aéroport? A partir de là, c' est "touristique"
Une question de formulation
Bons préparatifs | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 16:58 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 5 677 affichages · Partager Personellement, comme beaucoup d'autres, j'essaie dans la mesure de mes connaissance d'aider les personnes qui viennent poser des questions, mais quand je vois que en une semaine tu nous lance 4 posts sur le même sujet, mais avec de subtiles variantes.............je me dis soit il ne sait pas ce qu'il veut, soit il nous prend pour des pigeons et s'amuse à nous voir lui répondre de bon coeur.Alors dans l'ordre :
11 octobre07h07 : La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir?
08 octobre 18h46 : Programme de trois semaines en Polynésie-Française
06 octobre 06h45 : Voyage de noces: découverte de la Polynésie
04 octobre 16h44 : Combiné nature et plage pour un voyage de noces?
4 posts lancés en une semaine pour nous dire que : Extrait: Amoureux de nature et de sport, nous souhaitons effectuer notre voyage de noces en 2 parties (juillet 2009) : un circuit découverte nature et aventure d'une semaine environ et une extension sur une plage paradisiaque (... et très très peu... [ suite ]Puis :Bonjour à tous, Nous souhaitons partir en voyage de noces en polynésie du 22 ou 23 juillet 2009 pour 2 ou 3 semaines (suivant le budget). Nous aimerions partager ce temps entre découverte de la polynésie et détente, plongée et autres activités aquatiques avec nuits en bungalows (plage ou sur pilotis)... dans un endroit le moins fréquenté possible ! Nous aurions un budget de 4000€ par personne environ. Pourriez-vous nous guidez un peu dans notre démarche ? Quels sont les lieux à ne pas rater, ceux trop "touristisques", quels sont les bons hôtels... Merci d'avance pour vos réponse !!!
Aprés : le 8 tu nous dit que tu as choisi les iles et les lieux d'hébergement :à tous, J'ai déjà posté des messages pour notre voyage de noces (juillet 2009), et avec tout ce qu'on a lu on commence à avoir une idée de notre périple ! On voudrait loger en pension de famille 16 à 17 nuits puis 2 ou 3 nuits sur pilotis pour la fin du séjour ! Ca nous parait un bon compromis entre découverte de la culture et le côté "voyage de noces romantique" ! Pour le budget c'est pas mal aussi (maxi 4000€ par personne)! Voici une 1ère idée : TAHITI : 1 nuit : ? MOOREA : 4 nuits Tipaniers ou Hibiscus. HUAHINE : 3 nuits pension Mauarii MAUPITI : 4 nuits poe iti (1 journée à BORA) FAKAVARA : motu aito paradise 3 nuits ou TIKEKAU : ? ou MATAIVA : Ariihee Vai ? TAHITI : 1 nuit : ?
Je ne sais pas si cet enchainement est judicieux... A très bientôt j'espère !!!
Enfin, tu nous dit : Bonjour à tous, Nous avons publié plusieurs messages car nous souhaitons partir en voyage de noces 3 semaines en juillet 2009 pour découvrir la polynésie "authentique", hors des zones hyper touristiques telles que Bora par exemple !
Nous aimerions avoir des avis sur le meilleur combiné possible entre SOCIETE, MARQUISES, TUAMOTUS et AUSTRALES en 3 semaines, sachant que nous sommes à la recherche de l'authentique et de la nature préservée (pour y faire des randonnées, snorkeling et kayak hors des sentiers battus !). D'après ce qu'on a lu, Nous serions plus attirés par Moorea (belvedere), Maupiti, Huahine, Tetiaroa, Mataiva, les australes (raivavae, ruturu...) Nous voudrions loger dans des petites pensions de famille. Nous avons un budget d'environ 4000€ par personne. A priori, les Marquises c'est super mais c'est loin et très cher... pourquoi ne pas faire les australes pour voir les baleines ?
Si quelqu'un a déjà fait une expérience de ce type ou connait bien la polynésie, ses réponses seront les bienvenues !!! Merci d'avance !
NB : Tu n'as pas à t'inquiéter.........les infos que j'ai, je ne te les donnerai certainement pas | | | À: Bobcat · 11 octobre 2008 à 17:19 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 5 667 affichages · Partager  Je suis désolé Bobcat, mais ayant trouvé ta réponse agressive, je me suis un peu énervé... j'espère que tu m'excuseras. C'est vrai que j'ai posté beaucoup de messages qui se ressemblent ou même se contredisent ! Compte tenu de la profusion d'information, je n'arrive pas à me faire une idée !!!
 J'ai été extrêmement maladroit, j'en suis vraiment désolé. Ma démarche est simple : je ne voudrais pas me tromper pour le plus beau voyage de notre vie, le voyage de noces. C'est aussi vrai que je me suis souvent contredit dans mes messages... c'est parceque j'essaye de prendre en compte les avis de chacun, n'ayant aucune expérience de la polynésie !
 Nous y voyons aujourd'hui plus clair, et, comme je le dis en haut de cette discussion, nous voudrions vivre 3 semaines au plus près de la population locale. Si je me suis fais mal comprendre, je veux encore m'en excuser.
Nous laissons complètement tomber l'idée des pilotis, qui, il est vrai, va souvent de pair avec les grands hôtels et, c'est pour ça que je l'ai écrit, Bora. En fait, nous ne voulons pas nous retrouver dans un lieu de tourisme de masse, ni nourrir les requins ou toucher les dauphins dans une piscine !!! Par contre si on peut voir des baleines évoluer dans leur milieu naturel, sans perturber leur mode de vie...
J'espère que ce malentendu entre nous ne nous empêchera pas de communiquer... Je serais heureux que tu acceptes mes excuses et que tu pourras nous aider dans notre démarche qui, j'en suis sûr, est proche de la tienne. A très bientôt j'espère. | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 17:54 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 5 664 affichages · Partager Pour moi, il y a pas de lézard...............
Maintenant, letourisme de masse en Polynésie, c'Est une image véhiculée par des bobos qui se la péte............Bora.............trop touristique...
La PF reçoit hélas et pour diverses raisons de moins en moins de touristes depuis 10 ans, officiellement, je crois que l'on arrive (prévisions) à moins de 200.000 touristes pour 2008. En admettant que tous les touristes viennent à Bora.............cela ferait moins de 550 touristes/jour.............pour une population de 8500 habitants..............
Cela c'Est pour répondre et te rassurer quand à l'hyper tourisme de Bora 
Maintenant, pour ce qui est des hébergememnts, je ne donnes que rarement des adresses sur Bora, car je connais un peu de monde et je ne voudrais pas me facher en conseillant tel ou tel....
Pour faire court en synthétisant tes posts  Voyage de noces/nature et découverte pas trop cher en PF ?
Bora pour le fun et pour dire que comme PPDA, tu as été te recueillir sur la tombe de Alain Gerbault........ Maupiti sur le motu, Tikehau ou fakarava et/ou les Australes et au retour deux jours sur la presqu'ile à Tahiti, faire les lavatubes, par exemple...........
Bonnes vacances | | | À: Bobcat · 11 octobre 2008 à 19:53 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 5 607 affichages · Partager Merci beaucoup Bobcat, Je suis très content de pourvoir enfin dialoguer avec un vrai connaisseur de la polynésie (parmi les quelques autres du forum avec Colysee, Topikite, EricMoorea, Lajujudemars... est je dois en oublier désolé !) Merci en tout cas aussi pour ta franchise et ta sincérité ! Comme je l'ai dis par ailleurs, nous sommes a priori attirés par les Australes... mais nous avons peur du climat en juillet... Y es tu déjà allé ? Je vais me pencher sur les pensions de Maupiti sur le motu, Tikehau ou fakarava. Que penses tu de Huahine ? Il parait que c'est sauvage et très joli... Et Moorea ? Merci (et oui, encore !) pour tes précieux conseils ! | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 23:31 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 5 588 affichages · Partager le probleme quand on pose des questions idiotes, on fait se poser des questions a celles et ceux qui sont susceptibles d'y répondre et comme dit bobcat, tu en poses beaucoup. eh bien si tu as peur, pour l'authentique, dans le cantal avec les moutons, cela y ressemblera, il y aura moins de touristes..... je connais aussi un peu la polynésie pour y avoir habité des années, et il est vrai aussi que répondre est tanant quand ce sont les memes qui posent les memes questions. voila. et de la a invectiver Bobcat, c'est un peu fort. | | | À: Carthago47 · 12 octobre 2008 à 2:42 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 5 576 affichages · Partager Comme je l'ai expliqué à Bobcat, je suis vraiment navré si mes questions peuvent ne pas vous paraître pertinentes... Nous souhaitons effectuer notre voyage de noces, le voyage d'une vie. 3 semaines en polynésie représentent un budget très important... on ne veut pas se rater... Je pense que ça peut se comprendre... | | | À: Costarico32 · 12 octobre 2008 à 10:11 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 5 565 affichages · Partager ah bien sur, je vais toutefois vous donner un conseil, vu que ce sujet a déjà été maintes fois soulevé, je sais bien qu'un voyage de noces est important. 1 vous pouvez rechercher sur ce forum les autres questions posées sur le sujet, 2 en faire une synthese, et poser alors les questions qui n'auraient pas été résolues et vous ne rencontrerez aucun problème, des habitués comme kikounet, bobcat et autres vous y répondront avec pertinence. Le fait d'ouvrir plusieurs posts sur le meme sujet ne vous amènera rien de plus... pour en revenir a votre projet, je vous souhaite bien du bonheur, pour vous et pour la polynésie que vous ne pourrez pas oublier, car unique. je sais que quelquefois je répond "brut de décoffrage"  et donc méa culpa..... le dernier conseil, ne cherchez pas à tout voir meme en 3 semaine, écoutez les conseils, concentrez vous sur une partie de la polynésie, ce sera mieux et vous aurez deux amours, votre promise et tahiti...dite"cythère" feti'a te miti (étoile des mers) mänava à tahiti. | | | À: Costarico32 · 12 octobre 2008 à 13:30 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 5 543 affichages · Partager J'ai trouve les iles Fidji vraiment tres authentiques. | | | À: Willemspie · 12 octobre 2008 à 14:05 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 5 533 affichages · Partager POurquoi pas, je vais voir... Merci pour l'info ! | | | À: Costarico32 · 12 octobre 2008 à 16:59 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 5 520 affichages · Partager Moi aussi je veux y aller^^ | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 7:44 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 5 472 affichages · Partager bonsoir costarico!!!!
alors en ce qui concerne les Australes, Raivavae et Rurutu sont splendides un beau lagon pour la premiere et de jolies grottes pour le seconde avec une jolie plage aussi. Par contre tu mets que tu as peur du climat en juillet? Effectivement il y fait un peu frais mais cela reste toujours dans des normes assez correct au pire tu auras 18° le soir....tu prévoieras une petite laine  .
Concernant Bora je ne suis pas d'accord avec toi!!  C'est une ile merveilleuse avec un lagon époustouflant rien que l'arrivée en avion te donneras la chair de poule  Et puis je trouve dommage de faire la polynésie sans Bora...après ce que j'en dis....
Huahine, quant à elle est tres jolie et très preservée et surtout interressante, pour ma part j'ai beaucoup apprécié de faire le tour de l'ile en scooter et d'admirer les differents paysages qui s'offrent à toi!!Je te la conseilles fortement. Moorea est tes jolie aussi. Mais je trouve dommage que tu zappes Tahiti qui à mon sens vaut le coup d'être visité quand même, il y a entre autre la vallée de la Maroto, le trou du souffleur, les lavatubes, la vallée de la Fataua, la presqu'île....
Après effectivement il faut faire des choix...En tout cas bon courage pour tes recherches  Nana | | | À: Bobcat · 13 octobre 2008 à 7:49 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 5 470 affichages · Partager Salut bobcat!!
La liaison Tahiti Tetiaroa en catamaran existe toujours mais mieux vaut avoir le cœur accroché 
| | | À: Kdija · 13 octobre 2008 à 9:14 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 5 462 affichages · Partager  Merci beaucoup pour ces infos Kdija !!! J'ai vraiment envie de venir en polynésie. Mais avec 4000€ de budget par personne pour 3 semaines, il parait que c'est limite... Pour l'avion, j'ai trouvé à 2300€... il resterait 1700€ sur place pour hébergement, activités, repas et pass inter iles... crois tu qu'on peut y arriver en dormant dans des pensions de familles ? Si on y arrive et qu'on doit faire un choix, ça serait plutôt Australes ou Tuamotus ? Nous aimons le snorkeling mais nous ne sommes pas plongeurs... les Tuamotus sont ils indispensables ? (en allant sur Maupiti n'aura t (on déjç pas un petit aperçu ? Merci en tout cas pour nous accorder un peu de ton temps !! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |