Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 SDanneaux · 26 août 2008 à 20:03 · 6 photos 44 messages · 14 participants · 6 688 affichages | | | | 26 août 2008 à 20:03 Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 390 affichages · Partager Bonsoir à tous, 
Voila je commence assez tot pour ne pas ratez ce voyage dans ce superbe endroit !
Je ne suis jamais allé sur des iles paradisiaques et j'aurai bien besoin de vos conseils, de vos avis et de vos suggestions car je dois l'avouer, je suis bien novice sur ce type de destination contrairement à d'autre :
Mon projet serait de partir pour fin aout - septembre...
1 - Est ce une bonne période rapport qualité prix ? ou y a t il mieux ?
De plus est ce judicieux de faire un "Pacs" pour béneficier de réduction sur les billets d'avion et parfois hotels... (apprament sur Airfrance il y a souvent des réduc de facile 300 - 400 € sur le prix
2 - Est ce facile d'obtenir ces prix speciaux ? et sont ils valables pour les deux ? (homme et femme...)
3 - Vu le prix incroyable elevée d'un tel voyage, vaut il mieux pensez à tout faire soi meme, résa. d'un billet d'avion, hotel et pass inter iles ?
En budget, ej préfere pas trop y penser dans un premier temps, je compte passer environ 15 nuits sur place... et j'ose esperer avoir un tarif de 3000-3300€... (en faisant moi tout seul et compter sur des hotels moins cotés mais bon !)
4 - Mon ebauche d'itinéraire et de préparatif... environ 1500€ : billet d'avion aller retour... (peut etre une réduc grace au pacs ???!!  Pass inter iles environ 300€ 15 nuits hotels : 1500 €
Itinéraire :
1 nuit Tahiti (Sofitel Tahiti resort) 5 nuits Moorea (hotel les tipaniers) 2 nuits à Bora Bora (Novotel Bora bora Beach Resort) 3 nuits à Maupiti (kuriri Village) 3 nuits à Raiatea ( Raiatea lodge Hotel) Reste 1 nuits à placer...
Pour les hotels j'ai pensé à bien regardzr avec tripadvsor et priviligiez un bon rapport qualité prix... est ce de bons choix?
Je vous remercie davance de vos conseils et de votre avis :!!!
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SDanneaux · 26 août 2008 à 21:21 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 372 affichages · Partager Je reviens d'un voyage d'un mois en Polynésie. C'est effectivement le paradis sur terre !
Fin août début septembre, c'est une bonne période. Il fait chaud (28°C) mais c'est supportable, pas de pluies.
Pour ton budget :> les billets, 1500 euros c'est tout à fait réaliste. Tu peux même trouver moins cher au départ de Londres (va voir sur Orbitz, j'ai vu un billet à 1400 dollars pour mai !). Je te conseille une escale à Los Angeles ou Hawaï. Ca ne coûte pas plus cher, tu en prendras plein les yeux et tu en profiteras pour te rhabiller (n'hésite pas à partir avec une valise vide et tout acheter là bas vu le coût du dollar !). Ne compte pas trop sur Tahiti pour le shopping :)> l'hébergement. Vu les hôtels que tu cites c'est trop peu si tu voyages seul. Une nuit au sofitel c'est 300 euros minimum. Cependant tu peux négocier les prix dans ces complexes. La plupart sont prêts à faire de belles offres si l'hôtel n'est pas plein (et c'est le cas même en juillet-août comme les américains n'ont plus les moyens de venir). Si tu n'as pas froid aux yeux, tu peux aussi demander le tarif résident, très avantageux (jusqu'à moitié prix). En ce qui concerne ton itinéraire : Tahiti Le sofitel me fait l'effet d'une vieille barre hlm de l'extérieur. A mon avis, c'est le Beachcomber ou rien, mon hôtel préféré (pour le cadre et les installations, moins pour les chambres et le service). Tu peux leur demander s'ils ont des offres spéciales, il y a toujours des chambres libres. 1 nuit sur place c'est peu. Personnellement j'adore Papeete : son marché, ses quais, ses magasins de tissu. Là-bas tu ne te déplaces qu'en truck. Moorea, les Tipaniers c'est un bon rapport qualité prix. 5 jours à Moorea c'est peut être beaucoup. à Bora je te conseille le Mai Tai. C'est un hôtel grand luxe à des prix raisonnables, à la taille plus humaine. Le personnel y est d'une gentillesse! Fais toi plaisir et prends un bungalow sur la plage (le n°9 a une vue fantastique de nuit) ou sur pilotis (le n°4). Tu peux facilement négocier les prix dans cet hôtel car ils sont prêts à brader pour remplir. à Maupiti va dans une pension. Le Poe Iti sur le motu Tuanai est extraordinaire... pour 8000 fcp la nuit. Raiatea je n'y suis pas allé mais je te conseille d'aller à Huahine, l'île est resté très sauvage et authentique. Je t'y conseille le fare ie dont on parle dans un autre sujet. > le coût de la vie. Tu dois prévoir une enveloppe pour tes dépenses quotidiennes. Tout est cher et tout est payant. Prévois aussi un budget plongée. Il serait dommage d'aller à Tahiti sans faire au moins un baptême (60 euros environ).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | À: Mithri · 26 août 2008 à 21:33 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 366 affichages · Partager Merci pour cet avis ! 
