|  |  |
 | | | | Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Kallisto · 19 juin 2016 à 11:31 11 messages · 5 participants · 1 478 affichages | | | | 19 juin 2016 à 11:31 Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 1 de 11 · 1 461 affichages · Partager Bonjour, Nous serons 1.5 journée à Tahiti en septembre avant de reprendre notre vol international.
J'avais pensé :
- soit voir le main le marché de Papeete (nous verrons également celui de Raiatea), puis louer une voiture et aller aux cascades de Faarumai et au trou du souffleur,
-soit louer une voiture toute la journée et faire le tour le l'île et aller à Tahiti iti,
Ou bien faire la Grande Traversière avec Patrick Aventures mais ce n'est pas le même budget et comme nous serons en fin de voyage j'ai peur d'avoir un budget limité à ce moment-là.
Votre avis sur la question me serait très utile. Merci d'avance | | | À: Kallisto · 19 juin 2016 à 18:06 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 2 de 11 · 1 401 affichages · Partager si vous louer une voiture prenez là pour 24h (ou tôt le matin pour rendre tard le soir), et faire le tour de l'ile, vous aurez le temps de passer au trou du souffleur et les 3 cascades ainsi que d'aller dans la presqu'ile. Faire les deux cotes et le plateau de Taravao. Qu'il fasse beau ou pas ce sera beau et faisable, pour la traversière je ne sais pas.... A éviter la ville de Papeete en semaine avec la voiture...c'est infernal pour se garer... le week end pas de problème. | | | À: Caraibe711 · 19 juin 2016 à 21:43 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 3 de 11 · 1 397 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Concernant les 3 cascades, ce sont celles qui sont près du Mont Marau ou celles de Faarumai ? Peut-on y aller en voiture ? | | | À: Kallisto · 20 juin 2016 à 3:45 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 4 de 11 · 1 392 affichages · Partager quand on parle des 3 cascades c'est celles qui sont sur la cote Est de Tahiti, juste après le trou du souffleur (2-300m) dans le fond de la vallée... on y a va en voiture puis à pieds. L'endroit est magnifique! Je ne connais pas celle du Mt Marau mais certainement pas possible d'y aller sans connaître le chemin et sans 4x4... | | | À: Kallisto · 20 juin 2016 à 20:39 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 5 de 11 · 1 376 affichages · Partager Hello,
Les 3 cascades facile d'accès, comme indiqué / caraibe711, le Mt Marau se fait en 4x4 au départ de Faaa et donc pas du tout le secteur des 3 cascades, par contre la traversière avec Patrick adventure c'est fantastique, on voit autre chose que les lagons, les plages, on est au cœur de l'île, c'est vraiment dommage de ne pas faire les 2 : tour de l'île avec iti et traversière, mais vous n'avez pas assez de temps...  il faut choisir !
Raf | | | À: Caperam · 20 juin 2016 à 21:30 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 6 de 11 · 1 373 affichages · Partager Merci pour ces informations. Je pense que nous verrons sur place pendant le séjour s'il nous reste assez d'argent pour faire la Traversière avec Patrick. Sinon nous nous rabaterons sur la location d'une voiture pour la journée. | | | À: Kallisto · 21 juin 2016 à 3:19 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 7 de 11 · 1 372 affichages · Partager La solution intermédiaire peut être de louer un SUV et de faire la traversière sans guide. De Papenoo, vous pouvez monter au moins jusqu'au tunnel qui permet de basculer sur le lac Vaihiria. On en prend déjà plein les yeux. Après je ne sais pas si c'est ouvert au public en ce moment pour finir la traversière. | | | À: Caperam · 21 juin 2016 à 8:03 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 8 de 11 · 1 362 affichages · Partager bonjour, comen i lé ? je m'incruste un peu... et m'en excuse. je connais bien La Réunion pour y avoir vécu 5 ans, je n'ai que 4,5 jours pour visiter Tahiti et Moorea, c'est très, trop court, d'où mon interrogation, les paysages des cascades et de la "traversière" sont-ils très différents de ceux de l'"Île intense" ? Merci.
JPB | | | À: Caraibe711 · 21 juin 2016 à 8:56 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 9 de 11 · 1 358 affichages · Partager bonjour Ben, j'envisage de louer plutôt un scooter qu'une voiture pour visiter Moorea et Tahiti en septembre. Je suis motard, penses-tu que ce soit un bon plan et que je puisse faire les mêmes circuits qu'avec une voiture, nous sommes 2 ? Que me conseillerais-tu pour louer ? Je vois que certains hébergeurs de ReuBeuNeu... proposent voiture et scoot... mais question assurance !!! Merci d'avance.
JPB | | | À: MékongKing · 21 juin 2016 à 16:26 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 10 de 11 · 1 345 affichages · Partager Ia orana,
pour la comparaison Tahiti-traversiere / Réunion, c'est très différent même si certains diront le contraire ! Je m'explique: le centre de Tahiti c'est vert, sauvage, un lac, une impression de seul au monde, parfois une atmosphère très lourde avec des nuages qui couvrent tout. Pour ce qui est de la Reunion, tu ne retrouves pas cette ambiance sauf quand tu randonnes qq heures (jours) dans le centre, mais pour moi et c'est subjectif, c'est mon avis, c'est pas pareil, ça vaut vraiment le coup je trouve, en plus Patrick est bien comme guide. Si tu connais bien la Reunion, on retrouve de Ste Rose vers St Philippe l'ambiance tahitienne (entre Papenoo et Taravao et entre taravao et Paea) au niveau végétation, habitat, le long de cette route qui passe sur les coulées de laves.
voilu
Raf | | | À: MékongKing · 21 juin 2016 à 17:38 Re: Tahiti: La Traversière ou le tour de l'île? Message 11 de 11 · 1 340 affichages · Partager Bonjour la différence de prix est telle qu'il vaut mieux une voiture... en général les scooters sont des 50cc a deux dessus les cotes...vous les montez à pieds! Sur Tahiti et Moorea il y a de la circulation, personne n'est à l'abri d'un accident, il est certain de bien regarder l'assurance... Pour les voitures "loué" dans les petites structures hôtelières souvent se sont des voitures que l'on prête suivant finance...cen'est pas le cas de toutes les strutures bien sur, mais un proprio qui loue une ou deux chambres avec un location d'engin, cela serait étonnant qu'il est aussi une patente de loueur d'engin...
Pour Papeete, il vaut mieux ne pas avoir de véhicule en semaine, énorme circulation en début de matinée et en mi-fin d'apres midi, très difficile a trouver à se garer en ville. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |