La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Costarico32 · 11 octobre 2008 à 13:05 · Une photo 75 messages · 20 participants · 12 362 affichages | | | | À: Costarico32 · 2 novembre 2008 à 14:01 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 933 affichages · Partager J'ai lu toutes les questions et toutes les réponses et moi je dis: Allez à Rurutu, 3 semaines. Parlez aux autochtones, soyez curieux de ce qu'ils cultivent, de ce qu'ils pêchent, de leur sublime cuisine de poissons et de fruits de mer. Marchez, parcourez l"île, visitez les grottes, admirez les levers de soleil et les couchers de soleil, observez les baleines...Il ne faut pas voir beaucoup de choses il faut "bien" voir. Plus on reste en un lieu, plus on voit de choses...Et la population de Rurutu est exquise. | | | À: Globetrott · 2 novembre 2008 à 19:50 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 924 affichages · Partager Bonsoir voisine !!!
On habite à 10 km de Seysses !!! A Lias exactement... limite entre Gers et Haute-Garonne !
En fait on a dû faire un choix. Ca a été difficile mais on a prit une autre option, suivant les conseils de plusieurs locaux. C'est notre voyage de noces, et on veut aussi profiter du snorkeling et du soleil, en plus de la découverte des îles et des populations. On peut trouver notre bonheur dans les Australes mais le climat est plus aléatoire... et on veut limiter les risques.
On va en fait découvrir 5 îles de la société (toutes sauf Bora) et Tikehau et Rangiroa. On a choisi des pensions et des lieux les plus "authentiques" et éloignées des zones "touristiques" (si l'on peut parler en ces termes de la Polynésie !) On s'est promis de revenir pour nos 10 ans de mariage en faisant les Australes !!! Voilà notre programme du jeudi 23 juillet au lundi 17 août :
Jeudi 23 : TAHITI pension Damyr Vendredi 24 : transfert pour MAUPITI soit à 5h45 (vol 492) soit à 15h05 (vol 270)
24, 25, 26, 27 : MAUPITI pension Poe iti Mardi 28 : transfert pour RAIATEA à 7h45 (vol 731)
28, 29, 30 : RAIATEA/ TAHAA pension Manava Vendredi 31 : transfert pour HUAHINE à 8h30 (vol 332)
31, 1, 2 : HUAHINE fare ariitere Lundi 3 : transfert pour MOOREA à 15h25 (vol 273)
3, 4, 5, 6 : MOOREA fare Arana Vendredi 7 : transfert MOOREA/BORA à 9h40 (vol 298) puis BORA/ RANGIROA à 13h05 (vol 545)
7, 8, 9 : RANGIROA pensionTevahinedream Lundi 10 : transfert pour TIKEHAU à 9h55 (vol 458)
10, 11, 12 : TIKEHAU pension Justine Jeudi 13: transfert pour TAHITI à 11h10 (vol 520)
13, 14, 15 : TAHITI pension Vanira lodge 16 : TAHITI pension Damyr
lundi 17 août : SNIF... DEPART !
On aura ainsi une belle vision du paradis !!! Et on approfondira pour notre anniversaire de mariage !!! | | | À: Costarico32 · 3 novembre 2008 à 7:56 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 916 affichages · Partager Bravo. C'est bien. Vous en aurez plein les mirettes et une provision de "bleu" et de soleil pour 10 ans. Soyez prêts cependant à ce que les transports ne soient pas exactement aux heures et jours prévus...et en cas de retard profitez de ce que vous aurez "sous la main". Je vous recommande de lire (entièrement) deux blogs: www.fenua.tahiti.com et récif-tapete.fr Bon voyage, ce sera super!
Globetrott: demainlavie.blogspot.com | | | À: Globetrott · 3 novembre 2008 à 13:45 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 1 901 affichages · Partager Merci pour les liens ! 
J'espère que les horaires d'avion ne bougeront pas trop... surtout les jours !!! Sinon ça va être galère pour les réservations dans les pensions !
Je vais vite feuilleter les blogs ! | | | À: Globetrott · 3 novembre 2008 à 19:43 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 1 883 affichages · Partager Et moi une 2e erreur recif-tapete.fr/ (sans accent à recif sinon c'est "adresse introuvable"...)
Merci pour ces 2 liens | | | À: Margouillat4 · 4 novembre 2008 à 7:27 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 1 873 affichages · Partager Et je corrige une troisième erreur de ma part: Ne pas oublier d'aller lire le blog de Margouillat4! Mais je vois que tu as bien conseillé nos voyageurs car tu as une expérience "authentique" de la Polynésie...et d'ailleurs! Amicalement. | | | À: Kdija · 6 novembre 2008 à 2:45 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 1 849 affichages · Partager Ia Orana tout le monde,
Topikite, ravie de te croisé sur le site. Nê tu pa d'acor avc traveldream pour le planning de ce couple en voyage de noce. Je suis d'accord pour Huahine car elle a gardé son côté très sauvage nature (pas Bora Bora, il y a vraiment trop d'hôtel  ) Tahiti pour voir à quoi ressemble la vie ici ; et les australes je propose RURUTU, très sauvage... nature à perte de vue  !!!!
Voilà mais ce n'ê ke mon avi.
nana | | | À: Costarico32 · 8 novembre 2008 à 18:03 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 1 831 affichages · Partager Ia ora na costarico Je viens de lire ton message et ton désir de passer ton voyage de noce en polynésie. C'est une très bonne idée!!! mais juste un petit conseil, évite les Australes au mois de juillet, car il peut faire jusqu'à 15° (à moins que la T° ne te dérange pas). Ce sont de très belles îles ( rurutu et raivavae sont mes préférées), mais à visiter surtout au mois de Décembre, où la T° est plus clémente. Quant au choix de iles que tu souhaites vister, Pas mal!!! Moorea, toute proche de Tahiti, possibilité de prendre un navette pour s'y rendre, un peu trop monde à mon gout, mais c'est une belle île tout de même, Maupiti, génial!!! toute petite, on peut y faire un tour à vélo, je te conseille de prendre une pension sur un motu, (ex: le kuriri village ou le papahani), Huahine, superbe également (pension: le mauarii), Tetiaroa, il n'y a plus de pension, la piste d'atterrissage est fermée et donc plus de possibilité d'y séjourner, Mataiva, petite île paisible, très belle et calme (pension:le mataiva village)... Autres exemples d'île à visiter, Tahaa, toute proche de Raiatea,.... Tu peux séjourner sur un motu (pension atger...) Quant aux Marquises, oui c'est super, loin et cher, pas de lagon par contre, mais vraiment des paysages grandioses !!!
C'était juste de petits conseils!!! A bientôt Puhihau de Raiatea! | | | À: Puhihau · 8 novembre 2008 à 18:14 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 829 affichages · Partager Ia ora na Punihau !!!
Merci beaucoup pour ton aide !!! En fait, après de multiples conseils, je crois que nous sommes fixés sur l'itinéraire ! Je l'ai mis en ligne quelques messages plus haut...
Tes conseils sur les pensions et activités sur les îles sont les bienvenus !!! 
Pour les pensions, nous hésitons encore pour RAIATEA (Sunset ou Manava) RANGIROA (Tavahinedream est super mais chère et a encore augmenté !... on pense à la pension Martine) TAHITI ITI (Vanira lodge ou Punatea village, peut être mieux placée ?)
Voilà pour les dernières idées !
A très bientôt j'espère ! | | | À: Costarico32 · 8 novembre 2008 à 19:48 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 816 affichages · Partager ia ora na costarico32
nous avons passé 3 semaines en Polynésie, de retour avec du bleu plein les yeux, j'ai commencé un nouveau blog, ce "travail" me permet de revivre ce merveilleux voyage et de le partager avec d'autres forumeurs 
à Tahiti, nous étions au Relais Fenua, je ne peux que le recommender. à Raiatea je te conseille le Sunset Beach, c'était super, tu auras un aperçu de ces 2 pensions sur mon blog, pas encore terminé  je le complète au jour le jour....
bon visionnage...
mamychatenpolynesie.skyrock.com | | | À: Costarico32 · 8 novembre 2008 à 20:27 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 1 812 affichages · Partager coucou c'est encore puhihau, désolée mais je n'avais pas vu votre itinéraire plus haut!!!!
S'il fallait choisir entre le sunset et le manava, je choisirais le sunset (je ne connais pas les prestations offertes par ces 2 pensions, mais le sunset me parait plus comfortable, neuf... Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner davantage! Mais essayez également de voir du coté de Tahaa, les pensions sur le motu (ilot), sont vraiment sympa, la pension Atger par exemple ou la pension La pirogue. Les pensions de tahaa vous acceuillent à l'aéroport de Raiatea et c'est parti pour 15 à 20 minutes de bateau-navette, Magique!!! et vous arrivez ensuite sur les motu, vous avez le lagon à vos pieds!!! Vous avez toujours la possibilité de visiter Raiatea par la suite (en réservant :excursion en 4x4....), les pensions vous déposent alors au quai de uturoa, (capitale de raiatea)et vous récupérent en fin de journée. Pour Rangiroa, je ne connais que la pension le Mérou bleu, très beau, mais cher!!!! Des pensions se trouvent également près de la passe de Tiputa, cette passe est réputée pour les plongées et vous pouvez voir des dauphins!!! Quant à tahiti iti, le Vanira lodge se situe à l'est de tahiti iti (très belle pension)et le Ppunatea village (bof) à l'ouest, personnellement je préfère la coté est (surtout pour le lagon), autre choix possible pour les pensions, vous avez la pension Chayan à Vairao (mignonne pension, beaucoup de surfeur pendant les périodes de compétitions), et la pension Bonjouir, celle ci se trouve à Teahupoo, au Fenua aihere, une côte, où on s'y rend en bateau, car la route d'accés s'arrête avant!!!! Cette côte est donc connue pour les "spot" de surf, au mois de mai surtout!!!! Mais il est possible également de faire des randonnées en montagnes (si vous avez du temps de le faire!!!) cette côte est vraiment sauvage, vous verrez la différence avec Papeete !!!!
C'était qqles petits conseils! Puhihau | | | À: Jaanin · 9 novembre 2008 à 11:03 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 1 801 affichages · Partager Ia ora na Jaanin !
Pas trop dur le retour sur terre après une escapade au paradis ? Merci beaucoup de créer un blog pour nous faire partager cette fabuleuse épopée !!! Je vais le visiter en long en large et en travers... et je te contacterai si j'ai quelques précisions à te demander !!! 
A très bientôt.
Eric | | | À: Puhihau · 9 novembre 2008 à 11:34 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 1 799 affichages · Partager Ia ora na Puhihau !!!
Plusieurs personnes nous ont conseillé le Sunset... je crois qu'on va écouter sagement, même si c'est un peu plus cher... 
L'idée d'être sur un motu m'attire un peu moins car :transferts obligatoires dès qu'on veut faire une activitémoustiques et nonos (d'après ce que j'ai lu !)sur RAIATEA/ TAHAA on pensait faire : tour du lagon, tour de RAIATEA en voiture de location, rando à cheval et/ou à pied (les 3 cascades) peut être : plongée sur le Norby pour tout cela il nous semble mieux d'être sur RAIATEA !
Pour TAHITI ITI, a priori le VANIRA LODGE est vraiment exceptionnel pour un prix raisonnable... la question était davantage sur la localisation. Nous voulons faire de belles randonnées dans un cadre totalement sauvage... on dirait que la pension est un bon point de départ...
Merci encore pour ton aide.
Eric | | | À: Catouscot · 2 février 2010 à 5:07 Re: La Polynésie "authentique" en trois semaines: que choisir? Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 551 affichages · Partager Bonjour Catouscot...Moorealagon..vous qui vivez en PF...je suis nouveau sur ce site..excusez de cette intrusion...je suis à la recherche d'un maximum d'infos sur la vie dans vos magnifique iles Polynésienne...vous pouvez lire les conversation que j'ai eu avec Loukoum98 et Bobcat et me donner votre avis...se serais sympa...mes attentes sont elles réalisables???..vous qui vivez sur place..je suis à la recherche de gens comme vous qui pourrais m'aider dans mes recherches...par avance..un énorme merci à tous..Cris...à bientôt...je ne sais pas comment vous le dire en Polynésien!!! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |