Bonjour Kenette,
Je me permets de t'écrire car je suis tombée sur tes messages du forum indiquant que tu vivais à Taiohae.
Nous sommes, mon mari et moi, dans la phase de demande de mutation... et deux postes sont inscrits à la liste des postes vacants pour la rentrée. Pour mon mari, en Espagnol, et pour moi même, en Anglais.
Nous avons déjà été à
Mayotte et nous avons adoré mais les enfants étaient plus jeune, notre fille y est même née.
Nous avons donc 2 enfants, l'un rentrerait en 6ième et l'autre en CP à la rentrée.
Nous avons un millier d'interrogations quant à ce collège, la vie à Taiohae pour une famille.
Pourrais-tu nous apporter tes lumières par rapport à ton expérience ou nous mettre en contact avec des personnes.
Parmi nos questions me viennent:
Comment sont les élèves du collège? Quel est leur niveau? (je me pose cette question car notre fils pourrait y faire donc ses 4 années de collégien et je voudrais savoir s'il y a un gros écart par rapport à la métropole pour un retour ensuite).
Comment est la vie au village (les infrastructures (santé, école primaire (du coup pour notre petite), le ravitaillement?
Quel est le coût de la vie (loyer, billets d'avion vers
Papeete ou autre destination pour voyager un peu,)
Quel est le mode de transport le plus adapté sur l'île?
Le climat?
Trouve-t-ton des activités extra-scolaires pour les enfants (musique, sport)dispensés par des associations ou encadrants?
Notre fils, par exemple, est mordu d'escalade, fait du piano et de l'accordéon, y 'aurait-il une possibilité pour lui de faire ces activités? Sinon quelles sont les activités présentes?
Si tu pouvais nous apporter un peu de réponses, cela nous serait d'une grande aide.
Nous te remercions sincèrement par avance pour cela.
Voici mon mail : opheliebb@hotmail.com
Dans l'attente de te lire, à tout bientôt!
Ophélie