Connais tu les réponses par rapport à mes autres interrogations tel que le pacs, les prix spéciaux ?  Quand tu dis, negocie les prix, il faut le faire par mail ? sur place ? comment et est ce dans la mentalité de la bas ? De plus je retiens ton idée ou à Moorea ca peut etre beaucoup 5 nuits mais vu que l'hotel est bon rapport qualité prix, ca me pousse à y résider quelque temps de plus, il y a de belles plages, lagon sur moorea ? Pour Huahine, j'ai pas trouvé des hotels à prix corrects... Quand à un stop à L.A, et bien pour l'instant je l'ai pas en projet etant donné que je connais déja trés bien les USA pour etre allé plus d'une dizaine de fois chez nos amis américains et canadiens... Le sofitel de tahiti est à 100€ environ... pour tahiti ( papete) y a til de beau coins simples comme sur les autres iles car je vois que souvent dans les itinéraires proposés par les voyagistes, il reste seulement 1 nuit... qu'une halte... souvent, ??
Dans le prix d'une nuit y a til souve, t le petit dej ? ou la demi pension ? Amicalement
et merci davance de votre aide précieuse ! | | | À: SDanneaux · 26 août 2008 à 22:17 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 357 affichages · Partager Pour les pacs ou les prix spéciaux tu t'embêtes pas, tu prends un billet air new zealand que tu paies en dollars et tu paieras 1000 euros de moins que le meilleur tarif air france (j'exagère à peine). La négo n'est pas dans la mentalité polynésienne c'est vrai. Cependant les grands hôtels appartiennent à des américains ou des français. Il ne faut pas chercher à négocier dans les pensions, tu créerais un malaise mais au sofitel ou à l'intercontinental (beachcomber) ca ne pose pas de problème. Tu appelles directement l'hôtel et tu dis " voilà je viens sur Bora telles dates, je n'ai pas encore choisi mon hôtel, quels sont vos tarifs ?" si le prix te va pas tu réponds "et vous n'avez pas d'offres spéciales ?". Tu peux aussi passer directement par leurs sites, il y a parfois de bons prix. Il faut savoir que le tourisme est en crise en polynésie, les hôteliers regardent avec de grands yeux avides chaque avion qui arrive à Faa'a.
Moorea est une île merveilleuse. Les paysages avec ses montagnes découpées, ses baies sont réellement magnifiques mais le lagon est moins agréable que ceux de Huahine/Bora/ maupiti : très peu de motus et peu de plages. Je préférerais 5 jours à Huahine (plein de trucs à voir) ou Maupiti (le plus beau lagon).
Pour le sofitel à 100 euros tu passes par qui ? Leur tarif public pour une chambre est de 30 000 fpc à Papeete. Le petit déj est rarement compris mais ça dépend de l'hôtel. A l'intercontinental ils sont inclus. A Tahiti le nord de l'île est très urbanisé. Seulement il ne faut surtout pas manquer Papeete, une journée s'avère trop juste si tu aimes le shopping (achète tous tes souvenirs au marché de Papeete c'est 30% moins cher qu'ailleurs mini) et si tu loges au Beachcomber tu pourrais passer tes 15 jours dedans sans t'ennuyer (1 très grande piscine, 1 grande piscine de sable blanc avec plage et vue imprenable sur Moorea, un lagoonarium, une plage sur le lagon).
Pour Huahine, tu as des bungalows au fare ie à 15000 fcp (126 euros) avec petit dej et cuisine équipée. Si tu as un budget serré n'oublie pas les pensions, c'est comme ça que tu découvriras les polynésiens. | | | À: Mithri · 27 août 2008 à 8:20 · Modifié le 27 août 2008 à 8:44 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 332 affichages · Partager  Hello Mithri,
Je te remercie encore de ta réponse rapide ! 
Je suis allé voir Fare d'hôteLe Fare Ie est composé de 2 belles tentes sur une petite plage de sable blanc au bord du lagon. Ce camp de charme a été agencé avec goût et amour par les propriétaires afin de prop... Fare d'hôteAu bord du lagon, dans le paisible district de Parea, quatre tentes de luxe semblent sortir tout droit d'un safari africain, à quelques pas du marae "Ta'iharuru". Servant anciennem... Pensions de familleLa pension de famille Fare Maeva propose des bungalows dans un joli jardin fleuri, d'un style plutôt moderne, simples et fonctionnels, tous équipé d'une cuisine. Pour ceux qui préf... Pensions de familleA 200 mètres de la magnifique plage publique de Fare, dans une jolie propriété, la pension Meherio propose 3 structures en dur habillées de bambou tressé. Au centre les parties com... Petite hôtellerie familialeSur une magnifique plage de sable blanc, la pension Mauarii est au bord du lagon dans le district de Parea. Les bungalows de style typiquement polynésien offrent confort et origina... Hôtels de gamme moyenneSitué dans le cadre somptueux de la baie d'Avea, au bord d'une des plus belle plage de Huahine, le Relais Mahana à récemment re-ouvert ses portes après d’importants travaux de réno... suite voir la fiche descriptive complète - Te Tiare Beach Resort
car il est vrai que le tipaniers est d'un super rapport qualité prix ce qui me pousse à y rester un peu plus...
Je pourrai ré organiser l'itinéraire : Tahiti (1n) Moorea (3n) Huanine (3n) Bora Bora (1 ou 2n) Maupiti (3n) Raiatea (3n) Derniere nuit à Tahiti.... soit 15 à 16 nuits... - Qu'en penses tu par rapport à mon premier itinéraire ?, Quel sont les iles ou on peut faire de belles randonnées pour voir la verdure de l'ile, les cascades etc ?  Amicalement et merci encore de ton aide !!! et de l'aide de tout les autres voyageurs ! | | | À: SDanneaux · 27 août 2008 à 9:03 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 324 affichages · Partager Tu peux appeler air new zealand, ils ont des agences en France. Pour te donner un ordre d'idée, mes voisins dans l'avion ont payé 1400 euros/pers. au départ de Lyon via Londres. Pour avoir de tels prix, il faut prendre ton temps. Déjà il est trop tôt pour des billets pour septembre 2009. Il faudra comparer les prix des compagnies, les prix aux différentes dates, les offres sur les sites des compagnies. Tu peux éventuellement appeler une compagnie et dire " appelez moi si vous avez un tarif inférieur à tel prix". Pour les prix des hôtels il faut essayer, tu peux espérer de grosses réductions sur les tarifs publics. Pour trouver ton hébergement, tu auras toutes les infos sur ce site : www.letahititraveler.com/...odging.asp?iles_id=4 A Huahine, tu as par exemple l'hôtel Bellevue avec piscine pour 80 euros la nuit. Le Fare Ie j'y ai logé, c'est extraordinaire. Encore une fois, les pensions sont ce qu'il y a de moins cher et de plus dépaysant. Tu trouves de tout du fare grand luxe avec piscine à la petite pension familiale sur un motu rien que pour toi pour 50 euros la nuit ( Maupiti)...
