Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Youtoo3 · 13 septembre 2017 à 16:54 97 messages · 15 participants · 5 380 affichages | | | | 13 septembre 2017 à 16:54 Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 2 749 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à préparer un voyage en Polynésie. Celui ci aura lieu fin octobre 2018 pour une durée comprise entre 15 et 18 nuits sur place. Je serais avec mon épouse. Je suis plongeur, mais pas elle. Elle préfère les randonnées. Nous aimons tous les deux le snorkeling et le farniente aussi. Il s'agit donc de préparer un itinéraire qui nous permettra d'équilibrer nos loisirs.
Voici à ce jour, et après avoir consulté quelques guides et forum, l'itinéraire auquel j'ai pensé (16 nuits sur place) :
arrivée Tahiti en soirée et nuit sur place, puis 4 nuits Moorea4 nuits Raiatea (avec une journée excursion sur Tahaa) 3 nuits Bora Bora4 nuits Fakavara retour Tahiti et métropole.
Que pensez vous de cet itineraire ? Est-il bien équilibré ? Avez vous d'autres suggestions ?
merci
Jeff | | | À: Youtoo3 · 14 septembre 2017 à 12:33 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 2 729 affichages · Partager Ia orana,
Je trouve que c'est bien équilibré pour un premier voyage. Bora, peut être un peu long à mon goût. mais avec les vols, on a pas toujours le choix.
Si tu peux, à Faka, essaie de faire une sortie plongée/snorkelling pour Madame sur le Sud qui vaut vraiment la peine (si tu loges au Nord).
Les plongées pour moi, le must c'est Faka Nord et juste après, Rangiroa. | | | À: Octopuce27 · 14 septembre 2017 à 12:47 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 2 728 affichages · Partager Merci pour ce premier avis. Pour Bora Bora, j'hésite à ne faire que deux nuits, surtout que je vise un bungalow pilotis, et c'est très cher. Je prendrais ma décision en fonction des horaires des vols. Si on arrive tard sur Bora et qu'on repart tôt, ça ne fait qu'une journée sur place, et je trouve ça juste... En faisant une nuit de moins à Bora, je pourrais peut être faire une ile supplémentaire en ajoutant une nuit à mon séjour... Mais je me dis aussi que perdre son temps en multipliant les transferts inter-îles n'est peut être pas la meilleurs option. Alors peut être rester une nuit de plus à Tahiti... c'est un vrai casse tête.
Pour Faka, je pense loger au nord, et si le temps le permet j'ai effectivement prévu d'emmener madame sur une sortie plongée au Sud, afin qu'elle fasse du snorkeling et de la bronzette.
Equilibré pour un premier voyage, qui sera certainement le seul... Nous préférons découvrir d'autres choses que de retourner deux fois au même endroit. Il est donc peu probable que nous y retournions dans le futur et je voudrais donc ne pas rater l'incontournable, même si je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir et que c'est très subjectif. C'est donc pour cela que j'aimerais avoir divers avis sur la question et ne pas me fier qu'à ce que j'ai lu dans les guides.
merci
Jeff | | | À: Youtoo3 · 18 septembre 2017 à 19:33 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 2 682 affichages · Partager Bonjour, n'oublie pas de prendre en compte le décalage horaire, c'est très ennuyeux car tu t'écroules dans ton assiette a midi, complètement endormi. Il faut plusieurs jours pour se resynchroniser.Pour moi presque une semaine. | | | À: Eltopo · 19 septembre 2017 à 7:53 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 2 677 affichages · Partager Bonjour, n'oublie pas de prendre en compte le décalage horaire, c'est très ennuyeux car tu t'écroules dans ton assiette a midi, complètement endormi. Il faut plusieurs jours pour se resynchroniser.Pour moi presque une semaine.
ça dépend des gens. Quand tu arrives en soirée, ça va encore, tu peux direct dormir quelques heures. c'est quand tu arrives le matin que c'est difficile.
en tout cas, j'ai eu les 2 et je trouve que le plus difficile était l'arrivée du matin. | | | À: Eltopo · 23 septembre 2017 à 22:28 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 2 644 affichages · Partager Nous avons déjà fais plusieurs voyage avec décalages horaires conséquent ( Hawaï notamment) et nous en caissons plutôt bien. Je ne me fais pas de souci pour ça.
Je pense ajouter deux nuits à Maupiti entre Raiatea et Bora. L île semble étre vraiment magnifique de ce que j ai pu lire. Par contre, au vue des contraintes des jours de vols, cela nous oblige à arriver le jeudi soir à Papeete. J avais aussi une hésitation entre Raiatea et Huahiné, mais le passage pas Maupiti règle le problème. | | | À: Youtoo3 · 27 septembre 2017 à 14:02 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 2 608 affichages · Partager Bon ben c'est pas simple de passer par Maupiti. Initialement je souhaitais faire une nuit de moins à Bora pour faire une nuit de plus à Maupiti. Ce qui aurait fait : 1 nuit Tahiti - 4 nuits Moorea - 4 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakaravaou 1 nuit Tahiti - (ferry) 4 nuits Moorea (ferry) - 3 nuits Maupiti - 4 nuits Raiatea - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava.
Mais j'ai beau retourner le calendrier des vols dans tout les sens, ça coince toujours quelques part (sachant que je prévois d'arriver à Tahiti entre le jeudi et le samedi), à cause de Maupiti. Ca passe sans problème si je fais 2 ou 5 nuits sur Maupiti, mais 3 pas possible.
La seule solution trouvée est Jeudi : Paris/ Tahiti (nuit à Tahiti) Vendredi : Tahiti / Moorea en ferry 08h/09h Mardi : Moorea/ Tahiti (ferry)/ Maupiti 08h/13h Vendredi : Maupiti/ raiatea 07h/09h Lundi : Raiatea/Bora 08h/10h Mercredi : Bora/Faka 11h/15h Dimanche : Faka/ Tahiti/ Paris (mardi matin)
Du coup je perds une nuit à Raiatea, mais est ce que 3 nuits ne suffisent pas, sachant qu'on arrivera assez tôt le premier jour sur Raiatea ? Dans ce cas ça me laisse aussi l'opportunité de rajouter une nuit à Tahiti après Faka et de repartir que le lundi soir pour Paris.
est ce que ça vous paraît cohérent ou y a t-il une solution que je n'ai pas trouvé en utilisant que l'avion ?? | | | À: Caraibe711 · 28 septembre 2017 à 20:37 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 2 594 affichages · Partager Merci de ta contribution mais 5 nuits à Maupiti et seulement 2 à Moorea ç est déséquilibré par rapport à ce que j envisage et ça M obligé quand mmême à un aller retour en ferry à mooreaJe pense donc que je vais m en tenir au planning que j ai précédemment cité en ajoutant une nuit à tahiti en fin de séjour. De toute façon je ne pourrais valider cette prévision que lorsque j aurais acheté mes billets internationaux au mois de novembre.
En ce qui concerne les logements, pour le moment je penche pour : - tipanniers à Moorea- Maupiti résidence - sun set beach Raiatea- bungalow pilotis au pearl beach bora bora- pension vaiama à faka. pour tahiti je n ai pas encore regardé... | | | À: Youtoo3 · 30 septembre 2017 à 19:31 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 2 574 affichages · Partager J'ai logé à Maupiti Résidence. La localisation est imbattable et les villas sont super conforts, mais je ne conseillerai pas cet endroit surtout pour un court séjour. Le propriétaire (un métro pas loin de la retraite, qui réunit tous les clichés qu'on peut avoir sur les métros dans les TOM) n'est pas agréable, il nous a accueilli en arrêtant pas de râler parce qu'on ne venait que 2 nuits et qu'il préférait louer à des familles pour plus longtemps. On est arrivé très tôt à cause de l'avion et donc bien sûr les villas n'étaient pas prêtes (c'est normal) mais il nous a laissé en plan sur la plage sans même un café ou un truc à boire. Et après il a été assez chiant tout le temps. Bon, ça c'est un peu subjectif, mais le plus embêtant c'est qu'il n'y a pas les repas fournis, et à Maupiti il n'y a rien à acheter (une mini-épicerie avec très peu de truc et un dépot de pain où il n'y a plus rien dès le milieu de la matinée). Donc soit vous amenez tout avec vous, soit vous allez ailleurs. Et justement, juste à côté de Maupiti Résidence (donc même localisation imbattable) il y a la Pension Espace Beach. Le nom est nul mais l'endroit est super (c'est là qu'on a fini par aller pour prendre les repas!), géré par des polynésiens, c'est très familial (on a été initié à des sports locaux genre lancer de javelot), ils viennent chercher à l'aéroport, ils vous baladent, le week-end ils vous emmènent sur le motu familial pour le Maa Tahiti, bref la vraie expérience, et sur Maupiti c'est ce genre d'ambiance qu'il faut rechercher. www.pensionespacebeachmaupiti.com/#Accueil.A | | | À: Sarnia · 3 octobre 2017 à 23:01 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 2 541 affichages · Partager Merci de l info. Je vais un peu approfondir avant de me lancer | | | À: Youtoo3 · 2 novembre 2017 à 11:01 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 2 403 affichages · Partager Bonjour Youtoo3, Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu reviennes sur Tahiti (depuis Moorea) pour repartir sur Maupiti : certaines liaisons aériennes n'existent pas entre toutes ces îles mais tu peux faire, en changeant l'ordre) Moorea- Raiatea puis Raiatea- Maupiti
Pour te donner une idée de ce qui est faisable, voici ce que mon agence de Tahiti m'a concocté (hors Marquises que tu n'as pas retenues), dans cet ordre, en mai-juin 2018 : Tahiti (1 nuit), Tikehau (3 nuits), Rangiroa (2 nuits), Moorea (4 nuits), Raiatea (4 nuits), Maupiti (2 nuits) puis retour à Tahiti (sans hébergement) pour le retour en métropole. Je leur ai demandé de remplacer (dans le package que j'avais choisi) Bora Bora par Maupiti qui est moins chère au niveau des hébergements, et surtout complètement préservée et beaucoup moins envahie de touristes (américains entres autres) par rapport à Bora. Mais ça a été un peu difficile effectivement de décider de zapper Bora pour un voyage en Polynésie qui sera sans doute, pour moi, le 1er et le dernier  Bonne réflexion.
Bon ben c'est pas simple de passer par Maupiti. Initialement je souhaitais faire une nuit de moins à Bora pour faire une nuit de plus à Maupiti. Ce qui aurait fait : 1 nuit Tahiti - 4 nuits Moorea - 4 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakaravaou 1 nuit Tahiti - (ferry) 4 nuits Moorea (ferry) - 3 nuits Maupiti - 4 nuits Raiatea - 2 nuit Bora - 4 nuits Fakarava.
Mais j'ai beau retourner le calendrier des vols dans tout les sens, ça coince toujours quelques part (sachant que je prévois d'arriver à Tahiti entre le jeudi et le samedi), à cause de Maupiti. Ca passe sans problème si je fais 2 ou 5 nuits sur Maupiti, mais 3 pas possible.
La seule solution trouvée est Jeudi : Paris/ Tahiti (nuit à Tahiti) Vendredi : Tahiti / Moorea en ferry 08h/09h Mardi : Moorea/ Tahiti (ferry)/ Maupiti 08h/13h Vendredi : Maupiti/ raiatea 07h/09h Lundi : Raiatea/Bora 08h/10h Mercredi : Bora/Faka 11h/15h Dimanche : Faka/ Tahiti/ Paris (mardi matin)
Du coup je perds une nuit à Raiatea, mais est ce que 3 nuits ne suffisent pas, sachant qu'on arrivera assez tôt le premier jour sur Raiatea ? Dans ce cas ça me laisse aussi l'opportunité de rajouter une nuit à Tahiti après Faka et de repartir que le lundi soir pour Paris.
est ce que ça vous paraît cohérent ou y a t-il une solution que je n'ai pas trouvé en utilisant que l'avion ?? | | | À: Traveller58 · 2 novembre 2017 à 12:30 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 2 398 affichages · Partager Il est effectivement possible de faire moorea- raiatea- maupiti-bora- fakarava en avion, sauf qu il n y a pas de vols tous les jours vers et à partir de Maupiti. Du coup ça me faisait soit 2nuits (trop court), soit 5 nuits (trop long) sur Maupiti. Du coup comme il y a des vols tous les jours à partir de tahiti, ç est la seule solution de repasser par là après moorea pour tenir mon planning. | | | À: Youtoo3 · 2 novembre 2017 à 12:49 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 2 392 affichages · Partager Ah OK, je comprends et je vois bien que tu as tout essayé.
Bonne continuation.
Christian | | | À: Traveller58 · 2 novembre 2017 à 13:42 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 2 386 affichages · Partager Où vas tu loger pendant ton séjour ?? | | | À: Youtoo3 · 2 novembre 2017 à 14:29 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 2 382 affichages · Partager Systématiquement dans des pensions de famille, parmi les plus abordables (souvent en 1/2 pension, par choix) mais recommandables (cf avis sur Tripadvisor) pour budget un peu serré. Je préciserai plus tard car les résas sont en cours de confirmation | | | À: Traveller58 · 14 novembre 2017 à 9:35 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 2 296 affichages · Partager Les vols pour novembre 2018 sont à la vente sur le site d'air tahiti nui. Je m'aperçois qu'il n'y a plus de vols quotidiens. Seulement 4 jours par semaine pour le Paris/ Papeete, et 3 jours par semaine pour le Papeete/ Paris. Est parce qu'ils préfèrent étaler la mise en vente des vols et que les vols manquant vont être mis en vente plus tard, ou bien parce qu'ils envisagent de ne plus desservir Papeete tous les jours ? En remontant quelques semaines plus tôt, il y a effectivement des vols tous les jours. Seule la liaison Papeete/ Paris du lundi semble ne plus exister, alors qu'elle existe bien avant l'été. On t-il supprimé ce vol ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas, j'avais prévu de rentrer justement un lundi... et du coup il va falloir que je remette à plat mon planning. | | | À: Youtoo3 · 16 novembre 2017 à 16:54 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 2 271 affichages · Partager Les vols pour novembre 2018 sont à la vente sur le site d'air tahiti nui. Je m'aperçois qu'il n'y a plus de vols quotidiens. Seulement 4 jours par semaine pour le Paris/ Papeete, et 3 jours par semaine pour le Papeete/ Paris. Est parce qu'ils préfèrent étaler la mise en vente des vols et que les vols manquant vont être mis en vente plus tard, ou bien parce qu'ils envisagent de ne plus desservir Papeete tous les jours ? En remontant quelques semaines plus tôt, il y a effectivement des vols tous les jours. Seule la liaison Papeete/ Paris du lundi semble ne plus exister, alors qu'elle existe bien avant l'été. On t-il supprimé ce vol ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas, j'avais prévu de rentrer justement un lundi... et du coup il va falloir que je remette à plat mon planning.
Bonsoir, probablement une histoire de saison, non? C'est souvent comme ça, il y a plus de vol autour des grandes vacances de juillet août/arrière saison et autour de Noël (grandes vacances aussi en PF). Je crains que tu doives te remettre au boulot sur ton planning...  Bon, tu auras pê une bonne surprise après tout... Bon courage! Anne-Marie | | | À: Youtoo3 · 16 novembre 2017 à 20:25 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 2 253 affichages · Partager Il est effectivement possible de faire moorea- raiatea- maupiti-bora- fakarava en avion, sauf qu il n y a pas de vols tous les jours vers et à partir de Maupiti. Du coup ça me faisait soit 2nuits (trop court), soit 5 nuits (trop long) sur Maupiti. Du coup comme il y a des vols tous les jours à partir de tahiti, ç est la seule solution de repasser par là après moorea pour tenir mon planning.
donc si je comprends bien vol direct Tahiti- maupiti...c'est ce que je disais plus haut; revenir apres sur moorea pour repartir sur les iles sous le vent...c'est une aberration... Pourquoi ne pas faire moorea à la fin du séjour? de plus cela vous rapproche de Tahiti en cas de problème...mauvais temps pannes grève etc... En plus si vous faites maupiti moorea..escale à raiatea et peut être obligé de repartir sur Tahiti puis moorea? et escale a raiatea..combien d'heures de perdues? certainement plus de 45mn (un retour moorea Tahiti en ferry... tout cela est à voir! | | | À: Caraibe711 · 20 novembre 2017 à 22:42 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 2 222 affichages · Partager Heu... je n ai pas dit que je passais par moorea après Maupiti. J ai dis que je repassais par tahiti après moorea pour pouvoir aller à Maupiti.
Bref mon plan risque de changer puisque il semble ne plus y avoir de liaison quotidienne entre Paris et papeete | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |