Tu peux réserver les pass Air Tahiti depuis la
France. Je l'ai fait pour de raisons de budget (comme mon budget est serré j'ai préféré réserver pour ne pas avoir de mauvaises surprises et d'être "obligé" de payer un hotel très cher si la pension que je visais est pleine même s'il y a peu de risques comme le dit margouillat! C'est dommage mais bon, vu les prix pratiqués, mieux vaut ne pas prendre de risques!)
Dans un précédent message, j'avais dit que l'on pouvait réserver en passant par des agences du type Thomas Cook, Nouvelles Frontieres ou Tourinter (prestations "à la carte"). Le problème est qu'ils vont refuser de te le faire si tu ne prends pas bps de prestations hotellières chez eux (et les prestations qu'ils proposent sont soit les hotels luxueux soit parfois quelques pensions mais toujours la gamme ++). En gros, il faut réserver tout ton voyage chez eux et là ca douille!!
Donc une solution très simple de réserver son pass est d'appeller directement
Tahiti. Le central de réservation d'Air Tahiti est ouvert de 7h à 17 en semaine (heure locale). Tu pourras alors réserver tes vols et ils t'enverront une confirmation par e-mail. Tu devras régler avant une certaine date (environ 1 semaine) en leur envoyant un fax avec tes coordonnées bancaires. A ce moment là, ils emmeteront tes billets électroniques.
Le numero est le (689) 86 42 42. Pour appeller depuis la
France sans payer des fortunes, soit tu est dégroupé (genre chez free) et à ce moment là, il est possible que ca ne te coute rien. Soit tu peux passer par Télérabais qui proposent des solutions simples et pas cher. Pour la
Polynésie, ca coute 22, 5ctms/euros la minute. Tu fais le 0891 26 50 50 et une fois que tu a la tonalité tu fais 00 (pour aller vers l'international) 689 (code
polynésie) 86 42 42 (numéro) et tu tombes direct sur la réservation (Telerabais ca marche pour tous les pays du monde, le tarif dépend du pays, et le site c'est httptelerabais.com. En gros c'est un numéro en 0800 qui te redirige vers le pays que tu veux à tarifs très réduit)
Par contre, pour réserver par téléphone, il faut que tu aies la liste de tes vols et les horaires donc que tu aies étudié les horaires et ton itinéraire avant sinon ca va durer des heures!!
Je crois que tu peux réserver les pass par internet. Il suffit de leur préciser que c' est un pass que tu veux lorsque tu envoies la demande de réservation mais comme leur site est pas super bien foutu à ce niveau, j' ai préféré passer directement par le téléphone, ca marche bien et c'est plus direct et tu peux poser des questions directement et ça m'a prix 10 minutes!
Voilà voilà, moi je pars le 13 octobre pour 1 mois: Tuamotus, Iles de la Société et Marquises!!