Vous ne précisez pas combien de personnes feront le voyage mais même pour deux, 2100€ pour 3 semaines en
polynésie (le voyage vers
Tahiti étant payé) ça me parait trés "short". Ou alors il faudra limiter fortement les ambitions
Je rentre d'un voyage de 3 semaines en
polynésie (nous étions 3). J'ai séjourné sur Mooréa (Société, Iles du Vent), Huahiné (Société, Iles sous le Vent)et
Rangiroa (Tuamotu). Environ une semaine par ile.
Pour fixer les idées :
Pour les transports inter-iles :
PPT-Mooréa (bateau) = 30€ A/R par pers
PPT-Hua = 160€ A/R par pers.
PPT -Rangi = 245€ A/R par pers.
Ce qui fait déja 870€ de voyage pour 2 personnes.
Hébergement
Mooréa : location d'une petite villa + voiture : 120€ par jour. Evidement on doit pouvoir trouver moins cher en pension de famille, surtout à 2. Mais vue les prix de Rangi (voir ci dessous) je pense raisonalble de ne pas compter en dessous de 50€/pers/jour en 1/2 pension. Il est possilbe de se déplacer en truck (camion aménagé en bus) et de se passer de voiture.
Huahiné : location d'une villa 3 ch. (pack villa+voiture+bateau) 172€/par jour (pour 3 personnes). Là aussi on doit pouvoir trouver moins cher en pension de famille à Faré (chef lieu de Huahiné). Idem pour le truck.
A
Rangiroa : pension de famille (1/2 pension à 65€ par pers/jour). Endroit trés sympa au bord du lagon
A cela il faut rajouter les frais de nourriture. En restau ou snack 1 plat+1 boisson environ 15€.
Il est aussi possible de trouver des formule "take away" un peu moins cher (ex. poisson curry environ 6€).
En super marché par exemple : 1 litre de lait : 2, 65€. Un petit caddy 1 lait, 4 yaourt, 6 bouteilles d'eau, un pack de jus de fruit, une boite de petit pois et un steak un paquet de biscuit, 1 beurre, des biscottes/pain grille et diverses bricole= on arrive vite à 70/80€.
Bref avec 2100€ je pense qu'il faudra faire une croix sur les Tuamotu (atol) ce qui serait dommage car c'est trés différent de Huahiné et Mooréa qui sont des iles hautes, de "philosophie" assez semblable et il faudra sans doute viser 2 semaines plutôt que 3.
Une solution Mooréa+
Rangiroa peut être intéressante (le voyage sur Mooréa n'est pas cher) mais on risque de rester quand même sur un séjour de 2 semaines.
Une autre solution est peut être de laisser tomber l'ile de Paques et de mettre les 2000€ de ce budget sur la
Polynésie. Et là je pense qu'on peut se faire plaisir, sans réver à des bungalows sur pilotis dans les hôtels de classe, mais sans passer son temps à compter le moindre franc pacifique.
Reste qu'il n'est pas impossible que des solutions Tours opérators s'avèrent trés intéressante selon la saison. A voir.
En tout cas le séjour vaut vraiment le coup et le coût (si on peut se lacher un peu)