IAORANA creton46,
Bien sur que vous pouvez utiliser votre carte de crédit "Visa International" de couleur bleue pour le modèle simple, si vous avez la VISA PREMIER, c'est encore mieux pour vous (par exemple pour louer une voiture), il y a plus d'avantages.
Les cartes VISA sont acceptées dans tous les commerces de
Tahiti et dans les grandes surfaces comme Carrefour, Hyper U, CHAMPION, etc...
Si vous avez une carte American Express, celle-ci est acceptée mais à partir d'une certaine somme car les commissions sont plus élevées chez les commerçants.
Même la carte MASTERCARD est acceptée.
Par contre dans les îles, dans les hôtels 4 et 5 étoiles, les cartes sont acceptées ainsi que dans certaines bijouteries qui ont pignon sur rue (si on peut dire), mais pour les petites boutiques, je ne pense pas, certains commerçants acceptent les dollars américains, comme les mamas qui vendent les pareos, les colliers de coquillages, les petites sculptures en bois, etc... - Dans les îles, les petites boutiques ne possèdent pas les appareils bancaires (
TPE) pour les cartes bancaires. - Il faut payer en monnaie locale.
Combien d'argent apporter pour le shopping dans les îles et
Tahiti, tout dépend de ce que vous voulez acheter, tout étant très cher, un minimum de 500 € n'est pas de trop quand il faut ramener tous les petits cadeaux à toute la famille....je dirais même que ce n'est pas assez, car moi quand je pars en
France en vacances et que nous ne venons pas "les mains vides", en général je dépense dans les 900 € de cadeaux...
Bon séjour en
Polynésie.