Pouvons-nous utiliser partout la carte de crédit en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour,

Nous allons aller en polynesie pour 15 jours , nous ferons une croisière de 10 jours et debarquons a plusieurs iles . Dans un livres de voyages il indiquait que beaucoup de place il ne prenait pas la carte de crédit comme visa , alors nous nous demandons combien d'argent apporter et cela est il vrai dans toutes les iles . Nous serons partie du 23 Oct. au 5 Nov.

Merci d'avance de m'aider creton46 qui est nouvelle sur le forum et qui adore voyager
creton46
VA Vahinepocket Regular ·
IAORANA creton46,

Bien sur que vous pouvez utiliser votre carte de crédit "Visa International" de couleur bleue pour le modèle simple, si vous avez la VISA PREMIER, c'est encore mieux pour vous (par exemple pour louer une voiture), il y a plus d'avantages. Les cartes VISA sont acceptées dans tous les commerces de Tahiti et dans les grandes surfaces comme Carrefour, Hyper U, CHAMPION, etc...

Si vous avez une carte American Express, celle-ci est acceptée mais à partir d'une certaine somme car les commissions sont plus élevées chez les commerçants. Même la carte MASTERCARD est acceptée.

Par contre dans les îles, dans les hôtels 4 et 5 étoiles, les cartes sont acceptées ainsi que dans certaines bijouteries qui ont pignon sur rue (si on peut dire), mais pour les petites boutiques, je ne pense pas, certains commerçants acceptent les dollars américains, comme les mamas qui vendent les pareos, les colliers de coquillages, les petites sculptures en bois, etc... - Dans les îles, les petites boutiques ne possèdent pas les appareils bancaires (TPE) pour les cartes bancaires. - Il faut payer en monnaie locale. Combien d'argent apporter pour le shopping dans les îles et Tahiti, tout dépend de ce que vous voulez acheter, tout étant très cher, un minimum de 500 € n'est pas de trop quand il faut ramener tous les petits cadeaux à toute la famille....je dirais même que ce n'est pas assez, car moi quand je pars en France en vacances et que nous ne venons pas "les mains vides", en général je dépense dans les 900 € de cadeaux...

Bon séjour en Polynésie.
vahine pocket
VO Voyageurs74 ·
En septembre 2009 , nous avons fait la croisière sur l'Aranui. Nous nous sommes arrêtés surtout aux Marquises . A chaque halte, il y avait un marché artisanal . Beaucoup de choses intéressantes ( bois, colliers ...coquillages .. ) que l'on paie en espèces uniquement .

Tout est très cher en Polynésie et je ne me souviens pas d'avoir payé "un souvenir" moins de 10 € . Double ou triple minimum .

Donc prévoir des liquidités pour les marchés d'artisans .
DR Dreamed Veteran ·
Bonsoir, la carte de crédit est acceptée dans les hôtels des iles(les petites pensions, je ne sais pas) les boutiques d' un certain niveau( pereles, bijoux) Pour le reste prévoir des espèces

La PF est chère
DE DeltaLima ·
bonjour,

Nous avons passé trois semaines dans l'archipel de la Société cet été (Huahine, Raiatea, Taha, Bora Bora). Les cartes de crédit sont effectivement acceptées dans beaucoup de commerce (mais pas nécessairement dans les petites boutiques), dans la plupart des supermarchés et dans les bijouteries. Cependant, il vous faudra de l'argent liquide pour vos menus achats, certains restos, les excursions et boutiques, le transport par taxi, les rafraîchissements pris par ci par là, etc.

Les Francs Pacifiques peuvent parfois être difficiles à trouver quand on est à l'étranger. Si vous débarquez avec des Euros, vous pouvez les échanger au guichet contre des Francs Pacifiques à l'aéroport de Tahiti. C'est un très bon endroit. Sinon, vous pouvez changer des sous dans les agglomérations principales (comme à Vaitape, Bora Bora). J'ai retiré de l'argent à un guichet à Huhahine et.... ça a marché. L'important, c'est d'avoir suffisament d'Euros ou de Francs sur vous et de ne pas dépendre des guichets (ils sont très peu nombreux). Quant à l'argent US, le taux de change pratiqué par les commerçant est parfois usuraire.

Une personne qui m'accompagnait en voyage a vu sa carte bancaire refusée dans tous les guichets et a du se contenter de sa carte de crédit. Lorsque celle-ci n'était pas acceptée, elle devait m'emprunter des FP!

Quant à savoir combien d'argent apporter... Ca dépend de ce que vous comptez dépenser! 😉 Pas gratuites, les perles, là-bas.... 😏

Deltalima
PA Panoramix007 Regular ·
Bonjour,

En PF, les CB sont acceptées bcp plus qu'en Italie ou en Grece p.ex. Cela dit, les possibilités de payer avec une CB dans ces deux pays sont catastrophiques. 😛

En regle générale, les CB sont accepté moins qu'en France métropolitaine (mais qui est un pays modele en la matiere au sein de l'EU), mais ca reste quand meme assez répandu. Tu peux avoir probleme dans certaines pensions (surtout aux Australes et aux Gambiers), chez certains artisans, chez certains prestataires (surtout si l'excursion débute sur un bateau p.ex.) si tu passes pas par l'hotel et aux snacks et roulottes.

P.

Similar discussions

You might also like