|  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 SDanneaux · 26 août 2008 à 20:03 · 6 photos 44 messages · 14 participants · 6 688 affichages | | | | À: Jeanton · 3 septembre 2008 à 23:14 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 265 affichages · Partager ben dis donc, se pacser ou se marier pour économiser 500 E, ça m'épate...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SDanneaux · 4 septembre 2008 à 0:51 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 256 affichages · Partager pour ce qui concerne Maupiti, ton choix ne te déçevra pas J'en reviens et je n'en garde que de bon souvenir Par contre attention a l'espèce de bus taxi de Simone  de la pension Maupiti Visit  Elle prend vraiment les gens pour des tiroirs caisses et passe son temps et aussi le tiens malheureusement a dire du mal de son prochain Vraiment dure a supporter quand tu est en vacances, de plus elle n'est pas vraiment apprécié sur l'île, normal quand on voit le personnage A éviter a tous prix | | | À: Eop · 4 septembre 2008 à 2:24 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 250 affichages · Partager Maupiti, ça semble le rêve. Mais que c'est compliqué de se concocter un trajet passant par là avec la passe d'Air Tahiti. J'ai passé je ne sais combien de soirées à me creuser la tête pour trouver quelque chose de convenable. Mais j'y suis parvenu et j'en profiterai 5 nuits, réparties entre l'île et un motu. | | | À: Jeanton · 4 septembre 2008 à 7:29 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 236 affichages · Partager Merci à toi et aux autres pour leurs interventions !!! 
De plus, plus en lisant le guide, plus j'ai de questions, car la question des hotels sont assez compliquer à placer...
Est ce facilement accessible Tahiti Iti et est ce que ca vaut le coup de s'y attarder 1 nuit vers la bas ? et quels hotels choisir ? ou un tour de tahiti Nui devrai suffir ?
De plus voulant faire raiatea, est ce différent d'aller sur tahaa ? sa soeur jumelle ? pour les belles plages ?
Bref je reviendrai avec des questions plus précises... et un circuit bien tracé afin de savoir si c'est ok ou pas, car finalement ce voyage doi bien se préparer...
De plus je suis preneur de tout bon conseils d'odre général, des bons carnet de voyage au sujet de la polynesie afin d'y voir plus clair sur cet archipel...
Amicalement | | | À: SDanneaux · 4 septembre 2008 à 10:03 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager De plus voulant faire raiatea, est ce différent d'aller sur tahaa ?Pas d'aéroport sur Tahaa. Donc, quand on va sur cette île, c'est qu'on a vraiment choisi d'y aller : par la navette Maupiti Express : www.tahitiguide.com/...er_1=&office=221 ou en louant à Raiatea un petit bateau à moteur, à la journée (comme pour une voiture et d'ailleurs tarif +ou- équivalent)
sa soeur jumelle ?Elles n'ont rien en commun, en dehors du lagon qu'elles partagent effectivement. Raiatea est beaucoup plus grande, plus habitée ; Tahaa plus rustique. Mais que de jolis motu à Tahaa !... C'est son principal intérêt même si l'île elle-même est plaisante et tranquille.
pour les belles plages ? Pas de plages sur Raiatea ni Tahaa dans le sens où l'on l'entend habituellement. Il y a bien sûr des endroits où l'on peut se baigner mais les plages "de rêve" sont sur les motu. Et cela tient plus à un environnement (isolement, transparence de l'eau) qu'à un lieu précis qui se résume souvent à une soupe de corail (en lieu et place du sable) et à des cocotiers bercés par le vent ; en dehors bien sûr des plages "répertoriées" citées dans un autre message, plus haut.
je suis preneur de tout bon conseils d'odre général, des bons carnet de voyage au sujet de la polynesie afin d'y voir plus clair sur cet archipel... En dehors de notre carnet (voir signature) j'ai posté pas mal de messages sur cette destination : cliquer sur margouillat4, puis messages postés par margouillat4... Bonne lecture | | | À: SDanneaux · 4 septembre 2008 à 23:35 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager bonjour je me permet d'intervenir dans la discussion pour vous dire que 3 jours sur Maupiti, c'est à mon avis, trop long pour une ile que l'on peut faire dans la journée - 10km de circonférence - arrivé du Maupiti Express (environ 1h après son départ de Bora) en milieu de matinée et retour en fin d'après midi à Bora.
