Jbnathan · 5 mai 2009 à 20:06 6 messages · 2 participants · 4 718 affichages | | | | 5 mai 2009 à 20:06 S'installer à Arue ( Polynésie-Française) Message 1 de 6 · 4 709 affichages · Partager bjr a tous des amis vont s installer a arue et ils manquent de conseils... par exemple la miss est secretaire (bts)trouvera t elle du boulot? ils hesitent a emmener leurs velos et rollers! que leur conseiller? leurs petit bout a 4 ans vont ils etre limites sur les activites ou trouveront t ils facilement a faire garder le petit? et pour le cout de la vie? enfait ils se posent beaucoup de questions! si on pouvait les aider!.... merci d avance | | | iaorana, Et pourquoi ils ne posent pas leurs questions eux-même vos amis?? Ils s'installent à Arue par obligation ou par choix?? Viennent-ils en PF dans le cadre d'une mutation?? Si tel est le cas je ne comprends pas bien leurs inquiétudes. Si ce n'est pas le cas il y a moult posts, sur ce forum, qui parlent d'installation, d'opportunité pour trouver un emploi (vaut mieux être sur place) et du coût de la vie. Bonnes recherches | | | pour commencer merci pour la reponse!... a cause du demenagement ils n ont plus internet et donc je me suis propose... mais bon leur depart se fait ds le cadre d une mutation n ayant jamais ete a tahiti je ne veux pas me risquer dans des conseils non verifie merci encore tout de meme | | | Bon, si leur installation se fait dans le cadre d'une mutation, il n'ont pas de soucis à se faire surtout si votre ami est militaire ce que je pense puisque vous êtes sur Bayonne. S'il est sûr d'être logé sur Arue, c'est qu'il a déjà pris contact avec son prédécésseur et il peut avoir déjà règlé par le Net pas mal de problème. C'est en principe comme ça que ça se passe. Le prédécésseur s'occupe de la réservation du logement, de la préinscription des gamins à l'école, il propose la reprise du véhicule etc..etc..Ils seront accueillis à l'aéroport par les personnels du bureau où monsieur est affecté, ça c'est toujours passé comme ça et ça se passe encore comme ça. Donc pas de panique, les militaires sont parrainés et il n'y a aucun soucis Pour ce qui est d'un boulot pour madame, elle pourra s'en occuper calmement après s'être installée. Pour s'inscrire au SEFI (notre ANPE) il faut être sur place. Maintenant, il est vrai qu'à diplôme égal, priorité sera donné à un(e) polynésien(e). S'il n'est pas militaire mais enseignant, ou fonctionnaire d'une autre administration l'accueil est quasi identique. En revanche pour une mutation dans une entreprises privées je ne sais pas comment ça se passe exactement. Pour ce qui est du coût de la vie il est de 30 à 40 % plus élevé qu'en métropole. Au fait, pourquoi se priveraient-ils de leurs vélos? si le cubage de leur caisse maritime ne dépasse pas celui auquel ils ont droit, il n'y a pas de raison de les laisser en métropole | | | en fait il est bien militaire mais pas de bayonne merci pour les renseignements pour les velos ils s interrogeaient egalement sur le modele (vtt ou non) et sur les endroits pour pratiquer ainsi que le roller je vous remercie encore une petite question plus personnelle si cela etait possible connaissez vous un NAULET qui habite TAHA? | | | pour ce qui est du vélo, les 2 sont bons. A leur choix, suivant qu'ils préfèrent rouler sur route ou sur des chemins! Pour les rollers il y a un ou 2 endroits réservés aux rollers et skate mais je ne peux pas vous donner + de renseignements que çà. Désolée, mais je ne connais pas la personne dont vous parlez. Tahaa c'est à peu près à 450 kms de Tahiti...! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |