La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Costarico32 · 11 octobre 2008 à 13:05 · Une photo 75 messages · 20 participants · 12 361 affichages | | | | À: Moorealagon · 25 octobre 2008 à 12:08 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 2 219 affichages · Partager Merci encore pour ta contribution Moorealagon ! Compte tenu que nous voulons profiter un max des îles... et que j'ai le mal de mer  (!!!), nous allons préferer le pass aérien ! Je suis en pleine réflexion pour les Australes... le climat étant plus incertain et les liaisons aériennes plus rares, il nous faut y rester 9 jours... qui peuvent être longs si on a froid et qu'on ne peut pas se baigner (je rappelle qu'on part 23 juillet-14 aout)...
Notre choix irait entre ces 2 itinéraires : TAHITI- MOOREA- MAUPITI-RAIATEA/TAHAA- TIKEHAU- RANGIROA- FAKARAVA (peut être moins "sauvage" mais climat plus doux) TAHITI- MOOREA- AUSTRALES- TIKEHAU- RANGIROA- FAKARAVA (peut être plus "sauvage" mais risque du climat... voyage de noces !)
A vos commentaires !!!
Merci d'avance pour vos contributions et encore merci à tous ceux qui ont déjà donné leur avis ! | | | À: Costarico32 · 25 octobre 2008 à 18:37 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 2 211 affichages · Partager Sur un plan strictement budgétaire, l'itinéraire 1 vous coûtera moins cher : pas d'extension à rajouter au pass. Et puis je le répète, vous ne croiserez pas l'ombre d'un touriste à Tahaa ; éventuellement quelques uns à Maupiti (et encore ils sont là pour la journée et s'en vont après avoir fait le tour de l'île en n'y ayant trouvé aucun intérêt...). Au passage, c'est à Maupiti que nous avons vu une baleine tout près du récif alors qu'on se baladait avec nos kayaks.
C'est peut-être dommage pour les Australes qui, nous en sommes persuadés, méritent une découverte (il nous tarde d'aller voir ça lors de notre prochain séjour !). Mais je comprends que pour une première approche, on soit plus attiré par un climat et une ambiance plus "conformes" à l'idée que l'on se fait du "paradis polynésien".  Vous reviendrez pour l'anniversaire de vos 10 ans de mariage en laissant les loupiots aux grands-parents | | | À: Margouillat4 · 25 octobre 2008 à 19:29 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 2 207 affichages · Partager En voilà une bonne idée !!! C'est peut être plus "raisonnable" pour notre voyage de noces... on ne prend pas le risque de passer 10 jours avec des pulls sans se baigner....  Ce qui me chiffonne c'est que pas mal de locaux ne m'en disent que du bien ! Même qu'ils se sont baigné en juillet !  C'est un vrai casse tête !!! 
Bon, c'est promis, dans une semaine maxi on prend une décision !!! | | | À: Costarico32 · 26 octobre 2008 à 18:35 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 2 195 affichages · Partager  Hello; le voyage numero un, semble très bien, très complet et classique. Je pense aussi qu' il faut voir plusieurs iles elles sont toutes differentes. Vous pourrez revenir pour les australes. A Raitea il n' y a pas de plage, mais il y a des logements en pension sur des motus. Si je peux vous rendre service à Papeete, pour votre arrivée c' est avec plaisir, si je suis là, bien sur. | | | À: Moorealagon · 26 octobre 2008 à 19:26 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 2 191 affichages · Partager  Je suis très touché par ta sympathie... la gentillesse polynésienne n'est pas un mythe !!! Se sera avec grand plaisir si on peut se rencontrer sur Tahiti, Moorea ou ailleurs ! On va essayer d'avancer au maximum sur notre projet et on te contacte dès qu'on est au bout... ou qu'on patine !!!  A très bientôt j'espère !
PS : pas mal de monde nous dit de changer RAIATEA par HUAHINE qui est plus sympa... qu'en penses-tu ? | | | À: Costarico32 · 26 octobre 2008 à 19:51 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 2 191 affichages · Partager Je rejoins l' avis de tes interlocuteurs précédents et te conseille l' itinéraire 1 qui sera plus dans ton budget et davantage" voyage de noces". Cela fait peut être un peu plus "clichés" mais si tu as opté pour la Polynésie c 'est aussi eux qui t' ont fait rêver. Pour ce qui est de l' aspect " touristique" ne t' inquiète pas. Comme je te l' ai déjà dit précédemment cela n' a rien à voir avec ce que l' on peut connaitre dans nos contrées, tu seras souvent seul sur ton motu ou presque. Ce serait vraiment dommage de ne pas avoir un aperçu du magnifique lagon de Bora pour ces raisons. Quelles que soient les iles choisies, elles ont toutes leur charme propre et tu ne pourras pas tout visiter. Tu reviendras, pour les Australes, les Marquises etc.. | | | À: Colysee · 26 octobre 2008 à 20:10 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 2 188 affichages · Partager  Je crois que vous avez sans doute raison... Comme me l'a suggéré Margouillat4 (je crois), on reviendra pour nos 10 ans de mariage !!! On fera les Australes et les Marquises !!! C'est avec quelques regrets que j'abandonne l'idée...  Je pense de toute façons ne pas le regretter : Maupiti, Raiatea/ Tahaa ou Huahine semblent magnifiques aussi ! Pour BORA, on risque d'y passer au moins 1 nuit pour le transfert vers les TUAM... Notre circuit devient tout à coup plus classique et "touristique" mais peut être mieux adapté pour un VDN... | | | À: Costarico32 · 27 octobre 2008 à 10:32 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 2 176 affichages · Partager Salut exact j' ai preféré Huahine pour le Lagon, l' ile aussi est très belle mais surtout en juillet il y a de très belles fetes de villages avec danses.Il te faut téléphoner a la mairie pour faire coller les dates avec ton voyage. Vous pourrez louer une voiture sur place car l' ile est grande. Nous ne sommes qu' en octobre inutile de se precipiter, cool. Le mieux est toujours je le dis, de prendre une premiere nuit et ensuite de rester ou de changer si vous voulez. Avec une voiture vous serez libres. A Maupiti il y a une kermesse en juillet aussi, mais plus petite. C ' est un petit village. Les paysages sont partout très beaux et chaque ile est differente. Tikehau, est vraiment celle qui m' a le plus séduit, partout vous trouverez votre bonheur, mais prenez une premiere nuit et ensui........ | | | À: Moorealagon · 27 octobre 2008 à 12:04 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 2 170 affichages · Partager Merci beaucoup pou les tuyaux !!! Ce sera Huahine !  Concernant les réservations... on vient en plein pendant la très haute saison à ce que j'ai compris ! Sur le forum, pas mal de gens nous on dit que les pensions les plus sympa étaient prises d'assaut très vite... on ne voudrait pas se retrouver à la rue ou dans un endroit très moyen... c'est quand même notre voyage de noces !  Par exemple on a eu le coup de foudre (sur internet !) pour certaines pensions (petites structures)... confirmé par les locaux qui nous disent qu'elles sont très prisées ! Si tel est le cas il vaut peut être mieux les réserver à l'avance ! On pense par exemple à : TAHITI : Vanira lodge MOOREA : Vaihere ou Linareva HUAHINE : Fare ie ie ou alors Villas Bougainville ou Huahine vacances (voiture et bateau dans le prix) MAUPITI : Poe iti ou Kuriri village ou Maupiti résidence (a priori nouveau sur l'île, c'est le centre de plongée) TIKEHAU : chez Justine RANGIROA : Relais Joséphine FAKARAVA : pension Havaiki
Connais-tu certaines de ces adresses ?
Merci encore pour ce que tu fais pour nous !!! | | | À: Costarico32 · 28 octobre 2008 à 11:37 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 2 152 affichages · Partager bonsoir je ne fais pas grand chose pour vous, je voulais juste vous prévenir que c' est un grand et fatiguant voyage. C' est pourquoi, je pense qu' il faut se poser de temps en temps. Evidemment, pas a Bora. Je ne connais que le Linareva que je trouve très bien, il y a un bus qui fait le tour de l' ile. Vous pouvez faire cette ile en dernier, puisqu' elle est a cote de Papeete. 30 minutes avec la navette. A rangi je connais Le mérou bleu qui est très bien, Joséphine a très bonne réputation. Les autres, je ne les connais pas. Je peux me renseigner, mais les critères diffèrent d' une personne a l' autre.Cela risque d' etre long. Il te faut prendre au moins un nuit dans un bel hotel, pour pouvoir etre isolé avec ta jeune épousé..........Là je peux me renseigner plus facilement. J' espère que je vous aide. Image attachée: | | | À: Moorealagon · 28 octobre 2008 à 11:55 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 2 132 affichages · Partager Tu ne t'en rends peut être pas compte mais ton aide nous est précieuse !!! On a un peu avancé et on à tenté de construire un itinéraire :
J'ai réfléchi sur un éventuel itinéraire, du jeudi 23 juillet au lundi 17 aout... on rallonge un peu notre séjour !!!
Après avoir étudié les horaires des vols, notre séjour ressemblerait à ça (dans l'ordre) :
TAHITI : 3 jours et 3 nuits : 1 près de Papeete le 1er jour et 2 au Vanira lodge ( Tahiti iti) MAUPITI : 3 jours et 4 nuits : POE ITI ou Maupiti Résidence ou Papahani ou Kuriri village... RAIATEA/ TAHAA : 4 jours et 3 nuits : Sunset beach sur RaiateaHUAHINE : 3 jours et 4 nuits : Villas Bougainville ou Huahine vacances (prix avec voiture et bateau) ou pension fetia ou fare ariitere MOOREA : 3 jours et 3 nuits : Vaihere ou Linareva ou Marks place paradise BORA : 1 nuit : ?... le moins cher possible et le plus près de l'aérodrome ! RANGI : 3 jours et 3 nuits : TevahineDream TIKEHAU : 3 jours et 3 nuits : Chez Justine
Je ne sais pas s'il vaudrait mieux qu'on enlève une ile pour mieux profiter... qu'en penses-tu ? Nous ne sommes pas fixés sur les pensions.
Merci encore !
Marielle et Eric | | | À: Costarico32 · 28 octobre 2008 à 12:32 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 2 131 affichages · Partager BORA : 1 nuit : ?... le moins cher possible et le plus près de l'aérodrome !Attention, l'aéroport n'est pas sur l'île. Il vous faudra de toutes façons soit prendre la navette "normale" qui vous débarquera à Vaitape, soit celle de l'hôtel quand on réserve sur un motu. Par contre, au moment de choisir votre pension sur l'île, tenez compte du montant du transfert Vaitape/pension demandé (toujours prix par personne sauf indication contraire).  Il y a bien un petit minibus qui regroupe les arrivants pour les déposer ensuite dans leurs différents points de chute mais c'est plutôt aléatoire... | | | À: Margouillat4 · 28 octobre 2008 à 13:55 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 978 affichages · Partager Merci encore Margouillat4 !!! Décidemment, dès que j'ai une question question technique je fais appel à toi !!!  Que penses-tu du circuit ? Ne fait-on pas trop d'île ? 3 jours par île ce n'est pas trop peu ? Merci pour tout !! | | | À: Costarico32 · 28 octobre 2008 à 16:08 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 967 affichages · Partager Que penses-tu du circuit ?Tout à fait viable. La seule chose qui m'interpelle : votre nuit sur Bora par rapport à l'ordre des îles... (je l'aurais mise après Maupiti, mais sans doute est-ce fonction des dates et rotations possibles avec le pass et le choix des îles ? je ne me suis pas penchée sur le détail des horaires). Pour l'hébergement, pour une seule nuit (et 2 jours ?), essayez d'être à la pointe Matira ; c'est la seule jolie plage de l'ile proprement dite. Le reste risque de vous décevoir si vous n'êtes pas sur un motu et leurs fameux pilotis.
Ne fait-on pas trop d'île ? 3 jours par île ce n'est pas trop peu ?Pour une découverte dans le temps que vous vous octroyez, c'est correct. Avec le recul, de toutes façons, vous vous direz "on aurait dû rester plus longtemps là... et zapper telle île". Mais ça, c'est presque inévitable et je ne le dis pas pour vous donner des regrets ou vous faire encore hésiter ; c'est le bilan de toute expérience au regard de ses propres affinités  Vous aurez ainsi déjà la trame de votre prochain séjour, vous savez celui de vos 10 ans de mariage... | | | À: Margouillat4 · 28 octobre 2008 à 23:11 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 954 affichages · Partager Merci encore !! 
La seule chose qui m'interpelle : votre nuit sur Bora par rapport à l'ordre des îles... (je l'aurais mise après Maupiti, mais sans doute est-ce fonction des dates et rotations possibles avec le pass et le choix des îles ? je ne me suis pas penchée sur le détail des horaires). Pour l'hébergement, pour une seule nuit (et 2 jours ?), essayez d'être à la pointe Matira
En fait on arrive à BORA le soir et on part le lendemain matin... j'ai trouvé une nouvelle pension qui a l'air sympa avec excellent prix : pension VAITE (près de l'aérodrome, transport gratuit)
Avec le recul, de toutes façons, vous vous direz "on aurait dû rester plus longtemps là... et zapper telle île". Mais ça, c'est presque inévitable et je ne le dis pas pour vous donner des regrets ou vous faire encore hésiter
Je suis prof d'EPS, passionné de nature, de VTT et de Kayak... que j'enseigne à mes élèves !! Ca fait des centres d'intérêts communs !! Je crois qu'on ne peut pas plus hésiter que ce que l'on fait !!! Tu peux te lâcher... on attend ton avis avec impatience !!! | | | À: Costarico32 · 29 octobre 2008 à 0:15 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 952 affichages · Partager Qu' entends tu par près de l' aéroport? L' aéroport est sur un motu. Ce serait dommage de ne pas faire le trajet jusqu'à Bora afin de pouvoir avoir une idée du lagon. Du côté de la pointe Matira, il y a pas mal de pensions. | | | À: Costarico32 · 29 octobre 2008 à 0:40 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 952 affichages · Partager j'ai trouvé une nouvelle pension qui a l'air sympa avec excellent prix : pension VAITE (près de l'aérodrome, transport gratuit)OK mais elle est quand même située sur l'île (l'aéroport se situe sur un motu, à l'écart). Je suis allée voir : www.boravaite.com/ Les prix sont HT et ajouter toujours la fameuse petite taxe de séjour... Vous serez tranquilles de ce côté de l'île, pas très couru (j'oublie les coqs et les chiens évidemment Vous par contre, n'oubliez pas le repas du soir, vous serez dans un endroit bien isolé...). Bon, c'est quand même dommage de faire une escale de nuit à Bora ! avec ce lagon sublime... et ses fameux spots de snorkeling (jardins de corail) derrière le motu Piti Uu Uta, à 800 m de la plage Matira.
Pour le reste : pourquoi pas ? Et reportez-vous au bilan posté aujourd'hui par Euphroozine, intéressant à bien des égards : pensions recommandées ou pas, activités et prix, argent liquide (prévoir 2 cartes de crédit pour des retraits x2), horaires d'arrivée et de départ par rapport aux nuits sur place etc... | | | À: Margouillat4 · 29 octobre 2008 à 9:41 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 944 affichages · Partager Bon ok, on va revoir tout ça...
Je vais voir le post d'Euphroozine... que j'attendais depuis longtemps avec impatience !!!.. mais avec ce qu'on a lu Bora ne nous attire pas forcément et si on y reste une nuit de plus ça décale tout pour le pass... je vais réfléchir à un autre itinéraire ! 
Merci encore pour tes conseils ! | | | À: Costarico32 · 29 octobre 2008 à 10:30 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir, le choix de Tevaine dream est parfait, la pointe Matira aussi; à Bora aussi il y a des trucks pas chers. Sur Maupiti il n' y a qu' une poste, pour retirer de l' argent. Et sur Rangi, qu' un seul distributeur de billet, mais de la Banque de Polynésie. Il faut donc deux cartes, exact. Vous ne pouvez pas rester trois jours de plus pour rester une semaine dans un endroit? | | | À: Moorealagon · 29 octobre 2008 à 10:43 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 935 affichages · Partager Ia orana MOOREALAGON,
En fait, j'ai réfléchi sur un éventuel itinéraire, du jeudi 23 juillet au lundi 17 aout... on rallonge un peu notre séjour !!!
Après avoir étudié les horaires des vols, notre séjour ressemblerait à ça (dans l'ordre) :
TAHITI : 3 jours et 3 nuits : 1 près de Papeete le 1er jour et 2 au Vanira lodge ( Tahiti iti) MAUPITI : 3 jours et 4 nuits : POE ITI ou Maupiti Résidence ou Papahani ou Kuriri village... RAIATEA/ TAHAA : 4 jours et 3 nuits : Sunset beach sur Raiatea ou autre HUAHINE : 3 jours et 4 nuits : Villas Bougainville ou Huahine vacances (prix avec voiture et bateau) ou Fare ariitere MOOREA : 3 jours et 3 nuits : Vaihere ou Linareva ou Marks place paradise BORA : 1 nuit : ?... le moins cher possible et le plus près de l'aérodrome ! pension Vaite RANGI : 3 jours et 3 nuits : TevahineDream (coup de coeur sur internet !) TIKEHAU : 3 jours et 3 nuits : Chez Justine
Mais après réflexion, on aimerait peut être finir avec RANGIROA et la pension TEVAHINEDREAM qui a vraiment l'air paradisiaque ou TAHITI ITI (VANIRA LODGE) !
Nous ne sommes pas fixés sur les pensions ni sur les îles, sauf TAHITI, MOOREA, HUAHINE, MAUPITI, et au moins 2 atolls entre TIKEHAU, AHE, RANGIROA, FAKARAVA
Le problème du pass, c'est qu'on doit forcément passer par Bora et/ou Raiatea...
Je ne sais pas s'il vaudrait mieux qu'on enlève une ou deux iles pour mieux profiter... qu'en penses-tu ? Euphroozine qui rentre juste du paradis, dit dans son post que RAIATEA l'avait déçue. Je vais voir si je peux réduire (2 jours par exemple : 1 pour le tour du lagon et 1 pour le tour de l'île), et rallonger sur une autre île... mais laquelle ? Elle nous dit -comme bien d'autres- que Maupiti était son coup de coeur !!!
Je suis à l'écoute pour toute modification du parcours !!!
Merci encore ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 772 visiteurs en ligne depuis une heure! |