Je suis allée à
Tikehau,
manihi et rangi. des trois c'est Rangi qui a les moins belles plages, mais c'est le rendez-vous des plongeurs.
entre
Tikehau et
manihi, mon coeur balance!
manihi est plus sauvage, j'ai logé dans une toute petite pension de famille, vainui perles, qui était sur un motu. On était tout seuls avec le patron et sa famille.C'est frustre, pas d'eau courante, des moustiques, salle de bain à la robinson crusoe. Mais c'est extraordinaire comme endroit, c'est une ancienne ferme perlière, il y a coquillages à gogo, fonds superbes, on a passé plusieurs heures dans l'eau à faire du PMT, un des plus beaus sites, préservé de
Polynésie. Peche avec un fil, en cinq minutes on avait ramené les rougets de notre déjeuner... Un souvenir superbe.
Voir:
www.haere-mai.pf/...&lg=fr&id=26
Tikehau est moins sauvage, les hommes l'ont adouci, tout a été dit je crois.
Pour ce qui est de la vie à
Tahiti, j'y ai vécu 4 ans, je suis partie dans d'excellentes conditions, travail prévu à l'arrivée, logement prévu, etc... Mais il faut bien se rendre compte que la vie est vraiment différente de la vie en
France! que la médaille a ses revers, et que l'adaptation n'est pas toujours évidente. tout dépend de ce qu'on cherche en partant là-bas... Personne en parle sur ce site de la misère qui règne dans certaines vallées de
Tahiti ou des marquises, de l'aculturation d'une partie de la population, des pb écologiques qui se posent un peu partout...
Quand on arrive, il est difficile de se loger, la vie est abominablement chère, on a du mal avec le climat, (quand on traville en non climatisé, on n'est pas en vacances sur la plage.) Si en plus vous avez des enfants, il faut les scolariser, ils ont du mal aussi. Bref, j'ai eu le sentiment en arrivant là-bas de mettre 6 mois à véritablement trouver mes marques et à m'adapter.
Ceci dit j'ai eu le même pb au retour en
France....