Myrtille2 · 16 mars 2005 à 22:04 · 3 photos 30 messages · 16 participants · 19 576 affichages | | | | 16 mars 2005 à 22:04 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 16 792 affichages · Partager Bonjour à tous,
La semaine dernière, j'ai écouté une émission au Canal Évasion avec Geneviève Borne, Maeva portant sur les différentes îles de Tahiti. Celle qui a le plus retenu mon attention est celle de Tikehau. Avec ses bungalow sur pilotis avec les planchers de verre, le décor était à faire rêver. Je me demandais si quelqu'un pouvait me donner quelques détails plus précis. Les sites internet portant sur cette destination ne sont pas très faciles à consulter et de plus, tous les prix sont en euro. J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé, quel était le prix, le nombre d'heures d'avion, les impressions, l'eau, la nourriture, bref, un récit de voyage qui me donnerait des informations complètes.
Merci beaucoup et continuons à parler de voyage, ça fait rêver. | | | bonjour Annie,
 je pense que tu t'es un petit peu trompée, et tu va être triste de ne pas avoir de réponse à ta demande mais refais ta demande dans la rubrique Océanie, car Tahiti est bien un territoire français mais elle ne se trouve pas aux Antilles mais en Polynésie! malheureusement comme je n'y suis pas encore allé je ne peux pas te répondre, ma soeur a vécu 2 ans à Tahiti et elle en garde un merveilleux souvenir. Ce que je sais c'est que la vie y est chère pour les heures d'avion je ne sais pas, de France c'était dans les 24 heures avec une escale à San Francisco; mais du Quebec je ne sais pas du tout par déduction: France-- San fransisco à peu près 12h, donc de San fransisco à Tahiti 12h également, donc à toi de voir pour Quebec à San fransisco et tu saura tout pour la bouffe et bien je pense que cela doit être bon car ma frangine nous cuisine tout un tas de plats de la bas et c'est toujours délicieux§ Je crois que c'est tout ce que je peux faire pour toi§ En tout cas il semble que ce soit une destination magique, donc si tu y va "bonnes vacances" Bonne journée | | | Ia Orana Myrtille2
Tikehau (litteralement "Chercher la paix") est une ile de cartes postales. Des étendues de sable blanc ou rose bordées de cocotiers et de filaos permettant de se reposer à l'ombre et d'admirer un lagon superbe à perte de vue... Nous étions seuls touristes sur l'ile sauf ceux qui étaient au Pearl Resort (20min en bateau) et qui n'ont rien vu du village. OK les bungalows ont une vitre en verre mais honnetement si tu prends ton masque tu pourras voir les poissons d'encore plus près. Je te conseille même de faire une plongée (en bapteme si tu n'en a jamais fait) spectacle garanti.
Le vrai avantage du Pearl Resort c'est leur piscine à débordement avec vue sur le lagon (une vrai merveille)et leur restaurant qui permet de varier un peu des menus des pensions.
Tu pourras profiter de ce restaurant en prenant la navette au port même si tu es dans une pension.
Ma pension préferée est la pension Justine à 5 min à pied à droite en sortant de l'aerodrome. En prenant notre petit dejeuner, nous y avons vu une raie manta au bord de la plage! Justine est une femme un peu rustre au départ mais qui dévoile sa gentillesse et sa générosité au fils des jours. Vue des bungalows assez incroyable. Tous les matins tu te lèves devant le lagon et tu n'en crois pas tes yeux...
Tikehau est à 1 heure d'avion de Tahiti. Très facile.
L'eau ne manque pas mais il faudra acheter toi même les bouteilles au shop du village (à moins d'être à l'hotel) Sinon le village est assez petit et on en fait vite le tour mais pour peu que vous vous interessiez aux gens vous pourrez découvrir leur gentillesse et leur génerosité. Un vrai depaysement humain. Cela fait aussi partie du voyage. A moins qu'on ne préfère l'ambiance climatisée, sécurisée et asseptisée des grands hotels. Mais pas de place pour la polémique. Je souhaite juste vous transmettre un peu de notre bonheur.
Seule fausse note des tuamotu : le manque de fruit et de légumes. problème que vous ne rencontrerez pas dans les grands hotels.
Pour la nourriture on mange beaucoup de poisson cru au lait de coco, ou du poisson grillé (délicieux) ou alors des conserves...
C'est une destination à respecter. Tu constateras par toi même que l'écologie est une prorité sur ces iles à l'écosystème fragile et menacé.