Pour les belles randonnées avec cascades, végétation luxuriante etc. toutes les îles à part Bora et Maupiti. A Moorea et à Tahiti, il y a de superbes randonnées à faire avec des sentiers balisés. Pour les cascades, tu pars en pleine saison sèche. Il faudra faire la randonnée après une pluie sous peine de ne voir qu'un mince filet d'eau.
En ce qui concerne ton itinéraire, tu n'es pas obligé de visiter toutes les îles. Sache qu'il faut être 1H avant le vol à l'aéroport et que tu perds facilement une autre heure pour arriver à destination et récupérer tes bagages. Tahiti est incontournable, le marché couvert de Papeete est à voir absolument. (1 jour mini) Moorea, Bora sont emblématiques, il ne faut pas passer à côté. Maupiti est une île à part, presque un atoll. Loge absolument sur un motu (expérience inoubliable). Attention, deux vols par semaine vers cette île, il faut organiser ton voyage en fonction de Maupiti. Reste à choisir entre Huahine, île très sauvage avec des vestiges maohi magnifiques et Raiatea que je connais moins.
Dernière chose, il faut absolument, à chaque fois faire le tour de l'île pour bien t'en imprégner. Plusieurs solutions : le vélo (possible à Bora), le tour organisé en pirogue (à faire au moins une fois, à Huahine), la location de voiture ou mieux de scooter ou de quad (dommage de s'en passer si tu veux visiter), le truck (parfait à Tahiti, demande plus d'organisation dans les îles). Tout ça demande un budget. Si tu pars avec ta compagne (comme j'ai vu sur ton carnet de voyage), prévois un budget perle. Elles sont magnifiques et il y a des bijouteries partout, difficile d'y résister. Tu lui fais le coups du dîner sur le lagon à Bora Bora et tu lui offre une bague achetée en secret pendant la journée. (Compte entre 400 et 600 euros pour une bague en or avec perle parfaite) | | | À: Mithri · 27 août 2008 à 16:43 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 291 affichages · Partager Merci encore de ton aide fort précieuse ! 
Effectivement tu as de trés bon conseils !
Concernant le pass inter iles, j'ai repéré ca :
www.etahititravel.pf/...aspx?id_airseason=42
Il faut que je prenne le 2- Bora Bora (YD215) Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea / Tahaa, MaupitiPar contre comment marche exactement ce pass ? ils disent ne pas le vendre sans hebergement.... ? comment faire et si c'est possible combien de temps ils durent (28 jrs apparament....) et comment organisez notre planing aérien... surtout pour maupiti entre autre ! Quel ile annuler si j'en ai choisi trop ?
Pour air new zeland j'arrive à faire aucune cotation ca m'enerve !!!
Dommage pour le Mai ti leur site ne fonctionne PAS !!! arghh
www.hotelmaitai.com/bora-bora.aspx
C'est en janvier qu'il faudrai que je reserve mes billets d'avion, pour les hotels et le pass, j'ai plus de temps je suppose...
Amicalement !!! | | | À: SDanneaux · 27 août 2008 à 17:36 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 286 affichages · Partager Le pass est vendu sans hébergement à 37 000 fcp Air tahiti. Il te permet de visiter toutes les îles sous le vent. Il n'est intéressant que si tu as plus de 3 trajets aériens sachant que Moorea- Tahiti est bien plus agréable en ferry. Tu ne peux l'acheter que sur place (à l'aéroport de Papeete) mais il faut avoir préparé à l'avance tout ton itinéraire sous peine de perdre 3 heures à l'agence (tu dois prendre tous les billets lors de l'achat du pass). Pour le vol vers Maupiti il faudra réserver au moins un mois à l'avance par téléphone.
Les billets sont en vente à partir de 330 jours avant la date de retour mais tu auras un maximum d'offres vers novembre-décembre. Sache que le plus tôt n'est pas forcément le moins cher. Les prix sont très aléatoires (j'ai payé plus cher en novembre dernier que je n'aurais payé en mars) mais sous la barre des 1400 euros au départ de Nice, fonce c'est une affaire.
Pour réserver les hôtels tu as largement le temps. Réserve en priorité les pensions qui ont des places limitées (vers janvier). Les hôtels seront d'autant plus enclins à baisser leur tarif que tu approcheras de la date d'arrivée. Tu trouveras toujours de la place, je n'ai jamais rencontré d'hôtel complet et j'en ai appelé plein pendant mon séjour.
Pour l'île à annuler, ça se joue entre Huahine (ma préférée), Maupiti (contraintes pour s'y rendre et pour s'y déplacer) et Raiatea. | | | À: Mithri · 28 août 2008 à 11:49 · Modifié le 28 août 2008 à 12:23 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 241 affichages · Partager Encore un énorme merci à toi !!!! 
Je viens d'appeler air New Zealand, et pour l'instant les tarifs sont super élévés... 2200€ pour juillet idem en aout donc meme si ce mois la n'est pas encore dispo, et 1700 euros facile pour mai !!! ouch va falloir que je trouve bien moins cher... L'année dernier il avait fait une promo pour mai à 1200€ ttc... je sais pas si il faut que j'attende... en tout cas je reserverai début 2009 je pense à part si il y a une promo incroyable !!
Concernant le pass inter iles, tu dis qu'il faut l'acheter sur place, ok...je me pointe à air tahiti, je l'achete et je dois donner desuite toutes mes dates de vols pour relier toutes les iles...
Mais comment s'organiser car j'aurai déja tout réserver mes hebergements avant d'atterir à Papeete... et si les vols ne correspondent pas, surtout pour maupiti aussi en plus... ce serait tellement plus comode de réserver ce pass avant... y a t il d autres conseils, d'autres cies etc ??? pour etre sur de bien tout organiser... De plus est ce qu'en Polynesie F., cela marche en plage privée (???)ratachée aux hotels ou est ce facile d'acceder à toutes les plages, lagons etc... logeant dans des pensions ou hotels moins chers... ? les déplacement dans les iles sont ils aisés ?
Le trajet Tahiti- Moorea en bateau coute cher ? si je comprend bien ce pass vaut le coup que si je fais plus de 3 connections...
Je suis toujours fortement tenté par : (Et que pensez de Tahaa?)
Tahiti (1n) Sofitel Tahiti resort (100€/nuit)Moorea (4n) Les tipaniers (environ 60-80€ la nuit)Huanine (2n) Pension Fare Ie ??? bon choix ? (environ 100€ c'est cher non ??)Bora Bora (2n) Novotel Bora Bora Beach Resort (environ 150€-200 par nuit)... meilleur deals ??Maupiti (3) Kuriri Village (environ 100€ la nuit)Raiatea (3) Raiatea Lodge Hotel (100€ la nuit)Tahiti >>> retour...
Budget :
Avion : Faut esperer un 1500€ Pass inter iles : 300€ Hotels/personnes : 750€
Environ 2550€... cool sur papier...  hors depense la bas et hors bouffe... (500€ par personnes...)
Soit toujours ce budget de 3000 - 3300 €... | | | À: SDanneaux · 28 août 2008 à 13:43 · Modifié le 28 août 2008 à 15:18 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 225 affichages · Partager Pour le pass tu ne peux acheter que sur place mais tu peux réserver à distance. Tu vas sur le site air tahiti, note toutes tes dates et les n° de vol puis tu appelles de France pour tout réserver. Beaucoup de plages, voire de motus (îlots) privés en Polynésie mais il y a largement assez de belles plages de sable publiques et désertes sur toutes les îles. Attention cependant certaines côtes n'ont pas de plages. Pour Moorea il y en a partout, Bora au nord pointe Matira, Huahine à Fare et sur toute la côte sud, Maupiti partout, Tahiti galère sauf à l'hôtel Intercontinental qui a une plage artificielle. Moorea Papeete en bateau ca doit coûter entre 10 et 20 euros.
Pour le choix des hôtels, il y a mieux pour le même budget. A Tahiti le sofitel fait pas rêver pour le prix. Pour 200 euros tu te souviendras toute ta vie de l'intercontinental ou alors tu loges à Papeete centre dans un hôtel pas trop cher. Moorea, super. Huahine, super, fare extraordinaires, tout à dispo gratuitement sur place et cuisine pour manger pas cher. Bora, je te conseille le Maitai dans cette gamme de prix ou un bungalow chez Nono pour 70 euros la nuit. Il est super bien placé (plage privée) et le site est sympa (bien boisé). Rapport qualité prix imbattable. Maupiti, t'embêtes pas avec un hôtel, il y a plein de pensions de rêve pas cher. Poe Iti pour un bungalow à 70 euros la nuit tu seras sur un motu privé.
En allant chez Nono et à Poe Iti tu économises et peux te faire plaisir à Tahiti et Huahine. A l'intercontinental, n'hésite pas à arriver tôt le matin et à repartir tard le lendemain (ils ont des bagagistes qui s'occuperont de tout pendant que tu seras à la piscine et des chambres de transit pour te doucher après avoir rendu ta chambre). Ca te fera deux jours dans un endroit de rêve pour le prix d'une nuit.
Ton budget va forcément exploser là bas, tout est cher et les tentations sont nombreuses. | | | À: Mithri · 30 août 2008 à 8:09 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 112 affichages · Partager Bonjour Mithri, 
Désolé du retard mais VF m'a fait buggé deux fois et tout mon message fut supprimé les boules !!! 
Merci de ta réponse déja, tu es vraiment précieux et donne de bons conseils ! 
Résumons :
Le pass inter iles vaut dans les 300€, se prend sur place (paye) avec Air Tahiti Mais se réserve depuis la france, je peux booké les connections inter iles comme ca je suis tranquille pour faire les réservations d"hotels
De plus bien prévoir quand il y a des vols pour maupiti et faire les résa par rapport à cette ile, connais tu les jours ou il y a des vols sont ils toujours les memes ? en fréquence tu as dit 2... par sem... Quant à l'avion, le plus gros budget, je vise sur un budget de 1500€/pers max..., j'ai appelé Air New Zealand et ils m'ont donné des tarifs super elevés !!! on m'annonce plus de 2200€ pour juillet, 1800 environ pour mai.. bref de mauvais tarifs... peut etre que je devrai revoir ces histoires de réductions liés aux PACS... avec air france ou attendre des offres spéciales... ? bref j'ai bien peu que sur l'avion ca cloche.... !!! Quant à l'itinéraire et aux hotels, résumons :
Tahiti (1n) Est ce qu'on arrive souvent tard à Tahiti ?? si oui je prendrai un hotel simple... je vais voir ca sur tripadvisor (max 100€/nuit)Moorea (4n) Les tipaniers est il souvent plein et doit sy prendre tot pour les résa ??Quel type de chambre prendre ? (environ 65€/n)Huanine (2n) Pension Fare Ie ??? Ou faire ie maeva ?? autres conseils ici ?Bora Bora (2n) Mai Tai ou Novotel Bora Bora Beach Resort (environ 150€-200 par nuit)... meilleur deals ??Maupiti (3) Kuriri Village (environ 100€ la nuit)Raiatea (3) Raiatea Lodge Hotel (100€ la nuit)Tahiti >>> retour...
le tout environ 15-16 nuits suffisant ???
La demi pension vaut il le coup ? ou est ce moins cher de se restaurer dans des" petit "endroits, aimant trés peu les poissons, est ce un grave problemes ???
Sinon y a til une quelconque préference à faire ces iles, dans quel ordre, sens ?? y a til des tarfis plus cher en Week end pour certains lieux...
Et bien, merci davance de ta réponse Mithri et de tout les autres qui connaissent la région !
Amicalement | | | À: SDanneaux · 30 août 2008 à 10:08 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager La demie pension vaut le coup surtout à Maupiti. Tu dois loger sur un motu là bas (sinon aucun intérêt) et tu ne pourras donc te rendre aux commerces qu'en navette. Ailleurs, il est plus intéressant de ne pas la prendre. Si tu manges du saumon en France tu n'auras aucun problème à manger du poisson là bas, le favori des assiettes étant le thon (très ressemblant mais meilleur). Sinon le chow mein et les plats asiatiques sont rentrés dans le quotidien de tous les tahitiens depuis longtemps. Tu pourras aussi manger les meilleurs steacks du monde (importés de NZ) dans tous les snacks de Polynésie (pas chers, ils sont à 8, 80 euro le kg au supermarché) ! L'agneau n'est pas cher non plus. En Polynésie, ne passe pas à côté du sashimi, les tahitiens en rafolent à juste titre (mon plat préféré pourtant je mange du poisson 20 fois par an en France).
