Bonjour,
je rentre aussi de
Polynésie et j'ai fait le tour de toutes les iles que tu cites :
Tahiti, on a fait le tour en une journée en voiture, on a fait un arrêt d'1h à
Papeete, montée au belvédère de pirae, on s'est arrêté au trou du souffleur, fait la ballade jusqu'au 3 cascades, plusieurs arrêts photos, montée au belvédère de
tahiti iti (route centrale) et route sud jusqu'à teahupoo, ensuite on s'est pas arrêté sur la cote ouest car il pleuvait mais je regrette de pas avoir fait le jardin botanique ni les grottes... On est parti à 10h (pb avec la location de voiture qui s'est trompée de pension en venant nous chercher) et rentrer à la nuit (vers 18h).
Moorea, on a loué un bugster (à éviter car c'est très bruyant et ça avance pas vite, même si c'est pas le but de rouler vite). On a pas réussi à monter jusqu'au belvédère car l'embrayage automatique marchait pas bien et le moteur chauffait à fond. On s'est arrêté dans la montée et on a fini à pieds. Pour courroner le tout, on a crevé... On a réussi à redescendre jusqu'au lycée agricole, on les a appelé et 10 min plus tard, ils sont arrivés à 3 pour nous dépanner et nous donner un nouveau bugster... Le temps de faire le tour à pieds du lycée agricole, de faire le tour de l'ile en s'arrêtant manger et prendre des photos, on a presque mis les 8h de location... Il faut savoir qu'un bugster coute aussi cher qu'une voiture chez europcar (8800 CFP/8h). et il y a un autre loueur mais apparemment c'est vraiment beaucoup plus cher (dans les 15000CFP la journée) mais les bugster ont l'air mieux...
Huahiné, on a fait le tour de huahiné nui en une demi journée en vélo, sachant qu'on crevé et donc fini les 10 derniers km en roulant sur la jante à très petite vitesse...
Raiatea, on a fait le tour en voiture. Comme il ne faisait pas très beau (même de la pluie), on s'est quand même arrêté au marae, on a fait la route traversière, le tour par le sud, arrêts photos, on a mis 6h environ...
A +