Bref pour nous Tikehau est un trésor. Je te souhaite d'en profiter autant que nous. A ton service pour d'autres renseignements et Bon voyage Yann-Erik | | | bonjour Myrtille
voici un site qui peut te renseigner
www.etahititravel.pf/islands/tikehau.aspx
là-bas, tu peux loger chez l'habitant, tu fais partie de la famille quand tu loges avec eux
Je trouve que c'est plus ympa d'aller chez l'habitant car tu peux expérimenter leur vie, leurs coutumes......et tu manges avec la famille
personne sur les plages.......
pour le convertisseurs de monnaies, voici le site : www.xe.com/ucc/fr/
une copine est allée là-bas le semaine sernière, car son mari travaille pour 2 ans à Tahiti, c'était tellement beau que quand il a fallu partir de Tikehau, ils ont pleuré
Peux-tu m'envoyer ton adresse e-mail, comme cela je pourrais t'envoyer quelques photos de Tikehau reçues la semaine dernière
A+ | | | Merci beaucoup pour les beaux commentaires et j'aimerais beaucoup recevoir des photos. Mon adresse est: paya01@uqo.ca
En même temps, savez-vous il faut combien d'heures de vol de Montréal pour profiter de ce hâvre de paix.
Merci encore
Myrtille | | | Bonjour!
Nous sommes allés à Tikehau en Aout 2000: absolument merveilleux.le site est de toute beauté, la couleur de l'eau est extraordinaire meme quand le ciel est couvert.Faune marine superbe.Je ne connais pas l'hotel dont tu parles qui je pense n'existait pas il y a 4 ans. Nous logions au Tikehau Village, des bungallows simples mais tres jolis sur la plage dans une tres belle végétation (prix environ 80 euros pour 2 avec tous les repas).J'avais choisi cette adresse dans le guide Lonely P. et reservé directement par Tel aupres du "patron":Paea; il faisait la cuisine, poisson cru,..nous emmenait, pecher en bateau et le soir nous racontait l'histoire des Tuamotu et chantait des chants polynésiens avec ses copains: merveilleux séjour.
les tuamotus c'est vraiment tres beau Manihi, j'y ai passé deux jours au Pearl Beach Resort, grande classe, c'est un tout autre style.Pour y aller tres facile : 1 heure environ de Papeete ou BoraBora avec Air Tahiti (il existe des Pass plus avantageux à acheter à l'étanger avant l'arrivée en Polynésie.Attention il n'y a pas des vols tous les jours vers ces iles et les avions sont assez petits (ATR d'environ 40 places).
De Montréal, je pense qu'il faut aller à Los Angeles (5 H environ, direct avec United ou Air Canada) puis Los Angeles- Papeete en 8 H environ, direct avec Air Tahiti Nui, qui est une excellente compagnie (Air France fait aussi cette ligne).Je crois que Air Tahiti va prochainement ouvrir une ligne directe New-York- Papeete, ce qui pourrait faire une alternative. J'espère que tu aimeras et te souhaite un bon voyage en Polynésie. Toutes mes amitiés au Québec qui est aussi un pays tres sympa!! | | | Tikehau est effectivement tres joli mais pas forcement plus que d autres atolls ( Manihi, Fakarava, Tetiaroa et bien d autres). Le choix est vaste et si je peux te donner un conseil, bouges, ne reste pas plante 3 semaines sur le meme atoll ou la meme ile, tu risques de trouver le temps long.
La pension ou l hotel dans le quel tu loges a aussi de l importance bien qu en general, elles soient toutes tres sympa.
Seb | | | Bonjour Yan-Érik!
C'est un plaisir pour moi de lire ta description de tikehau! Je quitte le Québec bientôt pour me rendre dans ces îles paradisiaques. Je me demandais si tu avais quelques tuyaux à me donner. Genre..pension de famille recommandée, endroit à visiter. Nous allons faire le tour de 2 archipels soit celui des tuamotus et celui de la société.
Merci bien!!
Au plaisir
ingrid | | | Bonsoir, si tu vas au Tuamotu, à Rangiroa je te conseille le " Rangiroa Lodge", pas cger et bien situé, plage en corail sympa....Ils ont des dortoirs (3 lits) à environ 15€. A Fakarava, la pension "Marama" est tres sympa, tu peux y camper pour environ 17€ avec petit déjeuner, Jacques et Marama te donneront pleins de conseils si tu en as besoin. Ils pretent également des vélos et mettent de l'eau traitée à ta disposition...
Surtout, vas faire qqs plongées, tu vas te régaler ! | | | Oui Fakarava est une ile interessante des Tuamotu. En particulier pour la plongée qui est à mon avis encore plus incroyable que Rangiroa (car plus preservée). A Fakarava c'est vrai que la pension Marama est un must (très propre, ambiance très sympa, velos à dispo, cuisine ultra équipée pour se faire soit même à manger...). Il y a une autre pension (Havaiki) qui a les pieds carrement dans le lagon mais les bungalows sont collés les uns aux autres et on a carrément le sentiment d'être un touriste qui se fait avoir...
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Wallygator. C'est très interessant (voire nécessaire) de prendre son temps dans les Tuamotu. Même si l'ile fait parfois à peine 3km de long, on ne s'ennui pas et on peut vraiment partager des moments très interessants avec les habitants du village. Nous sommes restés à chaque fois au moins 10 jours sur chaque ile et je peux vous garantir que nous avons vecu des moments incroyables chaque jour en se faisant la promesse de revenir.
Pour les iles Tuamotu, Tikehau est ma preferée en ce qui concerne l'accueil des gens et le calme de l'endroit (Pension Justine très bien voir message plus haut). Fakarava est extraordinaire pour la plongée (pour ceux qui ont du temps et un peu d'argent, prévoir de faire la passe Sud avec le club TE AVA NUI. Excursion sur 4 jours du mardi au vendredi sur un motu sauvage et là au niveau de la plongée je pense qu'on peut dire que c'est du spectacle!). Il y a aussi Manihi et beaucoup d'autres très interessantes. Mon conseil: ne courez pas d'une ile à l'autre mais au contraire, prenez le temps de découvrir, de ressentir, de vivre au rythme des habitants, d'apprendre à pêcher, parfois de ne rien faire
Pour les iles de la société, tout dépend de ce qu'on recherche. Moi qui aime le sauvage et les endroits peu touristiques je vous conseille Huahine, Maupiti et Tetiaroa, extraordinaire mais elle n'est désormais accessible que par la mer (3/4h) et on ne peut plus y dormir. Raiatea et Tahaa sont belles aussi mais sont surtout interessantes avec un bateau ou scooter (donc budget un peu plus elevé).
Moorea même si c'est la plus touristique (avec Bora) reste facilement accessible (30 min de bateau depuis Tahiti). Pour les "sac à dos", fuyez le Moorea Camping et preferez le camping Nelson. Pour ceux qui veulent se faire tatouer je conseille Taniera (PK27) excellente adresse.
Bref régalez vous c'est magnifique la Polynésie. Attention de ne pas prendre le virus. C'est mon cas et du coup je passe mon temps à gagner de l'argent pour y aller! Image attachée: | | | Chers tous, Nous sommes un couple expatrie au Moyen Orient depuis maintenant trois annees... Elle, Serbe, moi de nationalite francaise. En fait nous nous sommes rencontre ici, au moyen orient, et aujourd'hui, notre seul desir, c'est de partir, au loin... Nous avons essayer de contacter plusieurs Dom Tom, dans le but de trouver un emploi. Malheureusement, il m'a ete plus facile de trouver quelque chose que pour elle... Mais je ne partirai pas sans elle.. De formation Hoteliere (Ecole D'hotellerie Privee), je suis actuellement directuer de la production et assistant Manager dans l'un des plus gros Tour Opertaor de la region. Elle, de formation literraire, elle a neanmoins travailler dans le tourisme et est a la tete du department de l' europe de l'est dans la meme compagnie...
Je vous ecris dans le but de pouvoir trouver n'importe quoi qui puisse nous aider a partir, vers la Polynesie par exemple, un debut de tuyau...
Donc, pour tout ceux qui liront cet email, je ne demande que quelques renseignements, liens ou emails, qui ne vous prendront que quelques minutes, mais qui nous seront si precieuses...
Dans l'attente de vous lire et dans l'espoir de votre aide, nous vous saluons, Maria et moi, et vous remercions pour tout vos efforts et pour cette radion merveilleuse...
www.mariadream.bravehost.com email : marco_1702@hotmail.com Image attachée: | | | Je viens de lire ta reponse a qu'elqun qui te demandai, des renseignements sur la Polynésie et j'ai lu que tu passes ton temps à gagner de l'argent pour y retourner. J'ai des amis de Grenoble justement qui y sont jusqu'en juin 2006 et qui m'ont proposé de venir les voir mais je ne l'ai pas encore fait pour 2 raisons: je n'ai pas un budget énorme, mais ça je pourrais m'arranger et surtout j'aimerais partir avec quelqu'un car il n'est pas question que je squatte chez eux tout le temps et j'aimerais bouger un peu; Alors en tout bien tout honneur et si mon grand âge ne te rebute pas dis moi si ma proposition pourraît t'intéresser. Ciao, ciao; Michèle. | | | Bonjour!