Pour sélectionner tes vols : www.airtahiti.aero/horaires.php Attention, ils sont valables jusqu'au 31 octobre. Le circuit que je te conseille : Tahiti- Raiatea- Huahine-Bora- Maupiti- Moorea puis Moorea- Papeete par bateau, inutile de réserver le ferry. Sur 15 jours, tu vas passer beaucoup de temps à faire/défaire ta valise et dans les transports. La Polynésie ca s'apprécie à la cool, en oubliant la montre. | | | À: Mithri · 30 août 2008 à 23:16 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 076 affichages · Partager Toujours un grand merci à toi Mithri !!!! heureusement que tu es la, en plus t 'es nouveau sur le site a ce que j'ai vu ! alors bienvenue à toi ! 
Je retiens tes remarques concernant la demi pension ! 
On peut donc manger autre chose que du poisson, ca me rassure car je suis vraiment trés difficile... malhereusement...  
De plus quant à l'avion j'ai fait des simulations pour le mois de juillet, c'est la folie plus de 2400 - 2700€ !!! ouch !!!   
En mai c'est 1500 - 1700€..
Comment arriver à 1500 !!!! va falloir prier ou esperer une offre de folie !!! pour la période de juillet - fin aout...
Je pense que je vais allonger un peu la durée comme ca j'aurai un peu plus de temps... 
Amicalement | | | À: SDanneaux · 30 août 2008 à 23:21 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 075 affichages · Partager Tu peux évidemment réserver ton pass inter iles sur httpairtahiti.com, en sélectionnant tes vols souhaités, aux dates souhaitées et ensuite, ça envoi un mail de résa aux équipes sur place. Ensuite, ils vont évaluer la faisabilité de ton projet et réserver en fonctione de tes desiderata et t'informer ce qui cloche. Retour par mail et paiement par un formulaire à leur retourner par fax et donc paiement et émission des billets électroniques dès réception du fax avec le moyen de paiement. Pas besoin de les appeler car tu peux traiter par mail... | | | À: Iledereve · 30 août 2008 à 23:29 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 074 affichages · Partager Merci iledereve pour ton avis concernant le pass inter iles !!!
N'hésite pas à nous donner de bon tuyaux...
Amicalement | | | À: Mithri · 2 septembre 2008 à 6:48 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 955 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Voila je viens de prendre le Lonely Planet qui me semble assez complet et j'aimerai avoir quelques précisions...
Est t'il vrai qu'il existe peu de plages en polynesie ?? et quel vrai différence avec les lagons ?
De plus avec les hotels chosis plus haut, est ce que tous possedent quand meme un petit front de mer et lagons... et est ce facile si j'ai pas de chance, d'aller sur des motu (payant ? navette organisé?) ou d'autres hotels en tant que visiteurs pour profiter du cadre paradisiaque...
De plus est ce bien de commencer son périple par 2 nuits à tahiti ? est ce que ca vaut le coup le front de mer (belles plages ? apprament non selon certains avis...) et pour faire une rando. dans l'ile...
Pour l'avion, j'ai rien trouvé de satisfaisant, toujours hors de prix !!  
Merci de vos réponses
Amicalement | | | À: SDanneaux · 2 septembre 2008 à 8:59 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 949 affichages · Partager Toujours un grand merci à toi Mithri !!!! heureusement que tu es la, en plus t 'es nouveau sur le site a ce que j'ai vu ! alors bienvenue à toi ! 
Merci. Cette discussion me remémore de très bons souvenirs. Et ce forum est une mine d'or, je suis en train d'organiser mon prochain voyage.
Sur les 3/4 des côtes, l'accès au lagon se fait par des plages de "galets" (déchets de corail) ou directement sur du récife. Ne t'attends pas à de gigantesques plages de sable comme en Normandie bien sûr mais tu trouves facilement sur toutes les îles (sauf Tahiti où il faut pas mal rouler depuis Papeete) des plages de sable. Pour visiter les motus aucun problème, à Moorea ils sont rares et donc bondés mais à Bora et Huahine tu pourras y aller en kayak ou profiter des tours de l'île organisés. A Maupiti, tu seras herbergé directement sur un motu. Les plages donnent sur le lagon.
Pour Tahiti je me répète : si tu vas dans un magnifique resort, tu pourras y profiter à la fois de Papeete, la seule ville de Polynésie et des activités nautiques. Si tu loges dans un petit boui boui tu peux éventuellement passer à Papeete à la fin de ton séjour, il y a des endroits incontournables comme le grand marché couvert et la place vaiete le soir et c'est le meilleur endroit pour acheter les souvenirs. | | | À: Mithri · 2 septembre 2008 à 15:07 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 927 affichages · Partager Bonjour tout le monde, en lisant ce sujet tellement riche d'information, je n'ai pu m'empecher d'y participer.
Moi même de marseille, je suis en train de réfléchir pour un voyage de noce en pf. Pour aout 2009 aussi !!! mais début aout.
bien que tout a été dit par Mithri, voici les infos que j'ai plus glaner notamment sur les billets d'avions. pas possible de faire la réservation plus de 10 mois avant le départ (du moins airfrance) AirFrance et Ait tahiti Nui font des reudctions pour la mariée. sur le catalogue d'un TO voici les tarifs les plus bas que j'ai pu trouver pour paris/ppt en aout : AirFrance : 2176€ pour le mari et 1562€ pour la mariée, avec 224€ de taxes chacun : 4186€ AirTahitiNui : 2065 mari et 1479 mariée, 217€de taxes chacun : 3978€ British Airways : 1539€+265€de taxes chacun : 3608€
Le vol avec airtahitinui semble etre plus confortable.
mariée = pacsée aussi, mais la mariage ou le pacs doit dater de quelques mois maximun pour etre pris en compte (entre 6 et 9 je crois)
Voila, Voila, si je trouve d'autre infos, je te tiens au courant
EDIT : je viens de faire une simulation sur Air tahiti : du 07/0709 au 21/07/09 : 4 771, 02€ TTC... | | | À: Jeanton · 2 septembre 2008 à 18:48 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 910 affichages · Partager Hello
Merci de ta pârticipation !
je voudrai te demander quelques précisions, je ne suis pas pacsé ni marié avec ma fiancée... mais si je le fais, comment peut on bénéficier de la réduction si on passe directement par une compagnie.. ? et apparament elle s'applique que pour Madame...
De plus quand je lis certains guide ils disent que le pacs ou mariage doit etre inférieur à 6 mois donc... ?? 
Amicalement | | | À: SDanneaux · 3 septembre 2008 à 14:11 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 869 affichages · Partager Salut, Concernant la reduction en passant en direct. Je ne sais pas, j'ai regardé sur le site d'arifrance.. rien. mais je pense que c'est possible, essaye d'appeler une agence AF
Pour la date, ça depend de la compagnie, voici les indications sur la brochure d'un TO (je sais pas si je peux citer son nom)
AIR TAHITI NUI : VOYAGES DE NOCES & PACS * Non valable du 14/12/07 au 30/12/07 et du 25/06/08 au 22/08/08. Tarifs valables dans toutes les classes de réservation et sous réserve de la présentation d’un justificatif officiel datant de moins de 9 mois.
AIR FRANCE : Tarifs voyages de noces et PACS valables toute la saison et dans toutes les classes de réservation, sous réserve de la présentation des bans datant de moins de 9 mois.
Donc, 9 mois tous les 2. Pour faire ton PACS, rien du plus simple, il suffit de prendre RDV au TGI (celui sur le cours pierre puget/bvd notre dame)) UNe fois au RDV la demarche prends 10minutes à totu casser.
Par contre, je te conseilelrai de le faire en Juin, pour profiter au mieux des reductions d'impots. Faut voir avec l'agence si tu peux reservé et presenter les documents aprés...
Pour en revenir sur les tarifs, oui, apparement c'est que pour madame.... Par contre, que ce passe t'il quand ce sont 2 femmes pacsé ? ;)
a+ | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |