Bonjour Imfabiana. oui l'appareil photo 790 sw d'olypus n'est pas le dernier de la gamme, mais il est aussi sans caisson et résistants au choc et temperature, et comme nous ne faisons que du snorkeling, nous avons pensé que cela nous suffisait...et puis le prix etait tres avantageux car ma soeur l'a payé en dollars, cela nous est revenu à 150€...Moi aussi j'adore les photos et sous l'eau nous avons toujours été déçu des jetables. Alors là c'est l'occasion de tester autre chose et quelle autre chose !!! Vu le prix c'est sùr qu'on ne veut pas passer à coté de quelque chose. Cela fera 21 mois en mars, quand nous partirons en
Polynesie, que nous n'avons pas pris de vacances. Je dois dire que c'est dur mais je crois que cela en vaut la peine...
Nous avons tout réservé depuis le mois de Mai !!!!! Nous avions tellement peur de la hausse du pétrole à l'époque que nous avons eu peu que les billets d'avions flambent....et pas du tout, en plus je viens de lire sur le forum du routard que Air Tahiti Nui offre les billets inter îles pour fêter ses 10 ans....cela dure jusqu'au 15 novembre...renseigne toi bien si tu n'as rien reservé encore....
Nous allons donc voyagé sur Air Tahiti Nui, nous avons pris une partie des pensions par Exotismes. Les prix etaient presque identiquent qu'au direct sur internet, seuls les transferts sont beaucoup plus chers avec un tout operator, mais nous avons choisi la facilité...si c'etait à refaire, je crois sincerement que je ferai toutes les réservations par moi même, c'est tres facile. Il n'y a que sur
Bora Bora où j'ai acheté sur le net car en agence c'est beaucoup trop cher et ils proposent tous la même chose. Moi je me suis fiée au Lonely Planete et j'ai reservé 2 nuits chez Robert et Tina à la pointe Matira. Ensuite, nous avons eu un coup de coeur pour
Fakarava et plus particulierement pour AITO PARADISE apres l'avoir vu à Thalassa. J'ai donc retenu par le net aupres de la patronne Tila..et j'en rêve à l'avance.
Tous les jours je vais sur le net et je regarde seulement 3 forums : Celui-ci, le guide du routard et tripadvisor bien que sur ce dernier il n'y est pas grand chose et ne soit pas tres objectif.....
Donc au mois de mars, voilà ce que nous faisons : 1 nuit à
Tahiti au Tiare 3 nuits
Moorea pension Vaihere3 nuits
Huahine pension Meherio2 nuits Bora pension Robert et Tina
Rangiroa pension Tuanake 4 nuits 6 nuits
Fakarava pension Aito Paradise
2 nuits
Tahiti Vanira lodge
Nous aussi nous partons de province, nous habitons à côté de Bourgoin Jallieu. Et NOus partons le 8 Mars...A bientôt