Pour les Tuamotus, je me demandais si il était facile de s'y rendre à bord des goélettes.. Est ce que tu peux m'informer sur le fonctionnement de ces cargos? Est ce qu'ils nous laissent sur les îles sur leur passage et nous reprennent la semaine suivante ou bien il faut rester à bord et se ravitailler seulement aux escales? Il n'y à pas vraiment d'info à ce sujet!
Merci énormément!
Ingrid | | | Ia Orana Ingrid,
Le transport par goelette impose 2 choses:
Avoir le temps car elles ne sont pas régulières donc parfois on peut se retrouver bloqué 1 semaine de plus sur l'ile. Avec les conséquences sur le budget que celà peut avoir (1 sem de logement, de nourriture...)
Etre courageux. Même si les cabines sont assez agréables il n'est pas rare qu'un bateau s'échoue à l'entrée des passes (c'est arrivé lors de notre séjour). En plus, il faut prévoir à manger car pas de service à bord. Et puis il faut prier pour avoir des conditions de mer favorables. Bref, c'est certainement bien lorsqu'on est un vrai marin ce qui est loin d'être mon cas... La ballade en bateau sur le lagon est une chose, la traversée en plein océan sur une goelette en est une autre.
Toutefois, celà à 2 points positifs: ce n'est pas cher et tu rencontres des polynésiens souvent très sympas.
Je te conseilles de leur amener un pack d'Hinano (bière locale) lors de ta venue à bord.
Je te conseilles aussi de ne pas voyager seule sauf si tu pratiques les arts martiaux! | | | Je peux te faire part de mon expérience...
Je suis allé aux Tuamotu à bord d'un cargo, le Saint Xavier Maris Stella, au départ de Papeete. C’est bon marché et ils fournissent la nourriture.
Je n’oublierai jamais cette expérience ! Les conditions de vie sont « modestes » : une simple banquette pour dormir (on était 5), et au niveau des repas, il ne fallait pas être trop regardant (voire fermer les yeux). Mais cela reste supportable.
Le problème, c’est que je pensais tenir le coup en mer, mais j’ai été toujours malade car ça secoue énormément. Je suis donc resté en position horizontale tout le temps. Mais ça n’était pas très grave...
Le moment cauchemardesque, ça a quand même été la tempête. J’avais l’impression d’être dans un film catastrophe et j’étais persuadé qu’on allait mourir. C’était horrible. Le bateau bougeait dans tous les sens, on était projeté contre les parois, l’eau passait par-dessus le bateau, et il faisait nuit (ça a commencé à la tombé de la nuit). Comme dans les films !!! Bref, ça a été la pire nuit de ma vie...
Avec le recul, j’en rigole, mais sur le coup j’ai vraiment eu la peur de ma vie !
Mais c’est bon marché et ça coûte beaucoup moins cher que l’avion et c’est « authentique » !!!
Donc n'emmène pas de bière sur le bateau, mais plutôt des substances "faisant perdre la raison" ! | | | bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos sur le vie à Tahiti. Avec une amie nous souhaitons partir vivre là-bas pour quelque temps. Mon amie est déjà partie pour visiter, elle est agent de voyage et depuis elle veut partir y vivre un peu (juste pour une expérience de vie). En temps qu'agent de voyage elle n'aura pas de mal à trouver de travail mais moi je recherche dans le social et j'aimerais savoir si c'est possible de trouver facilement du travail dans ce domaine. Et si t'as des tuyaux....je suis toute ouïe !!! Merci d'avance | | | bonjour je suis allée 2 fois en vacances en Polynésie mais je n'y ai pas vécu, donc je ne peux t'aider sur la vie sur place si tu travail dans le social, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver du boulot, comme dans toutes les îles, au départ l'emploi local est privilégié, ce qui est normal, mais si tu as des compétences supplémentaires, c'est mieux Ne pas se désespérer au premier abord, même si au départ tu ne trouves pas de boulot dans ta branche, peut être aura tu l'opportunité d'expérémenter un autre travail....... L'essentiel est d'être naturel, de respecter les us et coutumes de la population, les polynésiens......et tout ira bien A+ helene | | | Je pensais que tu y avais vécu ! merci de m'avoir répondu tout de même !!! | | | bonjour!je viens de lire ton mess et j'aimerais savoir quelle est l'île des tuamotu qui a les + belles plages entre manihi et tikehau? jai paur de me planter sur notre lieu de résidence.peux tu me conseiller 1 super hotel en bord de lagon? merci d'avance | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |