Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Aliceandsun · 18 mars 2010 à 6:46 · 7 photos 24 messages · 9 participants · 3 169 affichages | | | | 18 mars 2010 à 6:46 Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis actuellement sur Auckland et viens d'acheter mes billets pour Papeete. J'ai lu beaucoup de vos discussions et suis très partagée sur les iles à voir.
Arrivant à Papeete, je compte profiter de Tahiti durant le weekend même si beaucoup d'avis semblaient conseiller de fuir l'ile au plus vite...qu'en pensez vous? Je pense lui accorder le bénéfice du doute et compte donc randonner et visiter, ainsi qu'aller au marché du dimanche. Ensuite, c'est le grand blanc, je pensais aller à Bora bora mais la encore les avis divergent, certains ont adoré d'autres detesté... idem pour Moorea qui était la 3e ile du circuit que je pensais faire, avant un retour à Papeete.
J'ai bien retenu qu'en 10 jours 3 iles c'était le maximum, et c'est pourquoi j'aimerais vos avis sur lesquelles choisir. J'ai 20 ans et ai quelques contacts à Tahiti pour l'hébergement. Le couchsurfing me parait une bonne solution également, en avez vous déja fait en Polynésie Française?
L'argent ne devrait pas être un problème vu que j'économise depuis des mois pour ce voyage, j'essayerai de prévoir large vu les commentaires des voyageurs! Mon objectif est de passer du bon temps dans ces iles, de marcher, visiter, rencontrer des gens, plonger...
Etant une jeune femme, y a t il des précautions à prendre?
Tous vos conseils et recommendations sont les bienvenus!
Merci d'avance
Alice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aliceandsun · 18 mars 2010 à 7:25 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager En fait, tu sais ce que tu veux faire, mais tu veux que l'on prenne la décision pour toi ? 
Tahiti, du moins Papeete, c'Est mort le WE......Mooréa est juste en face, 20 minutes de bateau et après tu fait un saut soit à Huahine, soit à Bora..... | | | À: Bobcat · 18 mars 2010 à 7:42 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager  A vrai dire en prenant mes billets j'avais une idée assez précise de ce que je voulais faire, mais les divers carnets de voyages et discussions que j'ai parcourus ont quelque peu chamboulé mes "plans".
Forcément il y a une grosse part de subjectivité dans tous ces documents mais j'ai vraiment lu tout et son contraire sur les iles de la Polynésie Française!
Donc tous les avis sont les bienvenus! | | | À: Aliceandsun · 18 mars 2010 à 10:53 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec ceux qui conseille de fuir au plus vite Tahiti. J'y habite depuis 3 ans et continue d'en découvrir les merveilles...Par contre, il est vrai qu'en 2 jours on n'en voit pas forcément le charme et que le WE, tout est fermé et ce dès le samedi midi. Le marché du dimanche matin (tôt ! avant 7h30) est à voir. Tout dépend de ce que tu comptes voir ou faire. Concernant les îles, Moorea est une île magnifique, une des plus "complètes" (belles plages, magnifiques montagnes, baies et randos etc...) ; si proche de Tahiti, ce serait dommage de ne pas y aller. Mon 3° choix se porterait sur Maupiti, mon coup de coeur dans les îles de la société...Un charme fou et un lagon magnifique. Voilà, ce n'est que mon avis... Si tu souhaites des infos concernant les pensions, n'hésites pas ! Catherine | | | À: Aliceandsun · 18 mars 2010 à 11:57 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Bonjour,
Tres bonne idée de rester a Tahiti. Le fait que ca soit mort le week-end, c'est plutot un avantage, surtout au début de séjour (pas besoin de faire des courses) - pas d'embouteillages, en plus, le dimanche est idéal pour visiter le marché et une messe protestante (chants polyphoniques). Ensuite Moorea, bien sur, la plus belle.  Et enfin, probablement Bora, avec une excursion journaliere a Maupiti, peut-etre, avec Maupiti express.
P. | | | À: Aliceandsun · 18 mars 2010 à 15:24 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Tahiti est une île magnifique avec des gens adorables (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas pareil ailleurs, mais l'île ne mérite sûrement pas de rester sur la touche). On en garde un super souvenir en particulier de Tahiti Iti, la presqu'île calme et tranquille où on se déplaçait en vélo. Il y a des super balades à faire dans l'intérieur de l'île, de belles plages de sable noir sur la côte nord, de jolies plages sur la côte sud aussi même si bien sûr ce n'est pas forcément le sable blanc et le lagon turquoise des motus que l'on peut trouver autour des autres îles qui sont peut-être à privilégier pour un séjour exclusivement balnéaire... Papeete est nettement plus animée, et rien que pour son marché, ses roulottes et ses trucks elle vaut largement le détour. Quelques photos ressorties de nos cartons pour illustrer un peu...
Moorea est différente mais tout aussi chouette, plus petite, plus sauvage, et entourée par un lagon de carte postale ! Images attachées: | | | À: Aliceandsun · 19 mars 2010 à 9:43 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Iaorana
Rester qqs jours sur Tahiti peut être un bon calcul, pas mal de choses sympa à voir ou faire mais c'est pas la carte postale (pour les plages, à part la pointe vénus, tu verras plus paradisiaque dans les iles). Profite du dimanche pour un passage au marché de Papeete (tôt, avant 7-8 h), messe au temple Paofai à 10h. Mange aux roulottes un soir, pour l'ambiance, et la qualité de la nourriture (sashimi, tartare, chaud froid de thon à l'Estanco++). Tu pourras trouver plusieurs randonnées sympas à la journée ou la demie journée.
Moorea est vraiment incontournable ! accès facile par bateau, donc frais de transfert limités par rapport aux autres iles (avion inter iles très cher ici). Selon ton budget, tu peux en profiter pour t'offrir un bel hotel sur pilotis (les mieux selon moi Hilton et Sofitel) promos locales périodiquement pour des tarifs abordables. Sinon hotels moyenne gamme très sympa comme Tipaniers ou Hibiscus, jusqu'aux petites pensions et même camping ( Nelson). Des plages et un lagon magnifique, plusieurs activités terrestres sympas (visite lycée agricole, randonnées, découverte de l'ile en quad, un peu cher mais vraiment bien, etc...)
Ensuite Bora ça dépend ce que tu cherches. Beau lagon, énormement d'hotels sur pilotis, tout très cher... C'est pas là que tu verras la vraie Polynésie, mais bon la plupart des gens veulent y passer pour le mythe. ça reste très, très joli et si c'est ton premier séjour en Polynésie, c'est surement là que tu finiras par aller.
Je suis d'accord avec les différents conseils d'iles : Huahine et Maupiti (pensions super et bon marché pour Maupiti) pour la Société, ou bien une autre "perle du pacifique " : Raivavae dans les Australes, un peu Bora avant les hotels. Autre alternative simple les Tuamotus nord : Rangiroa évidemment, Fakarava (mon ile préférée)... principal intérêt la plongée (être niveau 2 pour vraiment bien profiter de Rangi, niveau 1 permet de quasiment tout voir à Faka). Peu connu dans les Tuams mais sauvage et pensions de famille pas chers et climatisées (unique dans les Tuamotus), mais pas de plongée : Mataiva.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et pas trop embrouillé avec trop d'idées pour la troisième ile ! En 9-10 jours, 3 iles c'est le bon choix.
Bon séjour | | | À: Aliceandsun · 19 mars 2010 à 10:15 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 6 semaines à la fin de l'année dernière: sur Tahiti Iti et Nui j'ai passé 5 jours, un couple d'amis m'a fait faire le tour, les paysages sont contrastés il y a quelques plages à l'ouest et de magnifiques jardins ou parcs à voir va aussi à Mooréa, plages avec plaques corails, rando en montagne au départ de Vaiare pour aller sur Pao pao 3 h de marche et forte pente, à éviter s'il a plu faut aller à Bora, faire le tour de l'ile en vélo voir la pointe Matira s'y baigner Ne va pas à Raiatea, c'est pas beau et tu te croiras en Chine ! Par contre, il y a un bijou à ne pas manquer, c'est Maupiti, bien mieux que tout le reste, et une bonne synthèse de l'ensemble, mais j'ai peur que le dernier cyclone ne l'ait abîmée ! je connais au moins une adresse...
Et puis il y a les australes; Rurutu mais surtout Tubuai. Je n'ai fait que survoler en avion Raivavaé, je regrette de ne pas y avoir séjourné. Bon voyage | | | À: Yousmarais · 19 mars 2010 à 10:35 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager  Merci à tous pour ces avis et quelques photos, j'ai encore plus hate d'y être!
Vu que je ne reste que 9 jours je vais rester sur les iles de la Société, en essayant donc d'inclure Tahiti - Moorea - Bora Bora - Maupiti (merci pour le conseil ça a l'air magnifique en effet). Le dernier cyclone a fait beaucoup de dégats?
J'hésite quant à l'ordre par contre... j'arrive un vendredi matin très tot à Papeete et repart le dimanche soir suivant vers 18h. Donc Tahiti soit pour le weekend d'arrivée soit le weekend de départ, avec 3 ou 4 jours à Bora bora et 2 ou 3 jours à Moorea. Pensez vous que ça fasse une grande différence?
Les prix des billets inter iles sont carrément prohibitifs! Ca me coute autant de faire Auckland Papeete AR que Papeete Bora Bora AR! Enfin il faut ce qu'il faut et Bora bora fera partie de mon voyage.
Au niveau du temps la saison des pluies peut elle se prolonger jusqu'en mai? Fait il frais le soir? | | | À: Aliceandsun · 19 mars 2010 à 12:19 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Bonjour,
Il vaut mieux de repartir tout de suite vers les iles pour se reposer un peu (meme si tu ne fait que Auckland- Papeete) et ne faire Tahiti qu'a la fin. En plus, en séjournant a Tahiti avant ton départ tu auras une "marge de sécurité" et tu en pourras aussi profiter pour quelques achats.
Pour les vols, le plus avantageux est d'acheter un pass inter-iles (plusieurs formules).
P. | | | À: Yousmarais · 19 mars 2010 à 21:42 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Ne va pas à Raiatea, c'est pas beau et tu te croiras en Chine !
???  Mon esprit curieux me pousse à te demander de développer un peu... | | | À: Panoramix007 · 19 mars 2010 à 21:46 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Pour les vols, le plus avantageux est d'acheter un pass inter-iles (plusieurs formules)
Pas forcément.  Là en l'occurrence, si elle ne prend qu'un vol AR Tahiti/Bora (295 €), cela lui coûtera moins cher que le pass incluant Bora (345 €). | | | À: Yousmarais · 21 mars 2010 à 8:16 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Même question que Margouillat4 !
"Ne va pas à Raiatea, c'est pas beau et tu te croiras en Chine ! "
Raiatea est très belle, il faut aussi prendre le temps de la découvrir... Juste pour te faire mentir, voici la vue prise du Mont Tapioi, juste au-dessus d'Uturoa ("capitale" de Raiatea)...Pas si moche que ça....
Nana ! Images attachées: | | | À: Catouscot · 21 mars 2010 à 10:58 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Je n'ai pas aimé Raiatea pour la mentalité désinvolte ou voleuse des commerçants d'Uturoa, la ville morte tout le week-end jusqu'au lundi, du peu d'endroit ou tu peux jouir de la mer si tu n'as pas un bateau. J'ai fait une splendide randonnée en montagne " les 3 cascades" ; mais ma balade a été gâchée par la rencontre que j'ai faite en la personne d'un français arrogant (pléonasme), un certain Eric, le cador du coin qui se prend pour un guide et qui m'a demandé ce que je faisais là, tu imagines, je suis dans un espace public et le voilà qui me dit que je ne dois pas passer là pour des raisons de sécurité, c'est dangereux, il est responsable (ah bon?), responsable de quoi ? il va m'apprendre à marcher le bougre. En réalité, il accompagne 5 jeunes qu'il a taxé de 4500cfp chacun pour une balade de 3 heures maxi et il est agacé de constater que je n'est pas craché au bassinet... J'ai campé chez Peter's place, un couple d'une extrème gentillesse et j'ai croisé Joseph que je remercie pour tout ce qu'il m'a fait découvrir dans la nature. Comparé aux autres îles de l'archipel, ou des australes, je la classe dernière de mon hit parade, mais ce n'est qu'un avis personnel et...donc partial. | | | À: Yousmarais · 21 mars 2010 à 13:27 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Je comprends mieux  et d'ailleurs ton commentaire pourrait s'appliquer à d'autres îles plus touristiques ; faut faire avec et effectivement se débrouiller seul, comme tu l'as fait, même si ça ne plaît pas à tout le monde. Ceci dit Raiatea est, à notre avis  , une des îles de l'archipel les plus intéressantes niveau balades et découverte du lagon ; mais il est vrai que nous disposons de nos kayaks. Et la réflexion est là aussi valable pour les autres îles... La Polynésie sans pouvoir jouir à sa guise des lagons, c'est dommage. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec la Chine... | | | À: Margouillat4 · 21 mars 2010 à 13:38 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Les commerçants ?.............. | | | À: Bobcat · 21 mars 2010 à 13:51 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Tu as raison  , mais cela n'avait pas interpelé mon sang asiatique | | | À: Margouillat4 · 21 mars 2010 à 20:31 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Je te remrcie de ta compréhension. Il m'a semblé qu'un grand nombre de commerces de la capitale de l'île était tenu par des Chinois peu aimables, ayant surtout le souci de remplir la caisse, mais c'est sans doute un lieu commun ! | | | À: Aliceandsun · 14 avril 2010 à 9:21 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Merci à tous pour ces super conseils!!
J'arrive donc à Papeete le 14 mai à l'aube (vers 1h ou 2h), puis repars directement à Bora bora avec le 1er avion vers 6h30. J'espere que les sièges de l'aéroport seront confortables!
Arrivée à Bora le vendredi matin donc, puis samedi journée à Maupiti en prenant le "Vomito" (une amie m'a dit que c'était le gentil surnom donné au Maupiti Express!). Que me conseillez vous de faire sachant que j'y reste de 10h30 à 16h? Tour de l'ile à vélo?
Retour sur Bora Bora dans l'après midi. En tout j'y passe la journée du vendredi, puis dimanche et lundi. Apparemment le cout des activités est plutot élevé donc je pense profiter de la plage, du lagon, randonner un peu et aller déjeuner sur un motu. Existe t il des formules à la journée pas trop chères pour faire le tour de l'ile (sur terre ou sur mer), nourrir les poissons et mammifères marins etc?
Le mardi je rentre à Tahiti dans la matinée, puis bateau pour Moorea (en fait malgré l'existence du pass inter iles il me parait plus avantageux de prendre le ferry pour Moorea et l'avion n'a pas l'air très rassurant!).
Je reste sur Moorea le mardi aprem, mercredi et jeudi voire jusqu'à vendredi après midi. Retour sur Tahiti ensuite, soit le jeudi soir soit le vendredi.
Et enfin vendredi aprem ou toute la journée, et samedi et dimanche à Tahiti! Ca me laisse du temps pour randonner un peu et aller au marché le dimanche.
Que pensez vous de ce programme? Je cherche maintenant des hébergements abordables, et tout conseil sera le bienvenu. D'après vos commentaires précédents les pensions de familles sont une alternative abordable et sympa, des noms particuliers?
Ca m'a fait très plaisir de lire vos expériences et voir quelques photos, merci à tous! | | | À: Aliceandsun · 14 avril 2010 à 9:52 Re: Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager "Vomito" (une amie m'a dit que c'était le gentil surnom donné au Maupiti Express!).
Pas Vomito, mais Vomiti express. 
Que me conseillez vous de faire sachant que j'y reste de 10h30 à 16h? Tour de l'ile à vélo?
Tour de l'ile en vélo (a pied) et traversée du lagon a pied et farniente sur le motu.
Retour sur Bora Bora dans l'après midi.... Apparemment le cout des activités est plutot élevé donc je pense profiter de la plage, du lagon, randonner un peu et aller déjeuner sur un motu. Existe t il des formules à la journée pas trop chères pour faire le tour de l'ile (sur terre ou sur mer), nourrir les poissons et mammifères marins etc?
On n'a pas trouvé les activités plus cheres qu'ailleurs. Sinon, tour de l'ile en vélo, Nono tour,... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |