Hello

Si on s'en tient à des critères purement matériels, je dirais qu'il vaut mieux faire comme vous l'envisagez càd se baser à
Raiatea et aller à
Tahaa soit avec le
Maupiti Express (horaires pas pratiques, uniquement en matinée

), soit en louant un petit bateau à moteur pour la journée (meilleure solution).
Raiatea est plus grande, mieux équipée en épiceries, possibilités de location de voitures, scooters, vélos ou bateaux, pharmacie, médecin etc... et puis on peut y arriver en avion ou en bateau avec le
King Tamatoa. Je pense qu'on peut y être plus facilement autonome qu'à
Tahaa ; mais la lecture de nombreux messages laisse penser que les touristes ont généralement préféré
Tahaa...
Nous, on a toujours apprécié
Raiatea pour ses possibilités de randonnées à pied et en vélo (attention, 110 km pour le tour de l'île, avec de jolies cotes). Et puis le Sunset Beach est une base de séjour remarquable... je ne le dirai jamais assez (site, accueil et tarifs).
Tahaa est plus calme, plus rustique, plus intimiste et dégage une impression de quiétude que nous apprécions beaucoup. Les motu y sont superbes, les jardins de corail de toute beauté et l'éventail des possibilités de pensions répond à tous les budgets, du magnifique
Tahaa Pearl Beach Resort au dortoir de Chez Louise...
Réponse de normande...

mais les critères de choix sont, à mon avis, très personnels et fonction des activités envisagées : demande à yousmarais et il te répondra sûrement qu'il privilégierait
Tahaa 
.