Ia Ora Na,
Des 4 atolls, celui que j'aime le moins est
Manihi.... 1er séjour au
Manihi Pearl Beach, bof... 2è séjour sur un motu chez des amis, bof aussi....
Pour mon premier séjour à
Tikehau, j'étais à la pension Kahaia Beach. C'était le paradis!!!! 3 bungalows (sommaires), des hôtes attentionnés et présents pour toutes excursions, activités souhaitées. Le paradis sur terre...
2è séjour quelques mois plus tard: une catastrophe!!! Ils avaient construit 4 ou 5 autres bungalows et continuaient pendant qu'on était là... donc pas disponibles, nourriture horrible!! Il y a eu de nombreuses plaintes des clients à tel point que la pension ne fait plus partie des partenaires de Air Tahiti pour les séjours dans les îles....
Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien du
Tikehau Pearl Beach....
Ahe, j'adore parce que j'y vais à chaque fois au Cocoperle Lodge. Franck et Janine sont aux petits soins et on s'y sent vraiment bien. Quand à la nourriture, pour moi, il y a sur cette île perdue la meilleure table de
Polynésie française!!! Un régal pour les papilles et pour les yeux!!!!
Fakarava, j'aime beaucoup beaucoup aussi. Premier séjour à la pension Motu aïto paradise du côté de la passe sud. Bungalows super chouettes, très très beaux. Activités et sorties pêche à négocier avec le propriétaire donc suivant son bon vouloir ^^* On est sur un motu, on est vraiment dépendant de lui... Nourriture peu variée et surtout beaucoup de pâtes ^^*
2è séjour chez des amis à la passe sud. Le pied!!!!! Snorkeling à volonté dans la passe, petite plage à proximité avec d'énormes napoléons presque apprivoisés qui viennent s'y promener, parties de pêche dans la passe et à l'extérieur, pique-nique aux bancs de sable rose.... Le bonheur!!!!
Voilà! Bonne recherche!