ce qui je pense vous libérera au moins 2 nuits pour allez sur une autre ile - aucune proposition car elles sont toutes belles  -
bon voyage
(carnet de voyage sur mon blog) | | | À: SDanneaux · 5 septembre 2008 à 1:21 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager NOUS SUIVONS VOS ECHANGES AVEC BEAUCOUP D'INTERÊT.CAR NOUS AUSSI NOUS SOMMES EN MODE PRÉPARATION POUR LE MOIS DE MAI 2009, NOUS PARTONS DU CANADA ET N'AVONS PAS L'AVANTAGE DU TAUX DE CHANGE. UNE CHOSE QUE NOUS AVONS PRÉVU ET DONT PERSONNE N'A PARLÉ C'EST UNE COISIÈRE SUR L 'ARANUI VERS LES MARQUISES. NOUS ESSAIERONS DE COMMUNIQUER NOS BONS COUPS MERCI A PLUS | | | À: Greggig · 5 septembre 2008 à 1:34 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager BONJOUR NOUS AUSSI NOUS PENSONS A MAUPITI ET AVEC LA PASS IL NE FAUT PAS MANQUÉ SON COUP JE ME PERMET DE VOUS DEMANDÉ A QUELLE DATE Y ALLEZ VOUS. FAITE VOUS AFFAIRE AVEC UNE AGENCE VOS BILLETS D'AVIONS HOW MUCH? MERCI | | | À: Wapata · 5 septembre 2008 à 23:28 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager J ' ai eu l' occasion de rencontrer plusieurs personnes ayant séjourné plusieurs jours à Maupiti et ne l' avaient point regretté. Mais pour un premier contact et un aperçu, une journée peut s' envisager avec la formule que tu cites ( Maupiti express) S' y rendre en avion, en utilisant le pass nécessite de passer une nuit sur place. | | | À: Mithri · 5 septembre 2008 à 23:36 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Il me semble, mais je peux très bien me tromper que les billets à ce tarif ne se trouvent point en pleine saison à savoir du 21 JUIN au 21 AOut, en dehors de cette période on peut trouver des tarifs à 1500 voir moins. Si tu peux me dire ou trouver un billet à 1500 en Aout, je suis preneuse. UNe autre formule, valable même en Juillet AOut mais il faut avoir du temps consiste à prendre un billet TDM avec Emirates et Air Tahiti Nui, à partir de 1700 euros tu t' en sors (moins cher que les autres billets à la même période) tu as droit à 6 stops ( Dubai, Bangkok, Sydney, Auckland, Papeete, Los Angeles) il existe d' autres variantes | | | À: Greggig · 6 septembre 2008 à 3:46 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Peut-être que mon message ne s'est pas bien rendu. J'aimerais savoir si vous avez acheté votre billet d'avion par internet ou agence et à quel prix? Nous voulons partir vers le 21 avril et retour vers 15 juin. On parle d'augmentation ces temps-ci des prix.... donc si vous avez une petite minute. Merci et bonne soirée! | | | À: Canadia · 6 septembre 2008 à 4:45 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager J'ai acheté mes billets inter-îles sur le site d'Air Tahiti. Les prix varient en fonction de la série d'îles que nous voulons faire www.airtahiti.com/articles.php?id=41 . Une fois qu'on a réussi à établir notre itinéraire, on l'envoie à la compagnie qui nous confirme notre choix. C'est beaucoup de logistique, j'en conviens. Personnellement, j'ai trouvé qu'il était difficile d'inclure Maupiti dans notre trajet. Mais j'ai fini par réussir, mais j'ai dû laisser tomber Bora Bora. Les prix sont demeurés les mêmes tout au long de 2008. Nous serons en Polynésie à compter du 20 septembre. | | | À: SDanneaux · 6 septembre 2008 à 12:42 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Bonjour, Vous devriez consulter le site httptahitiexplorer.com, en anglais mais bien fait. Si vous avez des questions précises, j'ai vécu 10 ans sur Tahiti, je ne peux pas tout raconter mais sur quelques questions précises, ce sera avec plaisir. Bon week-end | | | À: Jeanton · 6 septembre 2008 à 12:59 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Il y a aussi la solution Air New Zealand via Londres, souvent le billet le moins cher car on peux négocier le Londres/ Métropole gratuit... | | | À: Greggig · 6 septembre 2008 à 16:42 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager merci pour votre réponse rapide mais ma question était pour les vols Montreal Papeete avec quelle cie avez vous fait affaire? Je vois que la date du départ est proche l 'exitation doit être grande. je vous joins mon email, si des fois vous aviez le temps, mais aussi pour avoir vos impressions à votre retour
mvinet47@gmail.com | | | À: Canadia · 6 septembre 2008 à 18:08 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager En fait nous ne faisons pas de voyage aller-retour à Tahiti, la Polynésie ne constitue qu'une étape dans un voyage de deux mois et demi à Hawaii et dans le Pacifique Sud. Nous avons booké un voyage aller-retour Montréal- Hawaii avec nos points Aéroplan, puis nous avons pris des allers seulement s'étalant de septembre à novembre, dont Honolulu- Papeete, sur les ailes d'Hawaiian Airlines.
Une solution peut-être plus économique pour vous serait de vous rendre à Hawaii pour pas cher avec WestJet, puis de faire un aller-retour Honolulu- Papeete justement avec Hawaiian Airlines. Sauf qu'il n'y a qu'un vol par semaine. | | | À: Greggig · 8 septembre 2008 à 0:46 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager oui c'est une idée, car nous aussi nous pensions aller jusqu'a Los Angeles avec aeroplan mais je n' avais pas pensé aller jusqu'a Hawaije vais vérifié cette issue merci | | | À: Canadia · 8 septembre 2008 à 1:14 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Pour votre information, c'est 40000 points au lieu de 25000 à L.A. | | | À: Greggig · 9 septembre 2008 à 0:16 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager oui merci pour les informations nous allons nous en tenir a LA en attendant bon voyage | | | À: SDanneaux · 26 septembre 2008 à 17:15 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française en 2009 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Je me joins à la conversation....je suis du sud-ouest de la Franceet compte me rendre en Polynésie (été 2009).
Je pensais à des vols au départ de BARCELONE ? Serai - ce une bonne piste ? A voir ?!!
Merci. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |